Chapitre 75 : Une nouvelle dispute

335 17 14
                                    

*Ellipse jusqu'au lendemain*

PDV Clara

Il est 9h30 lorsque je me réveille, Antoine, n'est déjà plus à mes côtés, je suppose donc qu'il est déjà levé. Je sors donc du lit et, après avoir ouvert les volets et la fenêtre, je descends prendre mon petit déjeuner. Lorsque j'arrive au rez-de-chaussée, je vois Antoine, Zed, Sofiane, Hugo, Olivier, Julien, Matt, Alex et Yago qui sont déjà réveillés, je leur dis bonjour un à un puis me mets à table pour boire mon chocolat chaud habituel du matinal que Matt m'apporte... Nous parlons de tout et de rien...

Moi : Nous faisons quelque chose aujourd'hui ? Yago va déjà mieux qu'hier ?

Matt : Oui nous allons aller à la plage en fin d'après-midi après la sieste et oui l'état de Yago s'améliore depuis qu'il est sous traitement ne t'inquiète pas.

Moi (hésitante) : Ah euh... d'accord... Bah je... je resterai ici... Je... je dessinerai...

Alex : Mais pourquoi ne viens-tu pas ??? Déjà la dernière fois tu n'es pas venue... Accompagne nous, nous y serons tous, tu ne vas pas rester ici toute seule...

Moi : D'accord, je... Je vous accompagnerai...

Je remarque que toutes les personnes présentes me fixent d'un regard incompréhensif pendant que Yago range tranquillement ses voitures comme à son habitude. Je les ignore en continuant à manger tête baissé mes madeleines...

Je finis de déjeuner tranquillement avant d'aller après m'être préparé, jouer avec Yago.

*Ellipse jusqu'à 17h00*

Cela fait maintenant une petite demi-heure que nous sommes à la plage, tout le monde est dans l'eau mise à part Alex qui est sur le sable avec Yago pour s'amuser avec lui tandis que de mon côté je suis enroulée dans une serviette malgré que je sois sèche mal à l'aise et n'aimant pas mon corps rempli de bleus et de cicatrices, sur le sable en train de bronzer. Quelques minutes plus tard, Olivier me rejoint pour se poser un peu sur les serviettes.

Lui : Ça va ma belle ? Tu ne t'ennuies pas trop ?

Moi : Oui ça va et non je ne m'ennuie pas je profite du soleil...

Lui (me souriant) : D'accord... Mais l'eau est très bonne, tu devrais venir te baigner, cela te ferait du bien, cela te rafraîchirait...

Moi (fuyant son regard) : Non je ne veux pas... Je n'en ai pas envie et je suis bien ici...

Lui : Comme tu voudras... Tu veux jouer aux raquettes un peu ?

Moi : Oui je veux bien...

Olivier se lève et part chercher les raquettes qui sont dans le sac que l'on a emmené qui est à quelques mètres des serviettes. De mon côté, je décide donc de me lever pour jouer avec Olivier lorsqu'au même moment, Manon revient à son tour de la baignade et passe pour aller sur sa serviette tout en me bousculant en me donnant un coup d'épaule dans la mienne.

Elle (se moquant) : Alors la baleine, tu ne vas pas à l'eau ? Tu as peur de couler ? En même temps avec tes plus de vingt mille kilos c'est compliqué de flotter !!!

Moi : Fous moi la paix Manon !!!

Elle (se moquant) : Ah non à moins que tu ne saches en plus pas nager !!!

Mon sang ne fait qu'un tour, je m'approche dangereusement d'elle et la pousse elle manque de tomber mais elle se rattrape et commence à m'attraper par le cou et serrer sa poigne... Je l'attrape par les cheveux pour me défendre...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant