Chapitre 8: L'adoption rêvée

1.1K 39 11
                                    

*Ellipse de 15 minutes*

PDV Clara (moi)

Frédéric (entrant dans ma chambre) : Clara, la directrice veut te voir. 

Moi (ne comprenant pas) : J'ai fait quelque chose qui ne lui a pas plus ?

Frédéric : Je ne sais pas mais vaut mieux pas la faire attendre.

Eh oui j'ai également des problèmes avec la directrice mais c'est elle qui m'a mise dans cette chambre dans chauffage, c'est elle qui a dit à David de s'occuper de moi et c'est également elle qui m'interdis de manger et qui me donne pleins de devoirs. De plus elle m'interdit d'avoir des visites de plus en plus souvent. Enfin bref, je descends donc en-cas pour aller au bureau de la directrice. Je toque à la porte.

PDV Matt

Je viens de rentrer dans le bureau de la directrice j'ai simulé un appel important pour que je puisse aller la voir pour lui dire que j'adopte Clara en secret.

Moi : Madame la directrice, je souhaiterais adopter Clara.

Elle (hallucinant) : Adopter Clara ?!! Je suis navrée mais je ne peux pas...

Moi (ne comprenant pas ) : Puis-je avoir une raison de votre refus ?

Elle (essayant de trouver des arguments) : Parce que je ne veux pas qu'elle aille avec vous. Je n'aurais plus personne qui feront les exercices que je demande.

Moi : Donc en gros vous ne voulez pas qu'elle se fasse adopter car c'est votre souffre-douleur et que si elle part vous ne pourrez plus lui faire de mal surtout que David n'est plus là non plus.

Elle (contente) : Voilà vous avez tout compris Mr Tota.

Moi (commençant à m'énerver) : Et vous en êtes fière en plus de lui faire du mal ?! Mais vous êtes qui pour la faire souffrir ?! Hein ?!! Je vous le dis direct vous n'êtes personne !!! Clara ne mérite pas ce que vous lui faites subir tous les jours !!! Elle n'a jamais mérité tout ce que vous lui faites !! Elle n'a jamais voulu être ici !!! Et vous vous devez veiller sur les enfants et le protéger et non pas les frapper ou les prendre pour faire mes corvées ou autre chose comme ça !!! Elle n'a jamais été heureuse ici !!! Vous n'avez pas le droit de gâcher la jeunesse d'un enfant !!! De toute façon, que vous cela vous arrange ou non, je veux rendre Clara heureuse donc je l'adopte.

Elle : Je ne sais pas ce que vous trouvez chez Clara pour l'adopter. Elle est colérique, impulsive, elle frappe tout le monde... On met un buffle à côté d'elle, on ne voit pas la différence.

Moi (me levant de ma chaise) : Ne redite plus jamais ça devant qui que ce soit ! Vous n'avez pas le droit de les insulter ! J'adopte Clara que ça vous plaise ou non !!! Maintenant faite moi signer les papiers parce que je n'ai pas tout votre temps !!!

Je me rassis sur ma chaise, je suis plus qu'énervé. De son côté, elle prépare les papiers que je signe ensuite. Elle appelle ensuite Frédéric pour dire à Clara qu'elle doit nous rejoindre. 

Puis quelques minutes après on toque à la porte. La directrice donne l'autorisation d'entrée donc la personne entre. Je vois que c'est Clara, elle est gênée de me voir avec la directrice.

Clara (timidement) : Je suis désolée, je ne savais pas que vous étiez occupé... Je vais attendre dans le couloir...

Voyant que la directrice ne réagit pas mais préfère la regarder de haut​ j'interviens à sa place.

Moi (calmement) : Non ma puce, viens justement nous t'attendions.

Elle entre timidement dans la pièce de ton regard dans la directrice qui la regarde de haut elle vient dans mes bras.

La Directrice (avec dégoût) : Bon Clara, tu as été adopté par cet homme... Monsieur... Matthieu Tota...

À ces mots, et l'adolescente se lève brusquement de mes genoux et me regarde, choquée et heureuse.

Elle (n'en croyant ses yeux) : Je... Tu... tu... tu m'as... adopté ?

Moi (souriant) : Oui je t'ai adopté ma...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qui me saute dessus pour me faire un câlin. Je la prends également dans mes bras pour lui en faire un.

Elle (heureuse) : Mille merci Matt !!! Je t'aime !!!

Moi (la serre dans mes bras) : Moi aussi je t'aime mon cœur.

Elle pleure de joie. Je la calme puis la directrice, qui était plus sur dégoûtée, nous emmène dans le bureau de Frédéric où ce dernier nous attendait. S'installe sur les chaises présentent devant son bureau, directrice nous laisse avec lui. Il signe le papier d'adoption que la directrice et moi avons déjà signé puis il me donne pleins de papiers médicales concernant Clara.

Frédéric : Il va falloir que tu prennes rendez-vous chez le médecin qui suit la vente de Clara depuis 4 ans pour avoir le traitement aussi que les médicaments qu'elle a besoin pour ses problèmes de santé. Il te dira plus lui-même. Je te donne juste tous les papiers qu'il te faudra.

Moi : D'accord merci Frédéric.

On finit de remplir les derniers papiers puis j'accompagne Clara faire sa valise.

*Ellipse de 30 minutes*

Il est 11h50, et Clara et moi venons de finir de faire sa valise. Je la prends car elle est lourde puis nous allons à l'entrée de l'orphelinat.

Clara (triste) : Frédéric, je vous remercie de votre soutien et de votre aide pendant ces plusieurs mois... De m'avoir protégé lorsque David me frappait, de m'avoir consolé lorsque je pleurais... Je vous en suis très reconnaissante... Vous avez toujours voulu mon bonheur malgré la situation ici...

Frédéric (souriant) : De rien Clara, c'est notre but principal ici, aider, protéger, consoler les enfants ici quelques soit le moment où la situation.

Ils se font un gros câlin puis lorsque Clara revient vers moi elle a les larmes aux yeux. Je la prends directement dans mes bras pour la consoler.

Moi (lui caressant les cheveux) : Aller ne t'en fais pas ma puce, il pourra prendre des nouvelles quand il veut et c'est pareil pour toi.

On se détache de tous les deux puis je serre la main à Frédéric pour le saluer.

Frédéric : Matt, merci encore pour tout ce que tu as fait. C'est très gentil de ta part.

Moi : De rien c'est normal.

Lui : Promet moi de prendre soin d'elle s'il te plaît...

Moi : Oui ne t'en fais pas Fred', je l'ai adopté, je veux la rendre heureuse car je ne veux que son bonheur. Elle prend un nouveau départ sur le chemin de sa vie et je veux que ce soit remplit de joie de bonne humeur etc... Donc oui je te promets de prends soin d'elle.

Puis je prends la valise de Clara ainsi que son sac à dos (pour les cours) et nous allons à la voiture. 

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant