Chapitre 56 : Un handicap dévoilé

500 24 9
                                    

*Ellipse de plusieurs jours*

Mardi 12 Juin, 11h50

PDV Clara (moi)

Je me suis réveillée il y a une heure et demie et je suis actuellement en train de finir mon diaporama pour, l'oral du Brevet qui a lieu le Vendredi 14 Juin, c'est-à-dire dans trois jours. Mon oral aura comme sujet les Cadets de la Défense car nous avons eu le droit deux élèves du collège plus moi comme nous faisons partie de cette troupe de pouvoir faire notre oral de Brevet dessus si nous le désirions.

Les autres choix de sujet était ; notre rapport de stage d'observation que nous avons fait en février mais le mien était pas très captivant en étant allé dans une imprimerie, j'ai fait des maladresse comme « assommer » la patronne du lieu, mettre pleins d'encre d'imprimante dans l'évier propre qui l'a taché au lieu de le vider dans l'évier sale exprès et encore pleins d'autres choses en plus d'avoir fait du baby-sitting dans l'imprimerie et avoir passer une après-midi à vider des poubelles ; de l'histoire de l'art ou encore présenter notre jeu vidéo, le Pong, que nous n'avons jamais terminé.

Ces choix-là ne m'intéressais pas alors j'ai choisi de présenter les Cadets de la Défense car déjà c'est original, cela change des 500 rapports de stage présentés, vu que nous ne sommes que trois dans le collège à pouvoir présenter cela et en plus comme les professeurs ne connaissent pas ce qu'en quoi ça consiste, j'en profite pour leur apprendre des choses.

Matt a accepté que je lui présente mon oral et mon diaporama pour m'entraîner à m'exprimer devant quelqu'un et pour m'aider à corriger mes erreurs etc... Après de nombreux ajustements et modifications, j'ai enfin terminé, je mets mon travail sur ma clé USB, prends mon plan de mon oral avec moi pour avoir une aide en cas de trou de mémoire que nous avons fait avec les militaires aux Cadets, puis descends au salon, voir Matt qui était devant la télé.

Matt : Alors tu en es où pour ton oral ?

Moi : J'ai terminé mon diaporama. C'est tout sur une clé USB.

Matt : Nickel alors. Je vais la brancher sur la télé pour que tu puisses me présenter ton oral. Lorsque tu auras terminé, je te dirai les choses à améliorer etc...

Moi : D'accord merci.

Il installa tout correctement puis retourna sur le canapé. Je pris place devant lui ma feuille en main, mon diaporama derrière moi sur la télé pour commencer. Mon oral dure pas plus de 5 minutes puisque c'est le temps maximal qui nous a été donné. Lorsque j'ai terminé, Matt commence à parler.

Matt : Il y a vraiment un problème majeur, dans ton exposé. J'ai toujours remarqué depuis que je t'ai adopté, que ton débit de parole est très rapide et tu n'articules pas correctement ce qui fait que nous ne comprenons pas forcément ce que tu dis des fois. Là, je n'ai pratiquement rien compris à ce que tu as raconter pendant 5 minutes et c'est dommage car ton sujet à l'air intéressant... Est-ce que tu sais depuis combien de temps tu as ça et pourquoi ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait être en lien avec cela ?

Matt aussi a remarqué ce problème... Je n'ai pas envie de lui dire, j'ai peur de sa réaction... J'ai ce problème depuis bientôt 6 ans, il y a trois ans on se moquait de moi à cause ça... Je ne veux pas qu'il me rejette à son tour...

Moi (baisse la tête, mens) : Euh bah non... Je ne sais pas... J'ai toujours... eu ce débit de parole et des problèmes d'articulation...

Je vois Matt me regarder puis quelques secondes après me rejoins pour relever ma tête et me regarder dans les yeux.

Matt : Tu sais, ça fait bientôt un an que tu es avec moi, je commence à savoir quand tu me caches quelque chose, quand tu me mens ou autre et là vu ta réaction lorsque je t'ai posé les questions, je vois bien que tu me mens et que tu me caches quelque chose... Alors dis moi ce que tu as...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant