Chapitre 77

379 23 18
                                    

*Ellipse*

Mardi 17 Juillet

PDV Clara (moi)

C'est à présent le dernier jour des vacances dans le Sud de la France. Nous allons reprendre la route pour le chemin du retour en Île de France à 13h cette après-midi.

Mais pour le moment, il est 10h30 et je suis en train de finir de mon petit-déjeuner. Seul Matt, Antoine et Yago sont réveillés avec moi. Étant donné que c'est le dernier jour, une merveilleuse idée me vient en tête.

Moi : Papou ?

Matt : Oui Princesse ?

Moi : Vu que c'est le dernier jour avant que l'on rentre à la maison, est-ce que je peux aller réveiller Paul à ma manière ?

Matt (essayant de capter l'attention de mon petit frère) Oui si tu veux mon cœur mais tu vas doucement quand même car Yago est calme actuellement et je n'ai pas envie qu'il prenne peur et qu'il fasse une crise... (à Yago) Yago, mon cœur, s'il te plaît vient dans mes bras, on va s'habiller...

Moi : Oui Papou je vais aller doucement.. Je vais essayer en tout cas... Antoine ? Cela ne te déranges pas de filmer avec mon téléphone s'il te plaît ?

Lui : Oui aucun problème, ça va être drôle.

Je prends donc un œuf et un peu de farine et me dirige dans sa chambre. Lorsque je rentre à l'intérieur, je vois Paul et Sofiane, chacun dans leur lit, en train de dormir comme un bébé sur le dos, la bouche grande ouverte. Je me retiens de rire, casse l'œuf dans ma main droite et prépare le sac de farine dans ma main gauche et m'approche de Paul.

Je mets mes mains au-dessus de lui, je regarde si Antoine est prêt, ce dernier acquiesce d'un signe de tête, je verse donc l'œuf sur les cheveux de Paul et la farine sur son visage. Je me mets immédiatement à fuir voyant Paul se réveiller en sursaut.

Paul (en hurlant) : Pu**** Mini Tota tu es morte !!!

Je suis morte de rire mais continue de fuir je rejoins en courant Matt.

Moi (en criant) : Papou aide-moi s'il te plaît !!!! Il y a petit Pogba qui me cours après !!!

Lui : Ah non par contre tu as voulu jouer, tu te débrouilles toute seule comme une grande fille, ne comptes pas sur moi pour t'aider !

Moi : Mais non Papou !!! C'est injuste !!!

Lui (se moquant) : Que c'est dur la vie la vie d'enfant dis donc !!! Je te plains drôlement ma puce !!!

Moi (fuyant toujours) : Ah ah ah très drôle Papou !!!

Je décide de me cacher sous le canapé qui est assez haut pour que je puisse me glisser dessous. Lorsque j'entends Paul arrivé dans la grande pièce à vivre, je me retiens de rire pour éviter de me faire prendre.

Paul : Matt, elle est où ta fille que je l'attrape ?! J'ai des comptes à lui rendre !

Matt : Je ne sais pas Paul, je ne suis pas dans vos histoires. (rigolant) Mais vas te laver parce que tu mets de l'œuf et de la farine partout ! (à Yago) Et voilà Yago, tu peux aller jouer si tu veux mon cœur...

Je remercie intérieurement Matt qui n'a pas dit à Paul où je me trouvais. Alors que j'aperçois Paul sur le point de partir dans la salle de bain du rez-de-chaussée, je vis Yago arrivé en courant et en rigolant vers moi. Il s'allonge et tape par terre en essayant de venir jusqu'à moi.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant