Chapitre 69 : Le trajet des vacances

449 21 10
                                    

PDV Matt

Il est 16h10, lorsque nous nous arrêtons pour la première fois sur une aire d'autoroute pour prendre le goûter. Nous nous installons sur une table de pique-nique tous ensemble. Alex sort le goûter pour que Clara et Manon puis prendre leur petite collation pendant que je m'occupe de Yago. Ce dernier est en face de moi et mange avec appétit à ma plus grande surprise son petit suisse, ses morceaux de pommes et ses 2 petits beurres.

Moi (l'embrassant sur le front) : Bravo Yago !!! Je suis fier de toi mon cœur, tu as tout mangé comme un grand garçon.

Lorsqu'il a terminé, il descend du banc sur lequel il était assis et pars jouer dans la petite aire de jeux destiné aux enfants de 1 à 7 ans. Pendant que je mange un morceau également, Sofiane, qui lui a terminé, décide de prendre le relais pour surveiller Yago. D'ailleurs celui-ci essaie de monter par le petit toboggan (il le prend donc à l'envers) au lieu de passer par les marches de l'autre côté pour le descendre.

Sofiane (l'attrape pour le reposer au sol devant les marches) : Non Yago, ce n'est pas par la que l'on monte, tu utilises les marches comme ça...

Et à ce moment-là, à la grande surprise de tout le monde, Sofiane monta les marches pour descendre le toboggan pour montre l'exemple à Yago, mais le fît avec beaucoup de difficultés vues que l'aire de jeux n'est pas adaptée pour son âge.

Sofiane : Tu vois Yago... C'est comme ça que l'on fait... Bon toi tu passes mieux parce que tu es plus petit, tu ne risques pas de te retrouver coincé là-dedans... Mais viens rejoindre Tonton So' en prenant les marches cette fois-ci...

Moi (rigolant) : So' tu es sérieux ??? Y a un panneau qui indique que c'est réservé pour les enfants de 1 à 7 ans mais tu trouves le moyen d'y aller quand même ???

Sofiane : Matt, si je fais ça c'est pour que ton fils comprenne comment fonctionne un toboggan... Tu vas voir ça va marcher...

Tout le monde regarde attentivement Yago qui n'écoute toujours pas Sofiane et monte à l'envers sur le toboggan en rigolant et une fois arrivé là-haut il lui fait coucou avant de redescendre par les marches et de retourner devant le toboggan mais cette fois-ci pour s'asseoir devant.

Zed : Effectivement Sofiane, ça fonctionne très bien dis donc ta technique...

Alex (rigolant) : Tellement bien que notre fils te rigole au nez en te désobéissant...

Julien (rigolant) : Sofiane, tu n'as aucune crédibilité devant les enfants, surtout avec Yago qui à l'air de vraiment s'amuser face à ton autorité si on peut appeler ça comme ça...

Sofiane (vexé) : Pfff... Vous êtes juste jaloux...

Clara (rigolant) : En vrai, je suis sûr il nous dit ça pour éviter de nous montrer que s'il a fait cela c'est pour se rassurer qu'à son âge, il sache faire du toboggan...

Sofiane (vexé) : Vous ne comprenez vraiment rien à la vie vous tous...

Sofiane finit par sortir du toboggan, avec difficultés, voyant Yago qui lui rigolait plus qu'il ne l'écoutait. Nous laissons jouer encore quelques minutes Yago dans les jeux puis nous décidons de reprendre la route. Cependant, au moment du départ, Yago nous fait bien comprendre qu'il ne souhaite pas retourner dans la voiture.

Lorsque je l'appelle, ce dernier part en courant et en commençant à pleurer derrière un arbre. Je décide donc d'aller le chercher moi-même mais lorsque je m'abaisse pour le porter jusqu'à la voiture, il se mets à hurler, à pleurer et à reculer... Je ne capitule pas et continue d'essayer le prendre avec mais plus j'essaie, plus son état s'empire. Il se met à se rouler par terre et se débattre.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant