Chapitre 24: Une absence inquiétante pour certains

783 28 3
                                    

*Ellipse jusqu'au lendemain*

PDV Matt

Il 8h, je me réveille et réveille également Clara pour savoir si elle a envie d'aller en cours aujourd'hui.

Moi (lui caressant les cheveux) : Ma puce...

Elle (encore endormie) : Mmmh...

Moi : Tu veux aller en cours aujourd'hui ?

Elle : Non... je ne veux pas que ça recommence...

Moi : Bon aujourd'hui tu n'y vas pas, je vais aller au collège pour aller parler à la principale de ce qu'il t'est arrivé et on va inviter ici aujourd'hui où dans quelques jours ton groupe d'ami pour parler. Tu es d'accord ?

Elle : Oui... Merci Papou...

Moi : De rien mon cœur, tout ce qui compte pour moi, c'est que tu sois en bonne santé et que tu sois heureuse.

Elle : Je t'aime...

Moi : Je t'aime aussi princesse allez rendors toi, j'arrive je vais appeler le collège pour les prévenir que tu ne vas pas en cours aujourd'hui.

Elle : D'accord...

Je sors du lit, prends mon téléphone et appelle l'établissement de Clara puis je remonte me coucher avec ma fille à mes côtés.

*Ellipse de 1h*

Il est maintenant 9h, et je viens de me re réveiller. Clara dort encore donc je la laisse se reposer car elle a besoin de repos. Je descends à la cuisine pour préparer le petit-déjeuner puis prends le mien tranquillement à table. Je pars regarder la télé en attendant que Clara se réveille.

*Ellipse de 1h30*

PDV Clara (moi)

Je me réveille doucement et vois que je suis toujours dans le lit de Matt mais que lui n'est plus là. Je décide de me lever et après avoir ouvert les volets et la fenêtre de ma chambre mais également celle de Matt je descends au rez-de-chaussée. Quand j'arrive en bas, je vois Matt regarder tranquillement la télé et le petit-déjeuner est prêt. Je m'avance timidement, encore endormie, vers lui et lui fait un câlin.

Matt : Coucou ma puce, tu es d'humeur très câline ce matin. Tu as bien dormi ?

Moi : Coucou, oui toujours dans les bras de mon papou...

Matt : J'ai appelé le collège pour prévenir que tu n'allais pas en cours à cause de problème de santé. Je vais voir comment régler cette histoire avec cette Marie en allant au collège pour en parler à la directrice. Ne t'inquiète pas ça va aller. J'ai reçu un message de Julien qui disait qu'il avait eu une discussion avec Manon. Normalement ça devrait mieux se passer avec elle en tout cas au collège.

Moi : D'accord merci papou...

Matt : De rien ma puce. Sinon j'ai oublié, tu te sens comment ?

Moi : Très fatiguée...

Matt : Tu vas commencer par prendre un bon petit-déjeuner, je vais te donner de la vitamine et après c'est repos obligatoire comme l'a dit le médecin hier. Tu as compris ?

Moi : Mais papou... je n'ai pas faim et en plus je n'aime pas me reposer ou dormir, c'est ennuyant... Tu ne bouges pas et tu restes allonger ou tranquille...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant