Chapitre 28 : Une souffrance tres difficile à avouer

833 28 3
                                    

Moi (avec beaucoup de difficultés en pleurant) : Depuis le début de l'année et cela s'est empiré depuis deux semaines à un point assez grave... je ne suis pas bien du tout...

Inès (en lui caressant le dos pour la calmer et la rassurer) : Clara... Dis-nous ce qui ne va pas... C'est à dire assez grave ?... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour que tu sois dans cet état-là ?

Liam : Si tu ne nous dis rien nous ne pouvons pas t'aider et tu sais très bien que tu peux avoir confiance en nous... On sera là pour te consoler, pour que tu sois mieux mais faut que tu nous le dises...

Sandro : Nous savons et comprenons très bien que c'est difficile de te livrer aux autres pour toi... Mais tu ne peux pas tout garder pour toi comme tu le fais avec toutes les situations... Le fait de rien dire et de tout garder en toi, te fait beaucoup de mal et cette souffrance tu l'évacues par les coups, la violence et les insultes mais ce n'est pas de la bonne manière de parler de tes problèmes... Une fois que tu nous auras dit ce qui te fait souffrir, tu te sentiras mieux déjà dans un premier temps parce que tu te seras libérée d'un poids qui est depuis longtemps en toi et sur tes épaules et dans un deuxième temps tu seras mieux car nous saurons pourquoi tu n'es pas bien et nous pourrons t'aider...

Matt : Tu vois ma puce, je ne suis pas le seul à te dire que tu as besoin de te livrer aux autres... Même tes amis avec qui tu es le plus proche, te le dise et ils ont tout à fait raison... Commence à leur dire et si tu n'arrives pas à continuer ou à finir je terminerai ne t'en fais pas mais faut que ce soit toi qui leur dise pour te libérer de ce poids qui te fais souffrir...

Moi (en pleurs) : Si je ne dis rien c'est parce que j'ai peur de votre réaction et j'ai pas envie de me faire passer pour quelqu'un de faible et faire pitié à vos yeux !!!!

Je monte en pleurs et énervée dans ma chambre en claquant la porte de cette dernière. Je donne un gros coups dans un mur de ma chambre et m'effondre toujours en larmes sur mon lit.

PDV Matt

Clara a beaucoup de mal à parler du sujet de son harcèlement qu'elle a subi. J'essaie de l'aider et de la rassurer un maximum pour qu'elle arrive à le dire mais c'est plus compliqué que prévu...

Clara (en pleurs) : Si je ne dis rien c'est parce que j'ai peur de votre réaction et je n'ai pas envie de me faire passer pour quelqu'un de faible et faire pitié à vos yeux !!!!

Elle part plus qu'énervée dans sa chambre, elle claque la porte, puis on entend un boum puis plus rien. Liam commence à paniquer à cause de la réaction de Clara et aussi parce qu'il s'est qu'elle a eu quelque chose de grave et que cela l'inquiète.

Liam : Matt, tu ne peux vraiment pas nous dire ce qu'elle a eu...

Moi : Ce n'est pas à moi de vous le dire mais elle... Si je vous le dis elle souffrira toujours autant... Faut qu'elle arrive à se libérer de tout ce qui l'a fait souffrir mais elle a beaucoup de mal à le faire...

Sandro : Oui je l'avais remarqué ça... Elle garde tout pour elle, elle montre rarement ces sentiments et encaisse tous les situations et elle évacue sa souffrance par des crises de nerfs, des coups, la violence et les insultes... Et c'est très difficile de la faire parler sur ses problèmes... Elle pense qu'on la considère comme quelqu'un de faible et qu'on a pitié d'elle également... Mais ce n'est absolument pas le cas...

Matt : Je suis désolé pour ce qui se passe là... Je vais aller la voir et lui parler et elle va redescendre et vous expliquer au moins le début de la situation...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant