Chapitre 17: Les urgences (Partie 1)

1K 38 3
                                    

*Ellipse jusqu'au matin*

PDV Matt

Je me réveille doucement. Je regarde mon réveil, il est 9h00. Je décide de me lever, Clara est toujours en train de dormir comme un bébé dans mes bras.

Je la pose doucement sur mon lit, me lève de ce dernier, je rabats également la couette pour éviter qu'elle ait froide, remets une de ses mèches de cheveux correctement et sors de la chambre et descends à la cuisine sans faire de bruit pour éviter de la réveiller car elle a besoin de dormir.

Aujourd'hui, c'est une journée chargée que nous avons Clara et moi, enfin surtout pour elle. La semaine dernière, comme la douleur de l'avant-bras gauche de Clara persistait, nous avons été aux urgences pour nous renseigner.

L'infirmière qui nous a pris en charge nous a dit que c'était trop tôt pour le moment qu'il fallait attendre la semaine prochaine. On a pris rendez-vous à 15h00 aujourd'hui. Elle ne prendra pas de déjeuner ce midi et ne prendra pas ces médicaments non plus car il y a le risque qu'elle est une opération.

Et ce soir, normalement, ma famille donc mon père, ma mère, mon frère et peut-être ma nièce, Manon, viennent à la maison avec Sofiane, Hakim et Armel. Ils mangent avec nous et on passe la soirée ensemble.

Je prépare donc le petit déjeuner pour Clara et moi. Je déjeune tranquillement et regarde la télé en attendant que Clara se lève ou qu'il soit l'heure que j'aille la réveiller donc environ 10h.

*Ellipse jusqu'à 10h00*

Clara dort toujours donc je décide d'aller la réveiller. Je vais dans ma chambre et viens à côté d'elle. Je lui caresse doucement la joue.

Moi : Princesse, il faut que tu te réveilles... Il est 10h00...

Clara (somnolant) : Non...

Moi (souriant) : Allez petite marmotte...

Clara (en râlant) : Mmmh... Je ne suis pas une marmotte...

Moi (rigolant) : Si tu en es une...

Clara (esquissant un sourire) : Bon bah je dors encore...

Moi (rigolant) : Ah non ça en revanche ce n'est pas possible...

Clara (souriant) : Bah si pourtant regarde...

Elle met son oreille sur sa tête et essaie de se rendormir.

Je m'assois sur le lit et la mets sur les genoux et je lui fais des chatouilles ce qui l'a fait se tordre dans tous les sens et éclate de rire.

Clara (pliée de rire) : Papou... Arrête... s'il te plaît...

Moi (souriant) : Euh voyons voir... Non...

Clara (pliée de rire) : S'il te plaît... Papou...

Moi (souriant) : Bon d'accord mais tu te lèves...

Clara (rigolant) : Oui...

J'arrête donc de la chatouiller. Elle s'enlève de moi mais prends un oreiller et me le jette à la figure.

Moi (rigolant) : Tu vas voir toi. Tu vas moins faire la maline !!!

Je lui relance l'oreiller et cela se termine en bataille de polochon. On finit par descendre à 10h45. Clara s'assoit sur une chaise à table et prends son petit déjeuner.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant