*Ellipse de plusieurs jours*
Mercredi 9 Août 2017
PDV Christophe
Depuis la visite d'Alexandra, Clara et Yago à l'hôpital la semaine dernière, plusieurs choses ont changé. Pour commencer, tout s'est arrangé entre Alexandra, Clara et Matt, ils se sont expliqués, Alexandra lui a fait part de notre discussion et il a accepté la solution que j'avais proposé. Je suis aussi sorti de l'hôpital ce week-end, les démarches administratives pour la garde des enfants a été lancée il y a quelques jours on ne devrait plus tarder à recevoir la réponse. Je suis parvenu à inscrire Yago dans une crèche pas loin des deux logements pour la rentrée de Septembre. J'ai eu mon supérieur au téléphone qui voulait prendre de mes nouvelles depuis mon réveil, j'ai ainsi pu lui parler de ma décision professionnelle, il a comprit mon ressenti même s'il était déçu et peiné de devoir se séparer de moi, il a lancé des démarches pour ma retraite dans l'armée, cela devrait être réglé d'ici la fin du mois.
Autrement, à l'heure actuelle il est 14h09, les enfants sont toujours chez Matt et Alex, car aujourd'hui c'est le jour où je rends visite à la mère de Clara et Yago, j'ai réussi à obtenir un parloirs avec elle pour 14H10. J'entre dans le bâtiment où je présente mes papiers d'identité et ma demande validée de parloirs avant de me faire fouiller. Un surveillant vient ensuite me chercher avant de passer dans de longs couloirs assez sombres et froids reflétant l'ambiance des lieux. Il m'ouvre ensuite la salle de parloirs avant de la refermer et d'aller chercher la détenue pendant que je pars m'asseoir sur l'une des deux chaises présentes dans la pièce. Quelques minutes plus tard, elle entre dans la salle et se retrouve face à moi.
Elle (s'approchant pour me toucher soulagée) : Christophe !
Moi (froid en me reculant) : Tu... tu es tellement... différente...
Je suis choqué face à l'apparence de cette femme qui se retrouve devant moi, je ne la reconnais plus...
Elle (se calmant) : La prison nous change tu sais, c'est très difficile... Vous me manquez tellement...
Moi : C'est pas comme si tu ne l'avait pas chercher en même temps. Tu mérite d'être ici et d'y rester. Tu imagines même pas le traumatisme que tu as engendré à Clara...
Elle : Si je me...
Moi (l'interrompant) : Non tu ne sais pas ! Tu n'en sais rien ! Tu ne sais pas ce que ça fais, lorsque tu es absent d'avoir un coup de téléphone d'un inconnu qui t'informe que ta fille est à l'hôpital dans le coma suite à une chute de 4m,et d'apprendre par la suite que c'est cause de sa mère qui l'a mise à la porte, qui lui a interdis de revenir par la porte pour récupérer des affaires pour survivre et qui lui a souhaité sa mort ! Que la personne en qui tu avais confiance et que tu as aimé à fais du mal à ton enfant ! Tu ne sais pas ce que ça fais d'attendre que ta fille sorte du coma ! Elle est restée 4 jours entre la vie et la mort à cause de toi ! J'ai dû rentrer d'urgence pour être à ses côtés et la soutenir ! Et lorsqu'elle s'est réveillée, elle a enchaîné pendant une semaine en fauteuil roulant ! Depuis ses jambes sont fragilisées ! Tu te rends compte que ce 2 décembre 2014, tu nous as foutu dans la m**de ! J'ai dû me mettre en arrêt pendant un an le temps que Clara se remette de cet événement. On a galéré financièrement pendant un an ! Je n'ai pas eu d'autre choix de la mettre en orphelinat mi Juin 2016 pour retourner travailler parce que cela devenait trop compliqué ! Elle a encore vécu un enfer là-bas avant qu'elle ne se fasse adopter !
Elle : Qui sont...
Moi : Ça ne change rien pour toi donc tu ne sauras rien. Mais toi, tu as quelque chose à me dire par contre.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...