*Ellipse jusqu'au samedi soir*
Ça y est le grand moment des Battles est arrivé. Je stresse comme pas possible. Toute la Team et la famille de Matt (qui est aussi maintenant ma famille aussi) sont dans le public pour me regarder. Il se reste que deux Battles à passer celle de Mika qui est Sébastien face à Alana et celle de Matt qui est Augustin contre moi.
Chaque coach a la possibilité de voler deux talents dans les quatre équipes. Florent a déjà récupéré Clément qui était chez Mika et Zazie a volé Aaron de chez Matt.
Les équipes techniques de l'émission nous équipe pour notre passage qui ne va pas tarder à arriver à Augustin et moi. Quelques minutes plus tard, Nikos nous appelle depuis le plateau.
Augustin est à l'extrémité du plateau en face de moi à gauche depuis les sièges de coach tandis que moi je suis à droite, nous sommes sur les plateformes qui s'élèvent pour aller dans "l'arène" des Battles. (Je ne sais pas si vous m'avez compris je l'espère).
Nikos : Il est âgé de 22 ans et possède un talent incroyable. Il avait revisité Hello de Adèle lors des Auditions à l'Aveugle en utilisant sa capacité à pouvoir monter dans 4 octaves différents pour impressionner tout le monde. Ce jeune homme s'appelle Augustin !!!
Il descend les marches et rejoins Nikos en se plaçant à sa droite face aux coachs sous les applaudissements de tout le public.
Nikos : Face à Augustin, une jeune fille qui a également scotché tout le monde lors de ses Auditions où elle a repris un titre de Mikael Jackson qui s'intitule Smooth Criminal. Elle a 15 ans, mais malgré son jeune âge, elle chante avec beaucoup de maturité et possède une grande performance vocale. Cette jeune fille se prénomme Clara !!!
Tout le monde m'applaudit et me regarde. Je souffle rapidement un coup pour me calmer un peu puis je descends les plusieurs marchent pour rejoindre Augustin et Nikos.
Nikos : Que la Battle commence !!!
Un silence s'installa pendant quelques secondes. Augustin et moi nous tapons dans la main pour se souhaiter bonne chance puis je fixais les coachs. Je vis Mika me regarder avec un sourire et Matt me fis un clin d'œil tandis que Florent et Zazie avait un air plus sérieux.
La musique commence et lorsque c'est le bon moment, Augustin commence à chanter.
Augustin : Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui
Je suis le gardien du sommeil de ses nuits, je l'aime à mourir
Vous pouvez détruire tout ce qu'il vous plaira
Elle n'a qu'à ouvrir l'espace de ses bras pour tout reconstruire
Tout reconstruire, je l'aime à mourir
J'enchaîne lorsque c'est le moment tout en regardant quelques secondes Matt qui me souris et me regarde pour que je puisse reprendre confiance en moi.
Moi : Elle a gommé les chiffres des horloges du quartier
Elle a fait de ma vie des cocottes en papier, des éclats de rire
Elle a bâti des ponts entre nous et le ciel
Et nous les traversons à chaque fois qu'elle ne veut pas dormir
Ne veut pas dormir, je l'aime à mourir
Augustin et moi nous regardons tous les deux dans les yeux pour chanter ensemble.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...