*Ellipse de 2h15*
PDV Matt
Il est 17h15 et cela fait 2 heures et quart que Clara est partie à son opération et qu'elle n'est toujours pas revenue. J'étais déjà inquiet pendant l'opération mais là le fait que cela dur plus de temps que prévu me fait stresser encore plus.
Hakim, Zed et Armel que j'ai prévenu vu que normalement nous devions aller à la salle pour que je répète, ne vont pas tarder à arriver. Sofiane aurait bien voulu venir mais il ne supporte pas du tout l'hôpital, cela le rend malade. Ils arrivent quelques minutes après.
Hakim : Comment ça va Bro' ?
Moi (paniqué) : Bah écoute, l'opération devait durer de 1h30 à 2h, cela fait 2h15 qu'elle est au bloc, je suis en stresse total mais ouais ça va...
Armel : Elle ne va pas tarder à avoir fini. Ne t'en fais pas mon pote, ça va aller...
Moi (pas convaincue) : Ouais...
Zed : On va rester à tes côtés pour te soutenir, elle va revenir Clara, tu t'inquiètes de trop.
Moi : Bah quand je l'ai laissé, elle était en stresse totale, elle avait peur... C'est normal que je m'inquiète...
Hakim : Oui c'est normal mais elle est avec des médecins et pleins d'autres personnes qui savent s'y prendre donc relâche la pression un peu...
Moi (pas convaincu en stress) : Ouais...
On attend toujours dans la salle d'attente puis ce n'est que 20 minutes plus tard que Mia, vient nous voir. Dès que je l'aperçois, je me lève et cours vers elle.
Moi (paniqué) : L'opération s'est bien déroulée ? Elle va bien ?
Mia : Oui l'opération c'est bien passée, nous avons eu du retard car le produit qui devait endormir Clara n'était pas assez puissant donc on en a essayé plusieurs pour finalement le faire par prise de sang. Son avant-bras contient 6 points de sutures. Son bras est immobilisé pour être sûr que les points ne s'enlèvent pas comme j'ai remarqué que Clara bouge énormément.
Moi (rigolant légèrement) : Oui ça c'est sûr...
Mia : Donc pendant 2 semaines / 1 mois sans faire de sport ou en tout cas ne pas utiliser son bras. Nous allons reprendre rendez-vous pour pouvoir vérifier que tout se passe correctement dans 1 semaine ou 2 et on en reprendra un à la fin du traitement pour retirer les points.
Moi : D'accord.
Mia : Si jamais l'un des points s'enlèvent vous venez ici directement pour que l'on puisse le refaire.
Moi : D'accord merci pour toutes ses informations. Où est Clara ?
Mia : Elle est en salle de réveil... Elle dort encore, quand elle se réveillera elle risque d'être faible à cause de l'anesthésiant. On attendra qu'elle soit dans un état un peu meilleur et vous pourrez sortir mais ce sera repas et repos obligatoire.
Moi : D'accord merci. Je peux la voir ? Et mes amis aussi ?Mia : Oui bien sûr mais pas de bruits s'il vous plaît.
Moi : D'accord merci Mia.
Mia : Suivez-moi.
Nous la suivons jusqu'à la chambre numéro 33, qui est celle de Clara. Nous entrons à l'intérieur et je vois ma fille, allongée dans le lit blanc, son bras est immobilisé comme nous l'a dit Mia et elle dort à point fermé.
Mia : Quand elle se réveille vous devrez appuyer sur le bouton vert ici pour m'appeler.
Moi : D'accord merci beaucoup Mia.
Mia (souriant) : De rien je ne fais que mon travail.
Elle sort de la chambre pour nous laisser entrer nous. Les garçons s'assirent sur les sièges qui se trouvent devant le lit tandis que moi je prends celui qui est juste à côté de Clara.
Je lui prends sa main droite pour la rassurer, lui caresse sa joue du même côté tout en remettant aussi des mèches de cheveux derrière son oreille.
PDV Clara
J'ouvre les yeux et une lumière m'éblouit. Je vois ensuite que je suis entourée de murs blancs. Je remarque également que Matt est à mes côtés ainsi que les personnes à qui je tien, Hakim, Zed et Armel. Il manque juste Sofiane mais je sais que qu'il n'aime pas du tout les hôpitaux.
Matt (inquiet) : Comment tu te sens ma puce ?
Moi (faible) : Ça me tire au niveau du bras...
Moi : C'est normal. Ne bouge pas j'appelle une infirmière.
Matt appuie sur le bouton vert pour appeler Mia.
Moi (faible) : Papou...
Matt (à ses côtés) : Oui ma puce ? Qu'est-ce qui se passe ?
Moi (faible) : Je dois vraiment garder ce truc pour ne pas bouger mon bras...
Matt : Oui mon cœur tu es obligé pour être sûr que tes points de sutures ne s'enlèvent pas et comme tu bouges énormément Mia t'a mit ça...
Moi (faible) : Non mais c'est un cauchemar... Et je fais comment pour faire du sport... ou faire des choses si je n'ai qu'un bras...
Matt (me rassurant) : Eh ne t'inquiète pas. Tu n'as pas le droit de faire du sport ou sinon ceux où tu n'utilises pas ton bras donc football à la limite ainsi que les cours de Hakim et encore tu peux chuter et tomber dessus mais sinon pour les autres ce n'est pas la peine d'y penser pour le moment. Si tu as besoin de quelques choses, il te suffira de demander de l'aide à tes amis, un surveillant ou à un professeur au collège et ici il y a moi, Hakim, Armel, Zed, Sofiane, toute la Team, mon frère, mon père, ma mère et pleins d'autres personnes encore. Tu n'es pas toute seule...
Moi (pas très heureuse) : Mouais...
Hakim : Allez ne t'en fais pas ma belle on est là..
Armel : Dans n'importe quelle situation on t'aidera quoi qu'il arrive.
Zed : Tu fais partie de la Team et la famille.
Moi (faible) : Merci à vous d'être là pour moi... Je le dirai à Sofiane aussi même s'il ne veut pas venir car il n'aime pas les hôpitaux... Il me soutient quand même.
Zed : De rien Clara. C'est normal.
Moi (faible) : Papou tu peux me faire un câlin s'il te plaît ?
Matt : Oui bien sûr princesse.
Il me prend dans ses bras et me fait un câlin pour me réconforter. Mia et le médecin arrivent quelques minutes après. Ils nous disent plusieurs choses sur mon bras etc et lorsque nous re sortons de l'hôpital pour rentrer, il est 18h.
Une fois là-bas, nous nous préparons pour recevoir Sofiane et la famille de Matt. Ce-dernier m'aide énormément pour m'habiller et tout ce qui va avec. Je suis surtout très fatiguée vu la nuit que j'ai passée et l'opération n'améliore rien non plus.
*Maïwouri*
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...