*Ellipse jusqu'au Samedi soir*
Samedi 19 Mai
PDV Clara (moi)
Ça y est ça va être à mon tour... Après un peu plus de 1h30 d'attente dans le stress et l'angoisse ça va être le tour de notre trio. Depuis Jeudi, je suis toujours privée de téléphone, j'ai toujours le même comportement avec Matt, nous sommes en froid, hier c'était nos dernières répétitions pour les filles et moi, nous avons travaillé sur le plateau pour nous habituer, Mika nous a donner quelques derniers conseils et recommandations et nous a également rassuré. Galathée, Zoé et moi sommes déjà en place sur la scène, c'est Zoé qui interprète son titre en premier, suivit de Galathée et je conclurai.
Je suis très stressée, je fais des exercices de respirations tout en regardant et en écoutant Zoé chanter. Elle interprète à merveille le titre de Ed Sheeran Thinking Out Loud. Une fois la chanson terminée et une immense vague d'applaudissement du public, des coachs et nous, ce fut au tour de Galathée qui revisite l'un des titres de Katy Perry Swish Swish. Mes deux adversaires sont vraiment très talentueuses, elles méritent largement de continuer l'aventure, mais je le souhaite aussi. Malheureusement, seulement 2 de nous 3 continueront dans l'équipe de Mika.
Elles sont avantagées face à moi car leur voix leur permet de monter haut dans les aiguës et ont beaucoup de justesse naturellement, tandis que moi, j'ai 4 octaves mais pour aller dans les graves mais je suis contente quand même d'avoir cela car c'est un atout pour faire diverses voix avec le looper et au Beatbox.
Ça y est Galathée vient de terminer sa prestation, c'est mon tour à présent. Les équipes techniques préparent et vérifient les branchements du looper pour éviter les problèmes techniques avec l'appareil. Pendant ce temps, je souffle un coup, je lance un bref regard à Mika et à Matt, je me remémore tous les conseils de Mika en tête puis je commence. Par rapport aux répétitions avec Mika ou même à la maison, j'ai décidé de rajouter des choses dans la techniques de ma voix pour créer de la surprise à mes risques et périls.
Je fais ma rythmique de la chanson avec les différents que je fais et les enregistre sur le looper en les faisant tourner en boucle pour que je puisse chanter en rythme dessus. Il faut que je fasse la même chose que j'ai fait aux répétitions. Puis je commence à chanter.
*début de la chanson*
Dans les bars, les gens s'amusent et s'oublient
Et moi, dans le noir je reprends goût à la vie,
Je reste à l'écart, confie mes peines à la nuit.
Ce soir.
Y a des soirs comme ça où tout s'écroule
Des soirs comme ça où j'éteins, j'éteins tout
Allez, allez tous vous aimer en douce
Au final vous irez tous vous faire foutre
Si les mômes dénigrent leurs mères
C'est que leurs valeurs se perdent au fond de leurs verres
La coke et les cocktails sont dans l'air du temps
Donc les jeunes réclament des bols d'air
*Voix de robot coupant la rythmique au Beatbox pour les questions*
C'est quoi ce monde ? C'est quoi cette terre ?
C'est quoi ces pères qui se permettent de perdre
Tout leur salaire au poker, aux jeux de merde ?
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...