Suite Chapitre 28

778 25 5
                                    

Nous descendons donc au rez-de-chaussée rejoindre Liam, Inès et Sandro.

PDV Clara

C 'est maintenant le moment d'avouer ce qu'il s'est passé avec Marie... Je ne suis pas au plus faut de ma forme. J'ai peur, je suis en tremble... Matt me sert la main pour faire tout pour m'encourager et me soutenir car il sert que c'est dur pour moi ce qui me soulage beaucoup. Nous nous installons sur le canapé à côté de Sandro, Liam et Inès qui ne font que de me fixer et qui sont très inquiet de mon état. Sandro remarque mon énorme stresse, il met ses mains sur les deux côtés de mon visage et me regarde dans les yeux.

Sandro (me rassurant) : Sœurette, faut que tu saches que nous n'avons jamais eu pitié de toi et nous ne t'avons jamais pris pour une faible. Au contraire, nous avons toujours voulu t'aider. Et nous nous inquiétons de ton état dans lequel tu es pour essayer de nous expliquer ce qu'il y a... Nous serons toujours là pour t'aider et si tu as peur que l'on te juge ou autre truc de ce genre, sache que ce ne sera jamais le cas.

Moi : Merci d'être là... Cela me rassure beaucoup...

Liam : C'est normal... Maintenant essaie de nous expliquer la situation. Mais prends le temps qu'il te faut, nous savons très bien que c'est compliqué pour toi de parler de tes soucis.

Matt : Si tu as besoin tu sais que je suis là et tes amis aussi. Ne t'inquiète pas ma puce.

Je prends une grande inspiration et commence à expliquer.

Moi : Depuis le début de l'année, je me faisais harceler par Marie... et cela c'est empirer il y a deux semaines jusqu'à il y a deux jours... Elle et deux autres filles qui l'aidait Louane et Chloé, me prenait toute la nourriture sur le plateau... m'insultais... je frappais lorsque j'étais seule... c'est à cause d'elle que je me suis ré ouvert le bras...

Je baisse la tête, regarde mes pieds avec beaucoup de honte... Des larmes commencent à couler sur mes joues... Je passe ma main droite sur mon bras opposé où se trouve la cicatrice de cette horreur que m'a fait David...

Liam : Cette cicatrice te restera peut-être toute la vie mais cela fait partie du passé et il faut que tu arrives à avancer et passer au-dessus de cela mais si je sais que c'est très difficile...

Inès : Pourquoi ne nous as-tu rien dit ce que tu faisais Marie ? Nous pouvions t'aider...

Moi : Parce que je n'arrivais pas à en parler... Je ne voulais pas que vous vous inquiétez pour moi et je ne pensais pas que cela allait se terminer comme cela s'est passé...

Matt : Mon cœur, que ce soit grave ou non il faut que tu en parles pour que l'on puisse t'aider parce que tu as vu jusqu'à ou cela s'est terminé...

Moi : Oui...

Sandro : Allez souffle un coup, calme-toi, on est là ne t'en fais pas on ne va pas te laisser tomber... Continue ce que tu disais...

J'essuie mes larmes avec mes mains et continue avec difficultés mon récit...

Moi : Et cela se passait tous les jours... Dès que j'étais seule... Et cela c'est empirer depuis que Manon est arrivée... Je me faisais virée de la table donc j'allais ailleurs... Et elles en profitaient pour venir et dévaliser mon plateau... Et cela tous les midis... Le soir, je ne mangeais pratiquement pas non plus... Matt était souvent absent à cause du boulot... Les soirs, je faisais de grosses crises de nerfs, je tapais dans les murs pendant au moins une bonne heure puis je m'effondrais sur mon lit... J'allais me laver rapidement et retournais dans mon lit sans faire mes devoirs... Et je m'endormais vers 19h30 à cause de la fatigue... Matt quand il rentrait je dormais depuis longtemps... Marie continuait chaque jours... Tous les midis... Tous les soirs la même chose... Jusqu'à que j'atteigne un point où j'en pouvais plus du tout de cette situation... Et j'ai commencé à...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant