Matt éteint la télévision pendant que je rejoins Yago qui essayait d'enfiler ses petites chaussures... Je décide alors de l'aider et lui met moi-même, il ne ronchonne pas mais ne me regarde pas et aucun mot ne sort de sa bouche... Son regard est fixé sur le sol...
Matt arrive avec le cosy, le manteau du petit et son chapeau que je lui mets pendant que Matt se prépare. Je mets ensuite mes chaussures et ma veste ainsi que ma casquette et prends mon téléphone.
Yago, lui, sort de son petit sac de jouet, ses clés en plastique à mâchouiller pour faire ses dents et joue avec... Matt prends toutes les affaires qu'il nous faut, je prends le siège auto de Yago et nous allons tous les trois vers la voiture...
Je prends la main de Yago pour aller à la voiture car nous sommes sur un parking mais celui-ci refuse catégoriquement en me repoussant et en lâchant un petit cri de mécontentement mais marche à notre hauteur avec sa tétine dans la bouche, son doudou que Matt lui a redonné ainsi que ses clés dans ses mains.
Matt installe Yago dans la voiture sur le siège auto qu'il a d'abord fixer à la banquette arrière pendant que je mets les affaires dans le coffre puis nous nous installons à notre tour et partons au supermarché.
Une fois arrivé là-bas, Matt part chercher un caddie et revient vers nous. Il décide d'aller faire les courses pour commencer et qu'une fois terminée, nous irons acheter ce qu'il manque à Yago dans le magasin de jouets en face du supermarché où nous allons.
Matt décroche Yago et veut le prendre pour le porter et le mettre sur le siège du caddie mais Yago n'est pas tout à fait d'accord pour qu'on le porte. Il se remet de nouveau à hurler et à se débattre.
Matt (le portant tant bien que mal) : Eh oh Yago, je dois te porter pour te mettre dans le caddie, tu ne peux pas le faire seul... (le pose sur le siège pour petit) Allez c'est tout mon grand calme-toi... (lui essuie les larmes qu'il a sur les joues et l'embrasse sur le front).
Il s'arrête peu à peu de pleurer et joue avec ses clés en plastique qu'il a gardé avec lui. Je lui donne sa tétine et son doudou et prend le caddie pour le pousser et nous entrons tous les trois à l'intérieur du supermarché.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...