*Ellipse jusqu'au lendemain*
PDV Inconnu
Je suis chez moi avec mon meilleur ami, cela fait maintenant une semaine que je suis allé à l'orphelinat et il faut que je choisisse un enfant à adopter. Seulement j'ai eu deux coups de cœur mais je ne sais pas lequel choisir entre les deux.
Ils sont adorables tous les deux. Cependant j'ai déjà prévu sa chambre dans laquelle l'enfant allait dormir. Je l'ai refaite cette semaine avec l'aide de ma famille et de mon meilleur ami. Ils aiment tous les deux le bleu alors je leur ai peint la chambre en bleue.
Mon meilleur ami : Tu as fait ton choix Bro' ?
Moi (hésitant) : Non... Je ne sais pas lequel choisir... Raphaël et Clara sont tous les deux adorable, gentil... Ils sont en même temps à l'opposé de l'autre... Raphaël lui, est facilement sociable, il a l'air heureux, il n'a pas beaucoup voire pas du tout de problème alors que Clara elle est très introvertie, elle est triste, et a beaucoup de problèmes surtout avec David. Mais quoi qu'il arrive je veux qu'il soit heureux et bien dans leur peau tous les deux.
Lui : Je comprends c'est à toi de prendre la décision mais tu feras un excellent Papa quoi qu'il arrive Matt...
Moi : Merci Sofiane. Bon j'y vais je te tiens au courant pour venir manger ce soir à la maison..
Lui : Ok pas de souci, à plus...
Moi : à plus !
Je pars de chez Sofiane et me rends à l'orphelinat.
PDV Clara (moi)
Il est 10h30, et cela fait 1h30 que je suis en train de réviser mes cours de Maths ce tu j'ai une évaluation dessus lundi. David vient m'interrompre comme à son habitude.
Lui (criant) : Bon tu te dépêches un peu ?!!! Tu n'as pas que ça à faire !!!
Moi : Je préfère prendre mon temps et apprendre mes leçons correctement pour réussir et recevoir des coups de votre part plutôt que d'y échapper et avec en conséquence de rater ma vie et de finir comme vous. Maintenant laissez-moi tranquille, je révise.
Lui (me menaçant) :Ne me parle plus jamais comme tu viens de le faire, tu risques de le regretter après.
Moi (sèchement) : Je vous parle comme je veux de toute façon avec vous, j'ai connu le pire donc vous pouvez me faire du mal, donc je n'ai rien à perdre...
Il m'attrape violemment le bras qu'il m'a blessé la veille avec le bout de verre et relevé mon sweat ce qui lui permet de voir que mon avant est bandé.
Lui (sourire narquois) : J'ai bien envie de voir comment va ton bras et te faire souffrir un peu plus vu que la leçon ne t'a pas suffit !
Moi (apeurée) : Non, laissez-moi tranquille et arrêtez de toucher à mon avant-bras, il a déjà assez souffert comme ça...
Il commence à enlever le bandage que j'avais changé plus tôt dans la matinée. Des larmes commencent à couler sur mes joues. J'ai peur qu'il refasse comme la veille en empirant la plaie.
Je me débats pour qu'il me laisse tranquille et qu'il arrête de me faire du mal. J'arrive à m'enlever de son emprise, je pars de ma chambre en courant et sors de l'orphelinat pour prendre l'air et me promener dans la capitale.
En sortant du bâtiment, je croise Frédéric qui lui vient d'arriver. Je passe tout droit devant lui comme si je n'avais pas vu et continue mon chemin. Je me promène dans les rues de Paris, je remets même temps mon bandage correctement car David avait réussi à l'enlever.
Quand je vois la plaie que cet homme (David) m'a gravé sur mon avant-bras, mes larmes coulent encore plus sur mes joues... Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce moment où il m'a fait cette marque restera gravé sur ma peau avis vu la profondeur de cette plaie, j'aurai toujours cette cicatrice qu'elle va devenir sous mes yeux ainsi que ces images de ce moment affreux lorsqu'il m'a fait cela.
De plus, je suis très faible, j'ai très peu déjà énergie... Je n'ai pas mangé ce matin car David n'en avait pas envie, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit non plus à cause de la douleur de mon avant-bras.
Je marche dans de petites ruelles ou peu de personnes passent pour être tranquille. Je commence à avoir la tête qui tourne et chaque pas que je fais devient de plus en plus lourd et difficile à faire, je décide de m'appuyer contre un mur. Mes yeux se ferment tout seul, je m'écroule au sol puis trou noir...
PDV Frédéric
Je viens de voir Clara sortir en courant et en pleurant sans que je comprenne pourquoi. Je la laisse partir car je me dis qu'elle va revenir quand elle sera calmée et il vaut mieux la laisser tranquille quand elle est dans cet état pour éviter de l'énerver encore plus. Je rentre donc dans le bâtiment puis je vois David dévaler les escaliers en appelant Clara en criant. Quand il me voit il se stoppe tout de suite.
Moi (un peu énervé) : Qu'est-ce qu'elle a Clara ?
David (gêné) : Euh... rien...
Moi (haussant le ton) : Alors pourquoi est-elle sortie, en courant et en pleurant ?!
David (bafouillant) : Euh... je... je ne... je ne sais pas...
Moi (méfiant) : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous y êtes pour quelque chose...
David : Non... Vous vous trompez... je n'ai rien avoir avec ça...
Moi : Si jamais il lui arrive quelque chose, ce sera vous le fautif !!!
Il part vers la salle de rassemblement. J'allais partir de mon côté quand soudain...
... : Bonjour Frédéric !!!
Je me retourne et reconnais Matt. Nous nous disons bonjour puis nous discutons de sa visite.
Moi : Eh bien Matt, que fais-tu ici ? C'est pour adopter cette fois ?
Lui : Et bien cette fois, oui c'est pour adopter. J'ai eu deux coups de cœur pour deux enfants mais je ne sais pas qui choisir. C'est entre Raphaël et Clara...
*Maïwouri*
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...