Chapitre 15: Explications et Réconciliation

962 37 5
                                    

Je n'ai aucune réponse de Clara. Je toujours pleurer mais n'ouvre pas la porte, j'utilise donc le couteau pour ouvrir cette dernière.

Une fois que j'ai réussi à l'ouvrir, je vois Clara repliée sur elle-même se tenant le bras où elle a sa coupure par terre contre la baignoire en pleurs. Je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras. Je la serre fort dans mes bras.

Ça me fait du mal de la voir comme ça... Des larmes coulent sur mes joues. Je la porte et l'emmène dans sa chambre pour la poser sur mes genoux sur son lit. J'essaie de la calmer en lui caressant le dos.

Moi : Chut... calme-toi ma puce... Papou est là... Je suis désolé de t'avoir mis dans des états pas possible... C'est ma faute si tu es comme ça... Juste pour un plateau de verre cassé... Je n'ai pas utilisé la bonne méthode avec toi... Et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que tu étais partie... Je sais très bien en plus que c'est difficile pour toi de maîtriser ta force... Mais sache une chose... Jamais je ne t'abandonnerai... Si je t'ai adopté, c'est pour que tu sois ma fille adoptive jusqu'à la fin. Même si tu n'es pas ma vraie fille au début, je te considère comme telle et même si l'on se dispute comme maintenant, jamais je ne pourrais faire ça car je t'aime, tu fais partie de ma famille maintenant et je tiens énormément à toi. Jamais ne tu retourneras vivre dans cet orphelinat infernal. Je te le promets...

Elle met encore plusieurs minutes avant de réussir à se calmer. Elle remarque que j'ai pleuré à cause de son état, elle se tiens toujours son bras qui a l'air de lui faire mal mais me fais un câlin.

Clara (en larmes) : Je t'aime papou... Moi aussi je suis désolée... Je n'avais pas à te parler comme ça... je t'ai fait pleurer... Tu étais mal à cause de moi...

Moi : Ce n'est rien mon cœur. C'est déjà oublié. On a fait tous les deux des erreurs. Je ne t'en veux pas.

Clara : Merci papou...

Moi (intrigué) : De rien ma puce... Au fait, tu as mal à ton bras ? Et tu as eu quoi au-dessous de l'œil pour avoir un bleu de cette taille ?

Clara (mentant) : Euh non c'est bon... Et ce n'est rien...

Moi : Tu ne sais pas mentir ma puce... Dis-moi si tu as mal que je puisse regarder.

Clara (souffrante) : ... C'est vrai que j'ai mal au bras... Ça me brûle...

Moi : Relève ta manche de ton tee-shirt que je regarde. Et tu ne m'as toujours pas dit ce que tu as fait pour avoir ce bleu.

Clara (relevant sa manche doucement) : J'étais au terrain de foot là juste à côté d'ici et j'étais en train de m'entraîner à tirer pour marquer et Gabriel m'a fait peur en surgissant derrière moi. J'ai donné un coups dans le ballon, il a rebondi dans le but et il a atterris dans la tête...

Moi (la rassurant) : Ma puce, ne t'inquiète pas, on va désinfecter on va re changer le bandage parce que ça s'est remis à saigner. Assis toi sur le bord de la baignoire s'il te plaît.

Je l'aide à se lever, elle s'assoit comme je lui ai demandé pendant que j'ai désinfecte, je change le bandage et en mettant des compresses en dessous de ce-dernier. Je lui mets également de la pommade dessus pour que ça cicatrise plus vite. Nous allons ensuite dans sa chambre.

Moi : Voilà par contre si ça ne recommence pas à se re cicatriser dans 3/4 jours on ira aux urgences voir ce qu'ils peuvent faire.

Clara (apeurée) : J'ai pas envie d'y aller...

Moi : Je sais ma puce mais on n'aura pas le choix.

Clara (apeurée) : Mmmh...

Moi : Pour l'instant on va attendre. Au fait, tu as fait comment pour que ça se ré ouvre comme ça?

PDV Clara (moi)

La question que je redoutais... Je peux pas lui dire que c'est Marie qui m'a fait ça... Sinon je vais avoir pire que ce que j'ai eu tout à l'heure...

Moi (hésitante) : Euh...J'ai trébuché avec le ballon et je suis tombée par terre...

Matt (pas très convaincu) : Mouais on va dire que je te crois. S'il y a un problème, tu sais que tu me le dire. Je suis là pour t'aider aussi. Dans les bons comme dans les mauvais moments.

Moi (gênée) : Oui... Ne t'en fais pas papou...

Nous redescendons voir les garçons qui nous attendent en bas. Nous passons une bonne fin de soirée tous les 6. Vers 19h00, nous commandons pizzas. Je ne veux toujours rien mangé car je n'ai pas faim mais Matt me force à tout manger.

Moi (timide) : Papou... Je n'ai pas faim...

Matt (fermement) : Ah non mon cœur ne recommence pas, tu manges quand même. Au moins cette petite part. Tu as tes médicaments donc tu manges.

Moi (râlant) : Il m'énerve ces foutus médocs à prendre tout le temps...

Matt : Je sais que cela ne te plaît pas mais tu n'as pas le choix. C'est pour que tu sois en bonne santé.

Armel : Pourquoi doit-elle prendre des médocs ?

Matt : Elle est hyperactive, elle fait des insomnies, elle ne mange pas si je ne l'a force pas, elle peut faire des crises de nerfs aussi donc elle prend des médicaments pour éviter tout ça, pour la canaliser et tout...

Zed : Ah ouais la totale.

Hakim : Tu n'as pas de chance ma belle...

Je prends également tous mes médicaments. Puis les garçons repartent et Matt et moi regardons la télé après nous être laver. Je m'endors de fatigue sur les genoux de Matt. Ce-dernier me réveille lorsqu'il est l'heure d'aller me coucher.

Matt (me caressant les cheveux) : Ma puce, c'est l'heure d'aller dormir, il se fait tard.

Moi (endormie) : Mmh... J'ai sommeil papou...

Matt (doucement) : Bah justement tu dormiras mieux sous une couette et dans ton lit. Mais pour ça faut aller dans ta chambre te coucher.

Moi : Oui papou...

Nous allons chacun dans notre lit et nous nous endormons épuisée par cette journée...

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant