*Ellipse de plusieurs jours*
Samedi 28 Juillet, 14h20PDV Matt
Voilà 4 jours que Clara est parti de la maison, 4 jours que les autorités font des rondes jour et nuit dans notre arrondissement de Paris pour la chercher, 4 jours que nous même essayons de la retrouver tout en continuant de vivre car nous ne pouvons pas faire autrement...
Yago est toujours aussi perturbé qui s'est d'ailleurs trouvé une passion pour dessiner sur les murs et sur les meubles de la maison dès que Alex ou moi avons le dos tourné, le canapé gris clair du salon ainsi que le mur des toilettes et des meubles de la cuisine ont été victime de ses grands talents d'artiste.
Nous avons donc pris la décision de repeindre les murs de la chambre de Yago en blanc sauf celui où le petit garçon avait déjà prit un malin plaisir de dessiner dessus comme ça nous le laissons s'exprimer. Nous n'avons pas trouvé d'autres solutions pour lui éviter les crises qui durent des heures et qui se transforment souvent en crises d'asthme mais nous ne le laissons cependant pas faire dans les autres endroits de la maison.
Je suis en train de travailler sur la table de la salle à manger pendant que Alex est partie à un rendez-vous. Yago a pris la décision d'arrêter de jouer tranquillement pour se mettre à refaire des bêtise. Alors que je le surveille du coin de l'œil, je le vis monter sur une des chaises en face de moi pour monter ensuite sur la table. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il attrape une orange dans le panier de fruit et la fait tomber par terre et fait rouler le melon sur la table qui rejoint ensuite l'orange au sol. Je me lève immédiatement pour l'attraper pour le faire descendre.
Moi : Yago tu commences pas tes bêtises ! Tu n'as pas le droit de monter sur la table et encore moins de jeter les fruits par terre !
Il ne réplique pas et s'assoit à mes pieds avant de fixer le pied de table, je décide de ranger mes affaires et trouver une occupation avec le petit garçon pour lui éviter de faire n'importe quoi parce que monsieur est en crise sinon depuis 12h30 et cela fini en crise d'asthme.
Moi : Viens avec moi Yago, on va faire un gâteau pour le goûter et pour Alex quand elle va rentrer.
Il se lève et me suit jusqu'à la cuisine. Je sors le marchepied pour ensuite aider Yago à se laver les mains après qu'il soit monter dessus. Il part dans le salon et revient quelques instants plus tard avec une banane dans chaque main.
Moi : Tu veux mettre de la banane ? (regardant les recettes sur mon téléphone) Dans ce cas on va faire un marbré chocolat-banane. Tiens Yago emmène (lui tend) la farine sur le plan de travail, pendant qu je prends le sucre, le chocolat et la levure.
Je pose ce que j'ai dans les mains aide le petit puis nous allons au frigo.
Moi : Tu prends les œufs maintenant mon coeur ? (lui en donnant 1) On fait un par un comme ça c'est plus prudent mais tu fais attention, tu vas doucement.
Je le regarde faire et attends qu'il revienne pour lui donner l'autre œuf pendant que je prends la crème liquide et le beurre et pose tout vers les autres ingrédients. Yago pose le deuxième œuf sur le plan de travail mais un peu trop près du bord ce qui le fait chuter. Aussitôt le petit garçon commence à paniquer et à pleurer, je le rejoins en me mettant à sa hauteur pour le calmer.
Moi (le prenant dans mes bras) : Ce n'est pas grave Yago... Tu n'as pas fait exprès... C'est fini... Calme... (voyant qu'il peine à se calmer) Yago... Mon coeur... (essuyant ses larmes)Tu es avec Papou regardes tout va bien... Regarde je vais ressortir un œuf (le sortant du frigo et le pose avec les autres ingrédients) Voilà tout est terminé mon coeur...
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...