Chapitre 27 : Des mots qui vont droit au cœur

771 28 5
                                    

Matt : Bon maintenant que les retrouvailles sont faites, allez y installer vous. Vous voulez boire quelque chose ?

Liam : Vous proposez quoi ?

Matt : Je t'en prie Liam, tu peux me tutoyer tu sais et appelle moi Matt, je ne suis pas si vieux que ça. J'ai Fanta, Coca, Ice-Tea, de l'eau, de la grenadine aussi...

Liam : D'accord, je veux bien un Fanta s'il te plaît Matt.

Inès : Ice-Tea s'il te plaît.

Sandro : Et moi j'aimerai bien un Coca s'il te plaît.

Matt : D'accord et toi ma puce ?

Moi : Je veux bien un Ice-Tea s'il te plaît papou.

Matt : D'accord je vais vous chercher ça, je reviens.

Matt part donc dans la cuisine chercher les boissons.

PDV Matt

Je suis dans la cuisine en train de prendre les boissons que les enfants (ou les adolescents plutôt) voulaient, lorsque j'entends leur conversation qui parle de moi au sujet de la relation que j'ai avec Clara.

PDV Clara (moi)

Sandro : Alors avec Matt ? Ça se passe bien ?

Moi : Oui, c'est un père génial. Il est adorable avec moi, il me protège, me rends heureuse, toujours là quand il faut. Même si on se dispute à cause de mes problèmes et le fait que je n'accepte pas trop l'autorité après ce que j'ai vécu à l'orphelinat, ça ne dure jamais longtemps et on se pardonne vite. En plus c'est mon idole donc moi je suis au paradis. Je l'adore et puis c'est amis et son équipe sont superbes autant en gentillesse qu'en talent de danseur etc... J'ai son chorégraphe qui me donne des cours de danse justement, c'est très épuisant mais ça permet de me canaliser et puis je fais d'autres sports à côté aussi.

Inès : Tant mieux pour toi alors. Et tu as des nouvelles de ton autre père ?

Moi : Non... Je ne peux pas lui parler car il n'est pas en France et que je dois payer pour lui envoyer des SMS et l'appeler et il travaille énormément... J'espère que je le verrai bientôt... Car même si Matt est là, il me manque terriblement... Et je ne peux pas le faire remplacer par Matt ça sera toujours mon père biologique...

Liam : Ne t'en fais pas je suis sûr tu vas le revoir bientôt.

Moi : Et Matt ne me mérite pas... Je ne comprends toujours pas pourquoi il a choisi d'adopter une fille comme moi... Colérique, impulsive, avec pleins de problèmes de santé, dépressive, à qui, il lui arrive pleins d'ennuis... A force, il doit avoir pitié de moi avec tout ce qu'il m'arrive... Comme tout le monde... De toute façon je...

? : Je ne veux plus jamais t'entendre dire quelque chose de ce genre...

Je me retourne et vois Matt qui arrive avec les boissons et qui a tout entendu. Il pose les boissons sur la petite table et s'installe sur le canapé​. Il prend mes deux mains dans les siennes et me regarde dans les yeux.

Matt : Tu mérites largement d'avoir une vie comme celle-ci avec moi comme père adoptif. Je n'ai jamais eu pitié de toi, et cela n'arrivera pas. Tu es une jeune fille qui a une crise d'adolescence très compliquée, tu as beaucoup de problèmes mais surtout un manque d'affection et de liens familiaux et c'est cela qui te rend aussi colérique et impulsive parfois. Tu as vécu un passé douloureux, tu étais dans un orphelinat ou tu souffrais énormément également. Tu as pleins de problèmes de santé, ce n'est pas ta faute et on fait avec. J'ai décidé de t'adopter toi, parce que dès que je t'ai vu la première fois, tu étais triste, et pas bien du tout là-bas. Et lorsque tu m'as vu et que tu es venu dans mes bras, j'ai tout de suite remarqué que tu m'aimais énormément et que tu étais tout à coup heureuse. De mon côté aussi je t'ai tout de suite adoré, tu es quelqu'un de très touchante et attachante... Et j'avais envie de continuer de te rendre heureuse.

J'étais touchée parce qu'il venait de me dire... Des larmes se mirent à couler le long de me joues. Personne de ma famille ne m'a dit quelque chose pareille... Et puis c'est tellement sincère dans la façon que Matt l'a dit... Je lui fais directement un énorme câlin pour le remercier...

Matt : Eh faut pas pleurer princesse...

Moi : Merci pour tout ce que tu fais pour moi...

Matt : De rien ma belle c'est normal... Tout le monde a le droit d'être heureux...

Il essuie mes larmes avec ses pouces, m'embrasse sur le front.

Sandro : Vous êtes trop mignons tous les deux...

Liam : Oui j'en ai les larmes aux yeux...

Tout le monde éclate de rire. Nous buvons un coup puis nous décidons de passer à ce que l'on voulait leur dire depuis le début.

Moi : Bon maintenant, passons au sujet principal qui fait que vous êtes là...

Je regarde Matt très stressée. Mais avec son regard bleu-lagon très rassurant j'arrive à me détendre un peu et puis il m'a pris mes mains pour me soutenir aussi. Je décide de souffler un bon et de me lancer dans mes explications...

Moi : Si j'étais absente aujourd'hui c'est parce que depuis plus de deux semaines, Manon, ma cousine, a complètement pris ma place... Tamara, Wendy, Hanaé, William, Gabriel et Mehdi m'ont remplacé par elle et m'ont complètement oublié... Donc il y a juste vous trois qui ont vu que j'étais plus à ma place dans le groupe mais je pense que vous ne saviez pas comment faire pour m'aider...

Liam : C'était le cas pour moi... J'ai vu que tu n'avais plus ta place dans le groupe à cause de Manon mais je ne savais pas comment faire pour te réintégrer ou virer Manon et puis les autres t'ont complètement viré du groupe donc ça nous aidait pas non plus...

Sandro : Liam à raison c'était pareil pour moi... Manon je ne l'aime pas trop en plus... J'ai tout de suite vu qu'elle cherchait à prendre ta place pour t'expulser du groupe mais je ne savais pas comment faire pour éviter que cela arrive...

Inès : Pareil pour moi... Je ne l'aime pas, elle me regarde mal, et puis je n'aime pas les personnes qui font du mal aux personnes à qui je tiens et toi tu en fais partie.

Moi : Merci vous trois vous êtes adorables... Mais il n'y a pas seulement que pour cette raison pour laquelle j'étais absente aujourd'hui...

Sandro : Dis-nous alors ce qu'il y a eu plus de cette histoire... Parce que vu ta tête que tu fais, ce n'est pas bon signe du tout.

Liam : Oui pas bon signe du tout et moi ça m'inquiète encore plus...

Inès : J'espère que ce n'est rien de grave parce que c'est vrai que c'est inquiétant avec ta tête...

Je les regarde un a un, puis regarde Matt... C'est vrai que je ne suis pas très bien du fait de devoir le dire... J'ai peur de leur réaction... Et puis de repenser aussi à tout ce que j'ai subis et la conséquence au finale ça me fait très mal...

Je regarde Matt, les larmes aux yeux à cause de la peur mais aussi de la souffrance de ce problème... J'ai la gorge nouée... Tout se mets à bouillonner dans ma tête je ne sais pas quoi faire du tout...

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant