Suite du Chapitre 68

377 17 15
                                    

Moi (surprise, la regardant) : Pourquoi tu dis ça ?

Alex (souriant, gentiment) : Ma puce, j'ai été adolescente avant toi ! On ne me l'a fait pas à moi !

Moi (baissant le regard, gênée) : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Alex (souriante) : Ma puce... Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que la personne avec qui tu parles, n'est pas le garçon qui est ton petit ami depuis ton rendez-vous de tout à l'heure...

Moi (le regard fuyant vers la télé) : ...

Je suis incapable de cacher cela plus longtemps... Je n'arrive pas à essayer de lui mentir c'est fort que moi...

Alex (souriante) : C'est ce que je pensais... Alors comment s'appelle-t-il ou comment s'appelle-t-elle ?

Moi (doucement) : Hugo...

Alex (n'ayant pas entendu) : Comment ?

Moi (gênée plus fort) : Hugo...

Alex (contente) : Et il ressemble à quoi ?

Moi (lui montrant une photo gênée) : Il ressemble à cela...

Alex (clin d'œil) : Ooooh tu as bien choisi, il est canon !!!

Moi (rougissant, gênée) : Euh... je... Oui... Il est canon...

Alex (rigolant) : Ooooh ma puce est gênée... Tu es trop mignonne surtout quand tu rougis...

Moi (gênée) : Arrête... s'il... s'il te plaît... ce... c'est gênant...

Alex (rigolant) : Je te laisse tranquille ! Je suis contente pour toi, bonheur à vous deux et j'espère aussi pour vous que cela va durer...

Moi (gênée) : Merci Alex...

Nous continuons de regarder la télé et d'envoyer des messages à Hugo.

Moi (paniquant se tournant vers Alex en se relevant) : Euh tu... tu... tu ne dis rien à Matt hein ??? Pas vrai ????

Alex (souriant) : Et pourquoi pas ?

Moi (paniquant encore plus) : QUOI ??? Non...

Alex (rigolant) : Eh calme-toi princesse... Je rigole, si tu ne veux pas que je lui dise, je ne lui dirais rien c'est promis...

Moi (paniquant) : Vraiment ?

Alex (me prenant dans ses bras) : Oui ma puce... Allez, respire, calme-toi et on continue de regarder la télé avant que j'aille faire à manger...

Moi (mettant ma tête dans son cou et allant dans ses bras) : Merci Alex... Ça me rassure...

Nous continuons de regarder un petit moment la télé puis vers 12h, Alex part faire à manger pendant que moi je décide de monter voir si Yago est réveillé. Lorsque j'entre dans sa chambre, je vois mon petit frère, assis dans son lit, tétine dans la bouche, se berçant doucement avec son doudou habituel contre lui en train de fixer les barreaux de son lit.

Moi (doucement) : Coucou petit frère... Tu as bien dormi ?

Aucune réaction de la part de Yago.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant