*Ellipse jusqu'au lendemain*
Il est 10h30, et nous sommes à la salle pour mon cours de danse avec Hakim qui va commencer. Inès (de notre groupe) est avec moi car elle prend les même cours que moi. Matt répète avec la Team depuis déjà une bonne heure. On se met en place, Hakim nous remontre la chorégraphie pour que l'on s'en rappelle puis nous effectuons les pas.
Hakim : C'est bien les filles mais vous n'êtes pas en rythme avec la musique. Clara, tu fais des pas en trop et Inès, toi justement tu en oublie. Allez, on recommence.
Nous recommençons plusieurs fois la chorégraphie mais je n'arrive pas à me concentrer car Sofiane n'arrête pas de me faire rire en faisant l'idiot ce qui fait que je ne suis pas concentrée, donc je me trompe de pas et ce qui énerve Hakim...
Hakim : Bon Clara concentre toi un peu tu fais n'importe quoi !!!
Moi : Mais c'est Sofiane qui me fais rire ce n'est pas ma faute !!!
Matt : Sofiane s'il te plaît, laisse ma fille se concentrer sinon Hakim va s'énerver.
Sofiane : Ce n'est pas ma faute si ta fille rigole dès que je fais quelque chose.
Hakim : So' s'il te plaît, va t'asseoir sur les bancs au fond de la salle et tu bouges plus parce que sinon on ne va jamais y arriver.
Sofiane (fais semblant de bouder) : D'accord...
Il fait ce que Hakim lui a dit, puis on reprend le cours. Inès a beaucoup de faciliter pour mémoriser et réaliser la chorégraphie, en revanche, moi, pour ce qui est de la deuxième partie, non seulement je n'arrive pas à faire les pas correctement mais en plus je n'arrive pas à la mémoriser...
Hakim : Clara, c'est le pied droit devant et la main gauche derrière. Plus de précision dans ton pas-chassé, ton coude doit être en angle droit et non à 45° et je te rappelle que vous devez faire : un tour sur vous-même, avancer d'un pas pied droit, pas-chassé vers la gauche, genou gauche au sol, ensuite vous vous relevez, coups de coude en angle droit vers la droite et vous baisser le bras pieds serrés.
Moi (essoufflée) : J'arrive pas à mémoriser l'ordre des pas ni à les faire...
Hakim : On recommence depuis le début et tant que tu n'y arrive pas, on recommence... T'inquiète ça va aller.
Moi (désespérée) : Ouais... J'ai surtout l'impression d'être stupide et bonne à rien... Ça fait plus d'un quart d'heure que tu me répètes les placements de mes bras et de mes jambes et l'ordre des pas mais rien à faire, je me trompe toujours au même endroit et oublie toujours le même pas...
Inès : Tu n'es pas stupide ni bonne à rien. Tu as juste des difficultés à retenir et à faire cette partie de la chorée mais ce n'est pas grave, on continue de bosser dessus jusqu'à que tu réussisses.
Hakim : Inès a raison, comme Matt dirait "c'est en persévérant qu'on finit par avoir et trouver ce que l'on cherche, alors ne jamais baisser les bras". Donc on continue de bosser là-dessus quitte à passer toute cette séance sur ça, ce n'est pas grave, l'objectif c'est que toi aussi tu y arrive. D'accord ?
Moi : Oui merci.
Eux : De rien c'est normal.
Hakim : Bon allez, filez boire rapidement pour qu'on s'y remette après.
Moi (essoufflée) : Non c'est bon... Je continue d'essayer... de réussir... cette partie de la chorée.
Inès : Clara, tu es essoufflée, tu n'en peux plus. Viens boire un peu, ça va te faire du bien.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...