*Ellipse jusqu'au lendemain*
Je suis actuellement dans la cour de récréation où j'ai retrouvé toute notre troupe. Nous nous racontons chacun notre tour ce que l'on a fait ce week-end.
Gabriel : Vous avez fait quoi ce week-end ? Moi j'ai aidé ma mère aux tâches ménagères.
Wendy : J'ai été en randonnée avec mes parents et mes frères et sœurs.
Inès : J'ai été courir, faire du vélos aussi avec mes parents et mon petit frère.
Sandro, Medhi, William : Nous avons joué aux jeux vidéo.
Tamara, Hanaé : Ça c'est bien les garçons . Nous nous sommes faits du shopping.
Liam : J'ai bricolé avec mon père. Et toi Clara ?
Moi : Déjà je me suis fait adopter non il y a au moins 2 semaines et j'ai été au Parc des Félins et j'ai joué avec les lions.
Sandro : C'est super ça alors. C'est qui t'a adopté ? C'était bien là-bas ?
Moi : M. Pokora mais cependant vous ne le dites à personne parce qu'il est célèbre et tout donc vous comprenez quoi. Eh oui trop génial.
Eux : Tant mieux pour toi et t'inquiète-t-on ne dira rien.
Il est maintenant 8h30 et la sonnerie vient de retentir. Nous allons donc nous ranger devant le numéro de la salle du cours que nous avons à cette heure qui est le cours de musique.
Mme Dourchon, notre professeur de cette matière, vient nous chercher et nous fait entrer dans la salle de cours où nous allons nous asseoir à notre place.
Je suis juste devant le piano personne n'est à côté de moi mais toute notre troupe s'est mis derrière moi.
Nous nous mettons à chanter et la prof me demande d'aller au piano en jouer en suivant les partitions.
Nous chantons pendant 20 minutes puis nous regardons un documentaire sur l'histoire de la musique.
Soudain, quelqu'un toque à la porte. Nous nous mettons tous debout, la prof ouvre la personne et deux personnes entrent dans la salle, qui sont la directrice et une élève. Seulement, cette fille je la connais...
La principale : Bonjour à tous.
Nous : Bonjour.
La principale : Je suis ici avec cette jeune fille pour vous dire qu'elle sera avec vous tout au long de l'année. Cette une de vos camarades de classe, elle est nouvelle donc je voudrais que vous l'accueilliez comme il se doit et ne pas la laisser seule. Vous avez compris ?
Nous : Oui Mme la principale
La principale : Merci, vous pouvez vous asseoir. (A elle) bon je vais te laisser tu iras à la vie scolaire pour récupérer tes livres. Si tu ne sais pas où se trouve un endroit du collège, demande à tes camarades de classe et si tu as un problème n'hésite pas à passer dans mon bureau. Au revoir tout le monde.
Nous : Au revoir.
Pourquoi cela n'arrive qu'à moi ? Je me sentais bien mise à part Marie... pourquoi doit-elle venir ici pour me mettre la misère ?
La principale repart de la classe. La prof, elle, demande à la nouvelle de se présenter.
Elle : Salut tout le monde, je m'appelle [...], j'ai 14 ans et je suis maintenant dans votre classe. Je viens d'un collège à 1h de celui-ci. Je suis venue ici pour des raisons personnelles. J'espère que tout va bien se passer avec vous.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...