Chapitre 25

759 29 3
                                    

PDV Matt

Je viens de rentrer à l'intérieur de l'accueil pour aller parler à la principale du collège. Lorsque je suis rentré dans la cour de l'établissement, Manon était avec plusieurs élèves avec elle qui je pense est le groupe d'amis qui ont laissé tomber Clara et elle avait l'air de bien s'amuser. Je me dirige donc vers le bureau de la principale.

Principale : Bonjour Monsieur Tota. Entrez et asseyez-vous.

Moi : Bonjour Madame, merci.

J'entre dans le bureau et m'installe sur un siège en face de son bureau. La principale, elle, ferme la porte et retourne à son fauteuil

Principale : Que vouliez-vous me parler ?

Moi : Je voudrais vous parler d'un incident qui a eu lieu hier soir à propos de ma fille Clara, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas en cours aujourd'hui. Cet incident a eu lieu à cause de problèmes avec des camarades et cela dure depuis deux semaines et même depuis le début de l'année pour une autre personne.

Principale : Allez-y expliquez-moi.

Je lui explique tout ce que m'a dit Clara dans les moindres détails. Elle est assez choquée de la situation et comprends maintenant pourquoi plusieurs professeurs ont fait des remarques sur le comportement de Clara.

Elle (d'un air désolé) : Je suis sincèrement désolée que cela est eu lieu et que cela est pris de telles ampleurs. Il va y avoir de lourdes sanctions pour Marie, Chloé et Louane. Je vais également alerter Manon pour qu'elle cesse de chercher Clara lors des cours.

Moi : Ne vous en faites pas, elle a déjà eu une correction par mon grand frère qui est son père parce qu'elle chez nous elle ne la supporte pas donc je pense qu'elle va se calmer.

Elle : Je vais tout de même l'alerter. Je vous remercie d'être venu m'en parler. J'espère que pour Clara, ça va aller.

Moi (la rassurant) : Elle va mieux depuis la sortie de l'hôpital hier soir, elle est juste fatiguée, elle a besoin de repos. Et je préfère vous prévenir mais si Clara ne se sent pas bien, qu'elle n'arrive pas à tenir debout ou autre, elle ne viendra pas en cours non plus.

Elle : D'accord Monsieur Tota, merci pour toutes ses informations, comme je vous l'ai dit il va y avoir de grosses sanctions pour les trois jeunes filles. Je pense qu'elles vont avoir une semaine d'exclusion plus une heure de retenue. Cela les fera réfléchir.

Moi : D'accord. Merci à vous de m'avoir accordé un peu de votre temps. Je vais y aller, voir comment va Clara car elle était très fatiguée lorsque je suis partit.

Elle : Oui, je vais vous laissez y aller. Souhaitez un bon rétablissement pour Clara de ma part. Au revoir Monsieur Tota.

Moi : D'accord je lui dirai. Au revoir, passez une bonne journée.

Je sors de son bureau et retourne dans la cours pour sortir de l'établissement et prendre la voiture pour rentrer à la maison. Soudain, deux jeunes hommes et une jeune fille de l'âge de Clara, arrive vers moi.

Moi : Salut messieurs dames.

Eux : Bonjour Matthieu. Nous sommes trois amis de votre fille. Et nous nous inquiétons du fait qu'elle ne soit pas en cours aujourd'hui.

Moi : Appelez-moi Matt et vous pouvez me tutoyer... Enfin quand vous dites amis, vous l'avez laissé tomber et même remplacer par Manon. Je connais l'histoire.

Un des jeunes hommes : D'accord. Tu dois faire erreur. Justement, dans tout le groupe, nous sommes les seuls à ne pas l'avoir laisser tomber. On n'a rien fait pour l'aider parce qu'on ne savait pas comment faire pour l'aider.

Moi : A alors excusez-moi. Bon je suis désolé mais je vais devoir y aller. Est-ce que vous êtes libre après les cours ? Parce que comme ça je vous invite à la maison pour que vous puissiez voir Clara et que l'on explique pourquoi elle n'est pas venue en cours.

Eux : Oui nous sommes libres après les cours. Ça sera avec plaisir de voir Clara.

Moi : D'accord pas de soucis. Donnez-moi juste vos prénoms. Tenez mon adresse mais vous la gardez pour vous.

Eux : Oui ne t'en fais pas on la garde pour nous.

La jeune fille : Moi c'est Inès.

Le garçon le plus petit : Moi c'est Liam.

L'autre garçon : Et moi je m'appelle Sandro.

Moi : D'accord. Bon je dois y aller.

Eux : Pas de soucis. On se revoit tout à l'heure de toute façon.

Moi : Oui. Bon allez à toute à l'heure Sandro, Inès et Liam.

Eux : A tout à l'heure Matt.

Je sors de la cours, prends la voiture et rentre à la maison voire Clara.

PDV Clara (moi)

Je suis maintenant dans le lit de Matt en train de me reposer avec un de ses tee-shirt et une peluche que j'ai eu de la part de mon père, avant qu'il parte, pour essayer de m'endormir grâce à son odeur qui sent super bon et qui m'apaise énormément, je finis par m'endormir à cause de la fatigue.

PDV Matt

Je viens d'arriver à la maison. J'ouvre la porte et entre à l'intérieur de celle-ci. C'est tout calme, il n'y a aucun bruit. Je regarde sur le canapé si Clara n'est pas ici mais non personne. Comme je vois que Clara n'est pas au rez-de-chaussée, je décide de monter à l'étage pur voir où est-ce qu'elle peut être. Elle n'est pas dans sa chambre, ni dans la salle de musique, pas non plus dans la salle de bain et les toilettes. Je décide d'aller voir dans ma chambre dont la porte est fermée.

J'entre dans la chambre et vois Clara endormie profondément avec une de ses peluche et un de mes tee-shirt. Je la trouve trop mignonne. Je prends mon téléphone et la prends en photo en train de dormir. Je la poste ensuite sur Insta :

Ma princesse qui se repose. #PapaHeureux #JeT'aimeMaFille

Je l'embrasse ensuite sur le front puis je sors de la chambre et ferme la porte derrière moi pour la laisser se reposer et pars dans la salle de musique pour répéter mes chansons.

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant