Chapitre 11: Le premier cours de danse

1.3K 37 9
                                    

*Ellipse de la nuit*

PDV Matt

Il est 9h00, et je me réveille grâce à mon réveil que j'avais programmer à cette heure-là la veille. J'envoie vite fait un message à Hakim mon chorégraphe pour le prévenir comme quoi je serai avec Clara, puis je pars réveiller ma fille qui dort encore.

Lorsque j'arrive dans sa chambre, je la vois en train de dormir profondément dans son lit sous sa couette. Je m'approche doucement d'elle, lui caresse la joue en lui remettant ses cheveux en place.

Moi (doucement) : Clara, ma belle, faut se réveiller, on doit aller à la salle pour que je répète.

Elle (encore endormie) : Mmmh... Oui papou...

Moi : Allez ma puce...

J'ouvre sa fenêtre et ses volets puis je descends au rez-de-chaussée pour aller préparer le petit déjeuner. Je me prépare un bol de cacao, je mets sur la table à manger, des tartines, du beurre, du Nutella, des viennoiseries, des gâteaux et pleins d'autres choses. Clara descend plusieurs minutes après. Elle vient directement se coller à moi pour me faire un câlin. Je la porte Dans mes bras pour lui en faire un puis je la repose.

Moi (la serrant dans mes bras) : Coucou ma puce, ça va ? Tu as bien dormi ?

Elle : Coucou, oui ça va. J'ai bien dormi j'ai juste eu du mal à m'endormir mais c'est tout le temps comme ça mais le lit est très confortable.

Moi : Je te donnerai ton médoc pour l'insomnie ce soir pour que ce soit plus facile pour toi à t'endormir. Tant mieux si tu dors bien dedans.

Elle (encore un peu endormie) : D'accord papou merci...

Moi : De rien ma puce. Tu veux manger quoi le matin. Un cacao, du jus d'orange ? Il y a pleins de choses sur la table pour y prendre avec.

Elle (timide) : Je veux juste des Madeleine s'il te plaît...

Moi (souriant) : Tu prends quelque chose avec sinon tu ne vas pas tenir jusqu'à ce midi, de plus, tu as des médicaments à prendre donc tu ne dois pas avoir le ventre vide.

Elle : Bah je veux bien un cacao alors avec s'il te plaît...

Moi : D'accord je te le prépare va te mettre à table. Je t'emmène tes médocs aussi.

Elle : Merci papou...

Moi : De rien mon cœur.

Je lui prépare son cacao et lui emmène avec des médocs une fois qu'il est chaud puis nous déjeunons tous les deux ensembles.

PDV Clara (moi)

Une fois le petit déjeuner et la prise de mes médocs terminés, je monte me préparer dans ma chambre.Je m'habille avec un jean bleu simple et un tee-shirt manche longue style pop.

Puis je vais dans la salle de bain pour me coiffer, me brosser les dents et tout cela. Je redescends ensuite pour aller m'installer dans le canapé après avoir préparé on sac à dos pour pouvoir m'occuper une fois que je serai là-bas.

Matt m'a dit de prendre une tenue de sport avec moi ainsi qu'une bouteille d'eau donc j'en ai pris une dans mon sac. Il part se préparer à son tour. Une fois qu'il a terminé il est l'heure de partir donc il m'appelle pour que je vienne m'habiller pour sortir dehors.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant