Chapitre 68 : Cesse de réfléchir et laisse-toi aller

411 23 11
                                    

*Ellipse de la nuit*

Mardi 3 Juillet

9h45

PDV Matt

Je suis tranquillement en train de me préparer dans la salle de bain pour aller aux répétitions qui ont lieu dans une heure, Alexandra va venir s'occuper de Yago avec Clara pendant que je suis aux répètes car je ne peux pas laisser cette-dernière seule avec son petit frère vu que j'ai déjà du mal seul à m'en occuper.

La porte de la salle de bain s'ouvrit doucement et laisse apparaître Clara encore un peu endormie.

Moi : Bonjour Princesse, comment vas-tu ?

Clara : Bonjour Papou... Ça va, un peu fatiguée mais je vais bien.

Moi : Tu peux aller dormir encore un peu si tu veux, il est dix heures moins le quart...

Clara : Non c'est bon, je dois rejoindre Hugo qui m'a envoyé un message hier soir pour me dire qu'il voulait me parler au parc, il m'a donné rendez-vous à 10h30 là-bas donc il faut que je me prépare.

Moi : D'accord, si tu veux ma puce mais n'oublie pas que je suis aux répétitions pour la tournée jusqu'à 12h30 et que Alex vient à la maison garder Yago et j'aimerais que tu l'aides pour ton petit frère qui tu sais est assez capricieux et compliqué à gérer seul... Mais je vous trouve bien proche avec Hugo... à ce que je vois tu as toujours son sweat...

Clara : Oui ne t'inquiète je vais l'aider quand même... (un peu énervée) Papou tu ne vas pas recommencer !!! Hugo est un ami tout comme Gabriel, Mehdi et les autres de mon groupe !!! Et oui j'ai toujours son sweat !!! Sinon il dort toujours Yago ?

Moi : C'est bon je me méfie juste, je ne veux pas qu'un garçon te fasse du mal... Et oui il dort toujours vu la nuit qu'il a passé, je le laisse récupérer un peu ses heures de sommeil, je ne vais pas tarder à aller le réveiller quand même...

Clara : Il ne se passera rien avec lui et ne t'en fais pas je fais attention de toute façon... Il a encore très peu dormi ?

Moi : Je te fais confiance... Oui, il n'a cessé de se réveiller, il hurlait et pleurait... Il a passé la plupart de sa nuit dans mes bras où je l'ai bercé et j'lui ai chanté une petite berceuse pour le rendormir... Il n'a même pas voulu de son biberon de 7h...

Clara : Il a beaucoup de mal avec le sommeil et la nourriture...

Moi : Oui, j'espère que ça va s'améliorer au fil du temps parce que ça risque de devenir compliqué pour lui...

Clara : Oui... Au fait Papou, est-ce que l'on va partir en vacances ?

Moi : Oui on part même cette après-midi lorsque tous nos bagages seront prêts, nous partons pendant 2 semaines dans le Sud de la France avec Alex, Zed, Sofiane, Julien et Manon et il y aura une surprise aussi là-bas qui je pense va te plaire.

Clara (impatiente) : Trop génial !!! Et c'est quoi cette surprise ???

Moi (rigolant) : Bah justement, le but d'une surprise c'est de ne pas savoir à l'avance ma puce...

Clara (déçue) : Ooooh... Mais je n'aime pas les surprises...

Moi : Je sais mais je te le dis, ça vaut le coup d'être patiente...

Clara : D'accord... Et tu penses que ça va aller avec Yago ? Pour le trajet et tout ?

Moi : J'ai prévu pour commencer des médocs pour éviter que tu sois malade, nous ferons des roulements et des pauses, pour Yago, j'espère que ça ira, on essayera de l'occuper et de toute façon, je pense qu'il va pas mal dormir, s'il n'est pas trop malade comme toi, vu les heures de sommeil qu'il lui manque...

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant