Suite Chapitre 78 (Partie 3)

330 18 17
                                    

Nous : Oui nous comprenons... Merci docteur.

Matt et moi nous rendons dans la chambre de Clara. Arrivée devant la porte de celle-ci, Matt frappa mais aucune réponse. Il décide d'ouvrir doucement la porte pour ensuite entrer. Nous la vîmes dans son lit à regarder le plafond qui regarde dans notre direction lorsque la porte s'ouvre avant d'afficher un grand sourire. Matt se précipite vers elle pour la prendre dans ses bras suivi de près par moi. Matt lui explique la situation ce qui fait immédiatement perdre le sourire à Clara.

Elle (paniquant) : Non... Non... Je... je veux pas... Papou... Alex... (nous accrochant comme si la vie en dépendait)

Moi (lui caressant les cheveux) : C'est pour ton bien Clara... C'est pour que tu ailles mieux après, c'est pour te surveiller...

Elle (en pleurs) : Non... Je veux pas rester là... (commençant à arracher sa perfusion) Je veux rentrer à la maison... (commençant une crise) Non... Je... je...

Matt (lui prenant les mains doucement) : Eh eh eh Princesse, laisse ta perfusion tranquille tu vas te faire mal... Clara, regarde moi (essayant de capter son regard) Clara, respire calmement, tu vas aggraver ton état là...

Mais rien à faire Clara se débattait sans plus aucun contrôle en larmes, paniquée, essayant d'enlever ce qui la soignait.

Moi (essayant de la calmer aussi) : Ma puce, calme-toi... Nous serons là demain matin... Dès le début des visites avec toi... Chuuut...

Clara (paniquée toujours en pleurs) : Non... Je veux pas... pas rester ici... non... Je... je... (commençant à manquer d'air)

Matt (doucement) : On comprend Princesse... A ta place, on serait dans le même état que toi. Mais nous ne pouvons pas faire autrement... Respire doucement...

Moi (lui tendant) : Tiens Clara, prends ta ventoline...

Nous avons tout juste le temps de nous enlever que Clara se mît à vomir avant d'être prise par des sueurs froides. Voyant que l'on arriverait pas à la calmer et que son état s'empire, Matt appuie sur le bouton rouge près du lit pour appeler une infirmière. Celle-ci arrive quelques minutes après accompagné de 3 autres infirmières et le docteur KURTIL. Ce dernier nous fait sortir de la chambre pour nous laisser dans le couloir. Matt me prend direct dans ses bras pour me rassurer étant morte d'inquiétude.

Matt : Ne t'inquiète pas ça va aller... Elle va s'en sortir...

Après de longues minutes d'attente, le docteur ressorti de la chambre pour nous rejoindre.

Matt : Vous avez réussi à la calmer ?

Dr KURTIL : Nous avons pas eu d'autre choix de lui procurer des anxiolytiques afin l'apaiser et une assistance respiratoire. Les infirmières lui font prendre une douche, elle est à présent endormie. Cependant, je pense que cette situation va malheureusement se répéter en boucle si nous ne changeons pas la décision qui a été décidé de la laisser ici hospitalisée. J'ai très bien conscience que ce n'est pas un simple "caprice" pour avoir ce qu'elle souhaite mais que cela la terrifie réellement d'être seule ici. Par conséquent, Clara va rentrer chez vous dès ce soir le temps de se réveiller des tranquillisants et qu'elle reprenne une bonne respiration. Mais ce sera repos obligatoire pendant une semaine, elle doit se ménager au maximum, prendre ses traitements pendant 15 jours. Vous pouvez aller à ses côtés, elle a eu très peur et à besoin de vous.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant