Suite Chapitre 78 (Partie 2)

360 19 25
                                    

Moi (rangeant les courses, regardant derrière moi) : Qu'est-ce qui passe ? (la voyant s'appuyer contre la voiture) Eh Clara, ma belle ? (la tenant par les hanches) Tu as mal quelque part ?

Clara (difficilement ayant la main sur la tête) : J'ai la tête qui tourne... J'ai des palpitations au niveau du coeur...

Moi (la soutenant) : Viens t'asseoir dans la voiture pour commencer... (ouvrant la portière de la place de passager avant et l'aidant à s'asseoir) Tiens (ramenant une bouteille d'eau d'un pack acheté plus tôt dans l'après-midi) bois un peu... Prends de ta ventoline si tu as besoin... Est-ce que tu veux manger quelque chose ? On a acheté le goûté tout à l'heure.

Clara (mal en point) : Oui, je veux bien s'il te plaît... (je lui ramène les pains aux chocolat et lui en donne un) Merci...

Moi : De rien ma belle, on va rentrer, je commanderai ta tenue sur Internet, on regardera cela ensemble d'accord ? (elle acquiesce d'un léger signe de tête) Je vais finir de ranger les achats et on rentre à la maison. Si il y a un problème tu m'appelles d'accord ? (elle hoche légèrement la tête) Ce n'est rien de grave, je pense que c'est surtout dû au stress de la rentrée, qui se rapproche... Et puis il faisait super chaud dans la boutique. Mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer...

Je l'embrasse sur le front et pars finir de ranger les courses. Je m'installe au poste de conduite mais regarde l'état de Clara.

Moi : Ça va mieux ma puce ? Comment tu te sens ?

Elle (doucement) : Ça va un peu mieux... Le fait de boire et de manger un peu m'a fait du bien... Mais on peut aller dans la boutique de sport pour m'acheter ma tenue pour l'éducation physique et sportive...

Moi (pas rassurée) : Tu es sûre ? Je ne souhaite pas trop prendre de risque, après ce petit malaise, tu seras mieux dans ton lit ou dans le canapé à te reposer à la maison...

Elle : Oui oui Alex, je vais mieux vraiment, tu l'as dit toi même ce n'est rien de grave... Et puis ce sera plus pratique aussi pour moi vu la pointure de pied que je fais, il vaut mieux que j'essaie directement les chaussures en magasin pour être sûr de taille.

Moi (réfléchissant) : Oui tu as raison... Bon, nous allons quand même à la boutique de sport mais on se dépêche pour que tu ailles te reposer au calme à la maison.

Elle: Oui d'accord pas de soucis. Merci Alex.

Je lui souris en guise de réponse avant de démarrer la voiture et de nous rendre à notre dernière boutique de l'après-midi.

*Ellipse du trajet*

Nous nous dirigeons vers les rayons destinés aux chaussures.

Clara (allant dans celui des hommes) : On peut aller directement dans le rayon homme, du 44 chez les femmes en baskets de running, il n'y en a pas.

Je la rejoins donc et l'aide à choisir ces chaussures, voyant très bien que cela ne l'enchantais pas du tout d'être ici, ayant déjà eu des reproches de style vestimentaire et de posture vu comme un garçon manqué ce qui lui a fait beaucoup de mal à ce moment là.

Moi (...) : Tu en penses quoi de celles-ci ?

) : Tu en penses quoi de celles-ci ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant