Chapitre 7: Retrouvailles et explications

1.1K 38 21
                                    

Moi : Ton choix va être vite fait car Raphaël a été adopté ce matin par une famille super gentille ou les parents m'ont fait la promesse de bien s'occuper de oui et ils le considèrent comme leur vrai fils.

Lui : Je suis content pour lui. J'espère qu'il sera heureux avec eux.

Moi : Je n'en doute pas... La famille comporte un fils du même âge que Raphaël et une petite fille âgée de 9 ans je crois...

Lui (enthousiaste) : C'est super alors, il ne pourra pas s'ennuyer comme ça !

Moi : Oui, une nouvelle vie heureuse cette fois débute pour lui.

Lui : Bref, donc ça veut dire qu'il ne me reste plus que Clara. C'est elle que je veux adopter de tout façon. Elle a une vie malheureuse et je veux lui donner le contraire.

Moi (réfléchissant) : Très bien, cependant je ne crois pas qu'elle soit revenue...

Lui (intrigué) : Revenue de quoi ?

Je lui explique tout.

Moi (finissant mon récit) : ... Et je ne crois pas l'avoir revue depuis qu'elle est partie... Et ça va bientôt faire 15 minutes que je ne l'ai pas vue...

Matt (inquiet) : Tu es en train de me dire que Clara est partie depuis bientôt un quart d'heure à cause de David et qu'elle n'est toujours pas rentrée ?! Mais tu attends quoi pour essayer de la retrouver ?!!! En plus laisser une adolescente seule comme ça dans Paris c'est très risqué !!! Il lui est peut-être arriver quelque chose de grave !!!Alors fait vite se dépêcher de la retrouver !

Moi (regrettant) : Ouais tu as raison Matt je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réagi avant...

Matt : Pas le temps de s'en vouloir, toi tu la cherches dans le bâtiment pour voir si elle n'est pas déjà rentrée et moi je vais essayer de localiser son téléphone pour essayer de la retrouver dans Paris !

On se met immédiatement chercher Clara.

PDV Matt

Frédéric part chercher dans l'orphelinat pendant que de mon côté, je sors du bâtiment. J'essaie de localiser le téléphone en même temps de chercher dans les ruelles mais rien à faire, je ne la retrouve pas. Plus les minutes s'écoulent, plus le stress monte et plus j'accélère le rythme pour la retrouver.

Je m'inquiète énormément pour Clara, je suis même en panique totale. Alors que les minutes s'écoulent encore et encore et que je cherche dans une rue de la capitale, je vois plus loin dans une autre ruelle, un gros rassemblement de personnes. Celles-ci avaient l'air inquiètes.

Je me mets à courir pour voir ce qu'il e passait, je double plusieurs personnes pour arriver devant le troupeau puis lorsque j'y suis, je vois une jeune fille étalée sur le sol inconsciente... elle avait fait un malaise... et cette jeune fille... c'était Clara... Sans attendre une seconde de plus, je m'accroupis à côté d'elle, lui prends la main qui était gelée et lui parle.

Moi (inquiet) : Clara, est-ce que tu m'entends ? Si oui fait le moi savoir...

Je n'ai aucune réponse de Clara que ce soit en gestes ou en paroles. Comme je vois pleins de flash d'appareil photo des journalistes qui prenaient encore en photo quel que soit réelles ou non, je me relève pour les faire partir car en plus ils me poser des questions du genre «C'est votre fille ?», «Vous êtes secouristes en plus d'avoir une carrière dans le domaine du chant ?», «Qu'est-ce que cela vous fait de voir cette jeune fille comme ça ?» etc...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant