Moi : Non Matt, il nous est impossible d'abandonner les deux petits ! Tu veux que je te rappelle la réaction de Clara à Noël ? Son angoisse était que son géniteur la reprenne avec lui et la force à nous quitter ! Et maintenant tu me demandes d'accepter de les perdre pour que l'on puisse partir faire notre boulot !!! Je suis désolée Matt mais il est hors de question que je dise oui à ta proposition !
Matt : D'accord j'ai compris, tu as vraiment décidé d'être contre moi aujourd'hui ! Je rentre pas tard !
Je n'ai pas le temps de répliquer qu'il a déjà raccrocher. Je vois qu'il est 16h45, je décide d'emmener Yago au parc près de chez nous avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Moi (appelant le petit garçon) : Yago, tu viens mon coeur ? On va au parc jouer.
Il pose son feutre qu'il utilisait contre son mur de sa chambre et se precipite vers les escaliers pour les descendre. Je me dépêche de le rejoindre pour le surveiller et le rattraper en cas de chute.
Une fois au rez-de-chaussée, je l'aide à mettre ses chaussures, lui mets aussi son chapeau et il part en courant dans le jardin et reviens quelques minutes plus tard avec difficultés avec ses accessoires de plage et son ballon.
Je lui enlève des mains ses jouets pour le soulager et il peut maintenant bien saisir son ballon dans ses petites mains. Je me prepare aussi, prends les affaires qu'il nous faut puis nous allons au parc.
Lorsque nous arrivons Yago cours vers l'aire de jeu et commence à monter. Il n'y a personne mise a part une petite fille dans le bac a sable avec un homme qui doiy doit être son père donc il va pouvoir jouer tranquillement. Je pose mes affaires non loin de lui et reviens pour l'aider s'il a besoin.
Puis après avoir jouer durant plusieurs minutes dedans, il sort de la structure et prends son ballon dans ses mains pour jouer avec en courant autour des arbres. Tout en gardant un oeil sur Yago, je regarde régulièrement mon téléphone pour voir un quelconque nouvelle de Matt mais en vain, décidément aujourd'hui il est vraiment de mauvais poil.
Je ne sais même pas comment cette possibilité de ne plus garder Yago et Clara a pu lui venir à l'esprit. Il est tellement attaché à eux, il est déjà tellement mal depuis que Clara n'est plus là... Qu'il puisse penser à cette solution me fait très mal, il pense directement à la facilité et à vouloir sans débarrasser pour le travail et je ne trouve pas ça normal, Ce ne sont pas des objets que l'on emmène à droite à gauche juste pour nous facilité les choses.
Le petit garçon de 2 ans me sort de mes pensées en revenant en courant vers moi reposer le ballon.
Moi (lui tendant son biberon d'eau) : Bois un peu Yago, tu as chaud et cela va te faire du bien.
Il le saisi et s'hydrate doucement avant de me redonner le biberon et prendre ses jouets de plage avant de se rendre au bac à sable. Il rejoint timidement la petite fille mais joue dans son coin. Quelques instants plus tard, elle décide de jouer avec lui et commence a lui parler sans réponse de Yago.
Mais ne comprenant pas ce qu'il se passe, elle fini par se lever et va voir l'adulte qui l'accompagne pendant que mon fils prend sa pelle en plus de la sienne pour jeter du sable un peu partout.
Je l'observe de loin et entend ce qu'elle dit.
Elle (montrant mon fils du doigt) : Papa, pou'quoi i' pa'le pas ?
Lui (baissant la main de sa fille) : Lou, pour commencer, tu ne montre pas du doigt ma puce, c'est pas bien et ensuite, il ne parle pas peut-être parce qu'il est timide mais cela ne t'empêche pas de jouer avec lui si tu veux.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...