Chapitre 3 : Une très mauvaise soirée

1.1K 47 19
                                    

Je me retourne et là, je vois la personne que je redoutais de voir tout de suite. C'est David qui était entré dans ma chambre sans que je ne m'en aperçoive. Le stress et la peur montent peu à peu en moi.

Moi (paniquant un peu) Ah... euh... vous êtes là... je dois juste faire un dialogue en Anglais et après... j'irai... me laver...

David (hurlant et m'attrape par le col de ma chemise) : Tu n'as pas répondu à ma question !!! C'est quoi cette histoire de mot ?!!!

Moi (criant et me débattant) : Lâchez-moi, ce n'est pas vous qui achetez mes vêtements !!!

Lui (hurle et me gifle violemment) : Tu ne me parles pas sur ce ton et je t'ai posé une question !!!

Des larmes coulent sur mes joues à cause de la douleur. N'ayant aucune réponse de ma part, il se met à me secouer comme un pantin. J'ai hyper peur de cet homme, je suis même terrorisée. Il est très violent, je n'arrive pas à parler, j'ai beaucoup trop peur de lui.

David (me menaçant) : Réponds !!!

Je n'arrive toujours pas à décrocher un mot. Il me repose violemment au sol en me jetant. Il prend dans mon sac mon carnet de correspondance et regarde dans celui-ci dans la partie observation.

David (se rapproche de moi dangereusement) : Tu te moques de ma tête-là ?!!!

Il m'attrape par les cheveux et me les tire violemment en me montrant le mot.

David (en hurlant) : C'est quoi ça ?!!!

Moi (souffrante) : Aïe... c'est... une... une... observation... aïe...

David (me secouant) : Oui et tu es fière de me le dire en plus !!!

Moi (gémissant de douleurs) : Non... je... aïe... j'ai... juste... répondue... a.... aïe... votre... question... Lâchez... moi... aïe... s'il... vous... plaît...

David (hurle en me claquant après m'avoir lâché) : Tu n'as pas à me donner d'ordres !!! Je te dis quelque chose, tu t'exécutes sans rien dire point final !!! Frédéric va venir pour signer l'observation et tu vas t'expliquer avec lui. Sache que la directrice va prendre connaissance de ce mot pour le tamponner. Tu as intérêt à te tenir à carreau en cours parce que sinon tu auras à faire à moi !!!

Je me tiens la joue toute brûlante à cause de la douleur, je suis en pleurs. Je suis par terre et regarde le sol. Je sens une nouvelle fois une douleur sur la joue, car je venais de me reprendre une claque.

Lui : Tu as compris ?!

Je fais oui de la tête, et me prends une 3ème volée.

David (Répète plus fort) : Je n'ai rien entendu !!! Tu as compris ?!!!

Moi (terrorisée) : O... Oui... David...

Il me lance le carnet dessus et sort de la chambre. Je me lève, pose mon carnet sur mon bureau et m'effondre en pleurs sur mon lit. Ma respiration devient de moins en moins régulière à cause de mes pleurs. Soudain, quelqu'un entre dans ma chambre et me prend dans ses bras.

... (inquiet) : Qu'est-ce que tu as Miss ?

Je reconnais la voix de Frédéric.

Moi (difficilement avec la main sur le cœur) : Je... suis... pas... bien...

Lui (venant à mes côtés inquiet) : Tu n'as pas ta ventoline pour l'asthme que tu fais ?

Moi (souffrante) : David... me... la... enlever... quand... je... suis... arrivée... ici...

Lui (un peu énervé) : Il n'a pas le droit de faire ça, c'est dangereux pour ta santé. Je vais en parler à la directrice et c'est lui qui a fait ces marques sur ta joue ?

Je fais oui de la tête. Sachant que ma ventoline, avait fini à la poubelle depuis longtemps à cause de David, il me fait faire des exercices de respiration pour essayer de me calmer tout en me faisant des câlins. Je me calme peu à peu au bout de 15 minutes de crise.

Frédéric (me serrant contre lui) : Allez, n'y pense plus, je vais signer l'observation, la directrice aussi mais je ne veux plus que ça se reproduise. Avant je veux que tu me dises ce qu'il s'est passé. »

Je lui explique l'incident avec Marie.

Frédéric (calmement) : Je comprends mieux. Elle l'avait cherché ,mais si tu as un problème, parle-en à quelqu'un au collège et à ta prof.

Moi (soulagée) : Oui merci beaucoup Frédéric.

Frédéric (regardant sa montre) : De rien Miss. Bon il est 18h45, tu as fini tes devoirs ?

Moi : Il me reste un dialogue en Anglais avec un ami mais si je ne le fais pas maintenant ce n'est pas très grave car j'ai une heure de permanence demain avant ce cours-là.

Frédéric : D'accord, mais tu le feras demain d'accord ?

Moi : Oui promis.

Frédéric : Bon alors, tu peux préparer ton sac de cours, prendre ta douche, te mettre en pyjama après si tu le souhaites et faire ce que tu veux ensuite. Je descends ton carnet au bureau de la directrice pour que je le signe et qu'elle le tamponne. Je le remonterai vers 19h00 pour que je t'appelle pour aller manger.

Moi : D'accord à tout à l'heure Frédéric !

Frédéric : A tout à l'heure Miss !

Il sort de la chambre après avoir pris mon carnet. Pendant ce temps, je prépare mon sac de cours pour demain, prends mon pyjama (qui est trop petit, c'est un pyjama avec un tee-shirt à manches longues et un pantalon à la base et là c'est devenu un pyjama manches ¾ voir manches courtes avec un short...). Mais c'est le seul que j'ai pris chez moi et quand il est sale, je mets un jogging et un tee-shirt à manches longues.

Je pars donc me laver après. Vers 18h55, je suis sortie de la douche, je me coiffe les cheveux même s'ils sont frisés et qu'ils sont tout le temps en bataille. Frédéric arrive avec mon carnet puis je descends manger (enfin grignoter pour ma part). Une fois de nouveau dans ma chambre, j'écoute de la musique (M. Pokora, Mika, Soprano et du Rap) et m'endors rapidement dans les environs de 21h30.

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant