Chapitre 26: Bilan de la "visite" et accueil chaleureux

812 26 3
                                    

*Ellipse jusqu'à 12h00*

PDV Clara (moi)

Je me réveille doucement au même endroit où je me suis endormie. Je regarde le réveil de Matt et vois que j'ai dormi à peu plus de 1h30. Je me sens déjà moins fatiguée que ce matin. Je regarde mon téléphone et vois que Matt à poster une photo de moi en train de dormir avec un message trop mignon. Je décide de sortir du lit.

J'entends Matt chanter (toujours aussi bien) dans la salle de musique. Je pars donc le rejoindre. J'entre timidement dans la salle et m'approche doucement de lui. Je n'ose pas le déranger car il est en pleine chanson. Il remarque rapidement ma présence et s'arrête de chanter pour me prendre dans ses bras.

Matt (caressant mes cheveux) : Coucou princesse.

Moi (encore endormie) : Coucou Papou.

Matt : Comment tu te sens ? Ça va mieux que tout à l'heure ?

Moi (dans les vapes) : Ça va, je me sens moins fatiguée. Ton lit est très confortable et j'adore ton odeur, elle m'apaise. Au fait merci pour tes compliments adorables sur Insta tout à l'heure. C'est trop mignon.

Matt : Tant mieux alors. De rien c'est sincère et c'est toi qui est trop mignonne quand tu dors. Un vrai petit ange.

Moi : Merci Papou.

Matt : De rien ma puce.

On se fait un câlin, il m'embrasse de nouveau sur le front.

Matt : Tu viens on va manger j'ai fait des pâtes carbonara.

Moi : Je suis sûr qu'elles vont être délicieuses.

Matt : Bah j'espère bien c'est ma spécialité.

On rigole tous les deux puis on descend pour aller manger. Pendant le repas, nous parlons de tout et de rien. Puis Matt vient sur la conversation avec la principale ce matin.

Matt : J'ai parlé avec la principale de ce qu'il s'est passé avec Marie ainsi qu'avec Manon. Marie, Louane et Chloé vont avoir une semaine d'exclusion avec en plus une heure de retenue. Et elle va faire un rappel à l'ordre à Manon. Je pense qu'avec tout ça, elles auront compris la leçon enfin j'espère.

Moi : D'accord merci Papou...

Matt : De rien mon cœur mais s'il y a le moindre problème, tu dois prévenir un adulte si ce n'est pas moi au moins la principale, la CPE, un prof ou un surveillant ou encore tu peux le dire à Julien, Sofiane, Hakim, Armel mais il faut le dire pour justement éviter ce genre de situation. Même si c'est difficile de le dire et ça je peux le comprendre il faut en parler au plus vite parce sinon tu vois jusqu'à où ça peut aller et encore ça peut aller bien plus loin.

Moi : Oui j'ai compris cette fois...

Matt : C'est pour ton bien si je te dis ça...

Moi : Je sais Papou... D'ailleurs j'ai reçu un message de Sandro, Inès et Liam.

Matt : Ah oui je vois qui c'est. Ils t'ont dit quoi ?

Moi : Tu les connais ?

Matt : Oui mais vaguement. Je les ai vu ce matin. Mais tu n'as pas répondu à ma question.

Moi : II m'ont tous envoyé la même chose à peu près. Ils s'inquiétaient du fait que je sois absente. Sandro est comme un grand frère pour moi, et là il essayait de rassurer Liam qui était mort d'inquiétude d'après Sandro et son message (celui de Liam) et rassurait aussi Inès dont nous avons toujours été proche et qui s'inquiétait beaucoup également.

Matt : C'est normal qu'ils s'inquiètent, ils tiennent à toi. Lorsque je les ai vu, ils étaient en panique total. Je les ai rassurés du mieux possible. Et je les ai donnés rendez-vous après les cours à la maison pour expliquer ce qu'il s'est passé.

Moi : D'accord. Merci Papou. On finit à 16h les cours aujourd'hui. Donc vers 16h30 ils devraient venir sonner.

Matt : De rien ma puce. D'accord pas de soucis, on les accueillera à l'heure.

Nous terminons de manger puis nous nous installons sur le canapé. Je pose ma tête sur les genoux de Matt qui lui me fait des papouilles dans les cheveux.

Matt : Tu veux faire quoi cette après-midi ?

Moi : Regarder un DVD ?

Matt : Oui si tu veux. Tu veux regarder quoi ?

Moi : Le Roi Lion, je ne l'ai jamais vu en film mais j'avais le livre quand j'étais jeune et puis j'adore les lions, les tigres etc....

Matt : Pas de problème, je vais le mettre en route.

Matt prépare le dessin animé puis viens de remettre sur le canapé. On se remets dans la même position qu'avant et il continue à me faire des papouilles, nous regardons le film avec le plaisir d'être tous les deux.

Mais dans le film, vient le moment où le père de Simba meurt à cause de Scar. Sans que je le veuille, j'imagine que cette situation est en train de m'arriver. Des larmes coulent sur les joues, cela me brise de cœur de voir quelqu'un perdre l'un de ses proches. Matt le remarque et me sert dans ses bras.

Matt (me consolant) : Oooh non princesse. Ne faut pas pleurer ce n'est qu'un dessin animé... Chut... Aller calme-toi...

Moi (en pleurs) : Ça fait trop mal de perdre l'un de ces proches... Et je ressens cette tristesse... Comme si c'était l'un de mes proches...

Matt : C'est fini... Regarde, il est peut-être triste sur le moment, mais il va se battre justement pour avancer. Allez sèche moi ces larmes de crocodiles qui coulent sur ton sublime visage.

Il me fait un câlin puis nous continuons de regarder le film. Vers 15h30, le dessin animé ce termine. Nous montons à l'étage pour aller dans la salle de musique jouer et chanter tous les deux en attendant 16h30.

Nous commençons par Avant Nous puis On danse, Le monde, Mieux que nous, Voir la nuit s'emballer et on répète en boucle ces chansons-là.

*Ellipse jusqu'à 16h30*

Il est maintenant 16h30, et cela fait 30 minutes nous nous sommes arrêtés de chanter pour goûter. Pendant cette demi-heure, nous avons parlé de tout et de rien. Soudain ça sonne à la porte. Matt décide d'aller ouvrir puis il revient avec Sandro, Inès et Liam qui me sautent dans les bras.

Liam : Clara !!! Tu m'as tellement fait peur !!!

Moi : Oui je sais et je m'en excuse mais je vais bien maintenant ne t'en fais pas.

Inès : J'espère que ce n'est rien de très grave ?

Matt : Nous allons vous expliquez dans quelques instants. Ne vous inquiétez pas.

Sandro : Si justement, moi je m'inquiète parce que tu ne "sèches" pas les cours sans raison. Ah tu n'as plus ton bras immobiliser c'est trop cool ça !!!

Moi : Oui mais de toute façon je vais mieux donc pas de soucis à se faire. Eh oui je suis enfin libérée !!! Ça me fait le plus grand bien de pouvoir utiliser mais 2 bras. 
,

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant