Chapitre 10: RDV chez le médecin

1.2K 36 25
                                    

Lui : De plus, tu as rendez-vous chez le médecin tout à l'heure, donc c'est hors de question que tu y ailles et que tu es des médicaments en ayant le ventre vide.

Moi : Je n'ai jamais énormément manger...

Lui : Jamais énormément ne veut pas dire rien, donc tu manges quand même un peu.

Moi : Oui papou...

Lui (souriant) : De quoi ?

Moi (gênée) : Euh... rien... désolé...

Lui (souriant) : Non répète ce que tu viens de dire...

Moi (timidement) : J'ai dit... Oui papou... Mais je suis désolée, je ne voulais pas le dire...

Lui : Tu sais ma puce, il n'y a rien de grave à m'appeler comme cela. Si tu as envie de m'appeler par ce surnom tu peux m'appeler comme cela. Ça ne me dérange pas du tout.

Moi (relevant la tête, heureuse) : C'est vrai j'ai le droit ?

Lui (souriant) : Bien sûr que tu as le droit ma belle.

Elle (gênée) : Bah je vais t'appeler comme ça alors...

Lui : Si tu veux. Sinon des pâtes carbonara, ça te va si je fais ça pour manger ce midi ?

Elle : Oui c'est très bien des pâtes...

PDV Matt

Je prépare rapidement à manger puis je pars chercher dans la salle de bain prendre la pommade cicatrisante pour en mettre sur la blessure de Clara. Je redescends ensuite au rez de chaussée et m'assois sur le canapé tout en appelant Clara pour qu'elle me rejoigne. Elle me rejoint et s'installe à côté de moi.

Moi : Je vais te mettre sur ta plaie de la pommade cicatrisante pour qu'elle puisse cicatriser plus vite. Tends-moi ton bras s'il te plaît...

Elle me tend donc son bras et je lui enlève doucement le bandage.

Moi : Tu me dis si je te fais mal même si ça va brûler un peu...

Clara : Oui papou...

Je lui applique, tout en faisant attention, la pommade sur sa blessure. Elle grimace un peu lorsque je touche sa coupure.

Moi (refermant la crème) : C'est bon j'ai terminé. Maintenant on va à table.

*Ellipse de l'après-midi*

PDV Clara (moi)

Cette après-midi, Matt et moi avons été faire des courses car il n'y avait plus rien dans le frigo, nous avons fait également des boutiques pour que Matt s'achète quelques vêtements, il m'a également acheté une nouvelle paire de chaussures de pointure 43.

Enfin bref, nous sommes actuellement dans la salle d'attente chez le médecin. Ce dernier sort de son cabinet plusieurs minutes après et nous appelle. On entre dans son cabinet et on s'installe chacun sur une chaise.

Le médecin : Bon vous êtes le...

Matt : Père adoptif de Clara. Je l'ai adopté ce midi. Et Frédéric son éducateur référent m'a dit qu'il fallait que je prenne rendez-vous avec vous pour tous ses problèmes de santé et ses médicaments qu'il lui faut.

Le médecin : D'accord, Clara tu viens, je vais t'ausculter. »

Il m'ausculte puis il explique tous mes problèmes de santé à Matt.

Lui : Clara est une fille hyperactive au niveau d'impulsivité et de devoir énormément se dépenser. Elle est aussi asthmatique, elle fait de grosses crises de nerfs, elle a besoin de faire beaucoup de sport, dans les environs de 7h par semaine. Elle peut avoir des chutes de tensions car elle a souvent des insomnies et elle ne mange pas beaucoup non plus. Elle est très impulsive, il ne faut surtout pas la chercher ou la montée en pression parce qu'elle ne va pas réussir à se canaliser donc elle va utiliser les poings et les coups et elle finit par une crise de nerfs.

Matt (me regardant) : Pour la nourriture j'avais remarqué lors du repas de ce midi...

Lui : Donc je vais vous donnez des ordonnances pour des médicaments pour son hyperactivité donc l'insomnie et pour manger, un inhalateur pour son asthme, et pour le sport, j'ai vérifié son état santé et elle est apte à pratiquer du sport donc je vais faire des certificats pour pouvoir en pratiquer en revanche, elle ne doit pas trop forcer et si elle n'est pas bien, elle doit s'arrêter et se reposer.

Matt : D'accord de toute façon, comme je suis chanteur, je fais des tourner et on sera souvent en déplacement donc il y aura beaucoup de moment où elle fera moins de sport. Je veillerai à ce qu'elle soit bien.

Lui : Ce qui est difficile dans cette situation c'est qu'elle aura plus son temps de sport qu'elle a besoin donc elle risque de monter plus facilement en crises de nerfs. Il faudra donc essayer de la canaliser un maximum.

Matt : Je ferai attention ne vous en faites pas.

Lui : Bon je vous donne tous les papiers, vous payez et ça sera bon.

Matt : D'accord merci docteur.

Il imprime les ordonnances et tous les autres papiers que nous avons besoin, Matt paie puis nous sortons du cabinet après avoir salué et remercier le médecin. Nous allons ensuite à la pharmacie pour récupérer tous les médicaments et traitement qu'il me faut puis nous rentrons à la maison.

*Ellipse du trajet jusqu'à la maison*

Nous sommes arrivés à la maison comme c'est l'heure du goûter puisqu'il est 16h15, Matt me donne 3 abricots et un pain au chocolat avec également du jus multi-fruit. Je mange tout cela en plusieurs minutes puis je rejoins Matt sur le canapé pour m'allonger à ses côtés en mettant ma tête sur son torse.

Matt (caressant mes cheveux) : Il faut que l'on réfléchisse pour les sports que tu souhaites pratiquer pour te canaliser.

Moi : Ah oui c'est vrai.

Matt (me demandant) : Tu voudrais faire quoi comme sport ?

Moi (réfléchissant) : Je souhaiterai faire de la danse du style breakdance, hip-hop ou de la danse moderne, du football, du basket ball et de la boxe.

Matt : Je vais me renseigner pour ces sports-là sauf pour ce qui est de la danse moderne. Est-ce que ça te plairait d'avoir des entraînements avec mon chorégraphe si lui aussi est d'accord ?

Moi : Bien sûr que je suis d'accord. J'adore tes chorégraphies alors ça sera avec un immense plaisir de danser avec ton chorégraphe.

Matt : Je lui en parlerai et je verrai avec lui.

Moi (heureuse) : Merci beaucoup papou.

Matt : De rien c'est normal.

Nous passons une fin de journée tranquille devant la télé, nous nous sommes lavés. Matt m'a donné un tee-shirt de foot de l'Olympique Marseillais pour dormir car mon pyjama était trop petit que j'ai mis avec un short qui va avec.

Nous avons mangé le reste de pâtes carbonara de ce midi pour le repas du soir. Matt me force une nouvelle fois pour que je mange, je prends également tous mes médicaments puis vers 22h, nous partons nous coucher.

Demain matin, Matt doit aller à la salle, où il répète les chorégraphies avec sa troupe, pour 10h30, j'irai avec lui pour faire connaissance avec tout le monde. Je remue dans tous les sens dans son lit pendant une longue partie de la nuit et ce n'est qu'à 1h30 du matin que j'arrive à m'endormir.

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant