En effet la surprise c'est une sortie au Parc des Félins. Je suis sans voix. J'ai toujours voulu y aller, j'adore les félins depuis toujours...
Je suis plus qu'heureuse... Je me retourne et saute dans les bras de Matt. Je pleure de joie... Jamais je n'aurai imaginé y aller un jour...
Moi (heureuse) : Merci Matt... C'est magnifique comme surprise... Jamais je pourrais te remercier pour tout ce que tu fais pour moi...
Matt : De rien mon cœur c'est normal, je veux te rendre heureuse. Je ne veux que ton bien.
Moi : Je suis plus qu'heureuse juste en étant avec toi. Tu n'as pas besoin de faire tout ça.
Matt : Ce n'est pas suffisant pour moi.
Il me repose à terre puis nous entrons dans le parc. On commence par les différentes espèces de panthères, puis les jaguars, les guépards et les léopards puis il est l'heure de manger. Je mange ce qui fait plaisir à Matt et aux autres.
Nous pique-niquons puis nous continuons notre visite au zoo en prenant des photos. Nous allons cette fois voire les lynx, les pumas, les tigres normaux (orange et noirs) où nous voyons des soigneurs leur donner à manger puis les tigres blancs.
Il est ensuite 16h où Julien nous paie à chacun une glace. J'ai choisi parfum chocolat, Sofiane fraise, Julien pistache tandis que Matt lui a pris un banana-split. Je m'approche doucement de Matt pour l'embêter un peu et lui pique un morceau de son banana-split puis je pars me cacher derrière Julien en rigolant.
Matt (en rigolant) : Eh mais c'est ma glace ça !!!
Moi (en rigolant) : Je sais papou elle est même très bonne !!!
Matt (en rigolant) : Tu vas voir ce qu'il va t'arriver toi là-bas chipie va !!!
Moi : Il ne va rien m'arriver puisque Tonton Ju' va me protéger !
Julien (en rigolant) : Euh non je ne crois pas !!! Tu vas te débrouiller toute seule et tu règles ça avec ton père !!!
Moi : Mais non !!!!
Matt me court après et prends de la glace et m'en mets sur le visage. Ça continue en bataille de glace.
Moi : Ce n'est pas juste Tonton Ju' ne m'a même pas protégé !!!
Matt : T'as voulu jouer bah tu as perdu. C'est de chercher Mr Matt Tota.
Julien : Rectification, tu t'appelles Matthieu pas Matt. Matt c'est ton diminutif que tu as voulu que l'on utilise.
Matt : Oui si tu veux mais je n'aime pas que l'on m'appelle comme ça.
Moi : Pourtant c'est mignon Matthieu. J'aime beaucoup.
Matt : Merci ma puce c'est mignon.
On s'essuie le visage, nous terminons de manger les glaces puis nous allons voir la dernière espèce qui sont les lions, les animaux préférés avec les tigres.
Nous arrivons devant leur enclos où se trouve un gardien qui les surveillaient. Je vois qu'il est possible d'aller les caresser et le gardien le remarque très bien.
Gardien : Désolé jeune fille mais vous ne pouvez pas aller les toucher... Ils sont trop agressifs et énervé pour que vous puissiez y aller. Je ne veux pas qu'ils vous mordent.
Moi : N'importe quoi ils sont très calme monsieur. J'y vais quand même je ne veux pas rater cela.
J'ouvre la porte qui me permet d'aller dans leur enclos.
Matt : Clara revient ici !!! Tu vas te faire tuer !!!
Moi : No stress papou... Je sais ce que je fais. Tu n'inquiètes pas.
Matt : Comment peux-tu que je ne stresse pas ni que je m'inquiète ?! Tu rentres dans un enclos de félins dangereux alors que le gardien a dit que l'on ne pouvait pas car ils sont trop énervés !!!
Moi : Bah si la preuve que l'on peut. Laisse-moi faire.
Matt : Si tu meurs je m'en voudrais toute ma vie, je...
Julien (l'interrompt) : Calme toi frérot ! Elle ne va pas mourir elle va revenir et avec de magnifique souvenir. Elle n'est pas bête ta fille, loin de là, elle s'est ce qu'elle fait.
Sofiane : Laisse-la faire, et tu vas voir.
Matt : Je vais juste la voir se faire tuer.
Sofiane : Arrête de dire n'importe quoi et regardes là.
Pendant que Matt est mort de trouille derrière la vitre j'avance doucement dans l'enclos pour me rapprocher des lions. Il y a un lion mâle, une lionne et 3 petits lionceaux dont 2 mâles et 1 femelle.
Le lion remarque ma présence et grogne tout en s'approchant de moi. De mon côté, je m'arrête et tends ma main droite vers lui en baissant la tête pour montrer que je ne lui veux aucun mal. Je stresse un petit peu car je sais que c'est dangereux mais je prends tout de même le risque.
Il continue d'avancer tout en grognant de plus en plus. Il arrive au niveau de ma main, il la renifle et se laisse caresser la tête.
Je suis contente d'avoir réussi à me calmer. Je continue de le caresser et de lui faire des câlins pendant qu'il me lèche le visage en signe d'affection.
Il me pousse gentiment ensuite vers la lionne et ses lionceaux qui sont allongée par terre. Elle grogne ce qui est normal je lui tends de nouveau ma main et baisse la tête et elle se laisse caresser ainsi que les lionceaux qui viennent se coucher sur moi.
Les 3 lionceaux sont dans mes bras où sur mes genoux, la lionne est coucher à côté de ses lionceaux et le lion est derrière moi. Je joue également un peu avec eux dans l'eau etc...
Je suis aux anges. Je suis actuellement en train de caressé mon animal préféré et sa famille. C'est comme un rêve qui se réalise. Jamais ne je me serais dit que je pourrais une fois dans ma vie, toucher des félins de ce genre.
Je vois que, Julien, Sofiane et Matt, qui film tout, sont impressionnés par ce que je viens de faire. Matt décide de me rejoindre ainsi que Julien tandis que Sofiane lui n'est pas rassurer donc il décide de rester en dehors de l'enclos et de filmer.
Matt et Julien s'approche de moi et des lions. Ces derniers grognent par méfiance et le lion se met devant moi par protection. Je me lève et le caresse pour le rassurer.
Matt et Julien font la même chose que j'ai fait au début pour montrer qu'ils ne leur veulent aucun mal puis le lion se calme et se laisser câliner pareil pour la lionne et les lionceaux.
Matt : C'est magique ce moment.
Moi : Oui et je te remercie pour tout une nouvelle fois.
Julien : C'est vrai que cela n'arrivera pas deux fois dans ta vie ça c'est sûr.
On continue à les caresser et à jouer avec eux pendant une demi-heure. Matt prend une photo souvenir et Julien me prend avec Matt au milieu des lions également pour aussi avoir un souvenir puis nous sortons. Nous repartons à la voiture il est 17h30.
Sofiane prend le relais pour conduire. Matt me donne un comprimé avec de l'eau et un morceau de pain puis nous prenons la route pour le chemin du retour.
*Ellipse du trajet*
Nous venons de rentrer à la maison (nous avons ramené Sofiane et Julien chez eux avant). Nous mangeons rapidement car il est 20h30 puis nous allons nous doucher nous laver les dents. Nous allons ensuite nous coucher ou je m'endors avec pleins de merveilleux souvenirs dans la tête.
*Maïwouri*
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...