Dimanche 1er Juillet 2017
PDV Clara
Un matin, alors que j'étais tranquillement installée devant la télé sur le canapé pendant que Matt est à la douche, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Matt me demande d'aller voir qui cela pouvais être ce que je fis et lorsque j'ouvris la porte, je me retrouvai devant une femme assez âgée quand même, je lui donne une quarantaine ou une cinquantaine d'année avec dans sa main droite une enveloppe et dans sa main gauche, un cosy avec un bébé à l'intérieur.
Elle : Bonjour, je suis bien chez Monsieur Matthieu Tota ?
Moi (ne comprenant pas trop la situation) : Bonjour, je suis sa fille pourquoi donc ?
Elle (en me présentant sa carte) : Je suis Mme Rachet, la nouvelle directrice de l'orphelinat « Orphelins & Compagnie », vous connaissez ?
Moi (ne comprenant pas trop la situation) : Euh oui, c'est là-bas que j'avais été placé il y a de ça bientôt an avant que Matt ne m'adopte pourquoi ?
Elle (rangeant sa carte) : Monsieur est ici aussi ? Je dois vous parler de quelque chose en rapport d'adoption.
Moi (ne comprenant pas trop la situation) : Vous voulez lui parler de la mienne ? Si c'est pour lui demander de me remettre là-bas dans cet enfer vous pouvez partir jamais il n'acceptera et je ne vous suivrai pas de toute façon !!!
Elle (m'interrompant) : Non non ne vous en faites pas jeune fille, je ne suis pas venue pour cela, c'est en rapport avec ce bébé que j'ai actuellement dans mes mains...
Moi (ne comprenant pas trop la situation) : Ooh d'accord... Veuillez m'excusez dans ce cas, entrez-donc... Mon père va arriver, il finit de se préparer... Appelez-moi Clara et tutoyez-moi s'il vous plaît... Je suis loin d'être âgée...
Elle (en entrant) : Merci Clara...
Je referme la porte derrière la directrice alors qu'elle posa ses chaussures à l'entrée et le cosy et l'enveloppe sur la table de la salle à manger... Je regarde attentivement le nourrisson présent dans le cosy qui dormait à point fermer avec son manteau et son chapeau que Mme Rachet lui enlève pour éviter qu'il ait trop chaud. Son visage ne me disait rien du tout... Je ne l'avais jamais vu... Mais alors qui est-il ? Pourquoi la directrice est-elle ici avec lui ? De quoi veut-elle nous parler ?
Tout à coup, quelqu'un descendit les escaliers ce qui me fît sortir de mes pensées, j'en déduis que c'est Matt qui venait de terminer de se préparer, alors que je le regardais, il me fixa d'un air interrogateur ainsi que Mme Rachet et le cosy.
Matt (s'adressant à la femme ne comprenant pas ce qu'il se passait) : Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Enfin je veux dire, que faites-vous ici et qui êtes-vous ?
Moi : C'est la nouvelle directrice de l'orphelinat où tu m'as adopté... Elle s'appelle Mme Rachet... Elle est venue ici pour nous parler sur le thème de l'adoption en rapport avec ce bébé que tu vois dans ce cosy.
Matt (ne comprenant rien) : Quoi ? Mais qui est cet enfant ? À qui appartient-il ?
Elle : C'est pour cela que je suis venue ici chez vous... Je souhaite vous expliquer la situation...
Matt : Allez-y nous vous écoutons...
Mme Rachet : Vous n'allez certainement pas me croire mais cet enfant dans le cosy que j'ai amené ici, est ton frère Clara...
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...