Chapitre 37 : Le Jour de Noël

665 26 14
                                    

*Ellipse jusqu'à 11h00*

Dimanche 25 Décembre

PDV Matt

Il est 11h00 lorsque j'ouvre les yeux. Je vois Clara toujours endormie contre moi avec ses peluches. Je pense qu'il y a du monde de réveillé car j'entends du bruit qui vient du Rez-de-chaussée.

Je sors du lit sans réveillée Clara je la recouvre avec la couette du lit, l'embrasse sur le front, puis, descends dire bonjour à tout le monde. Il y a tout le monde sauf Manon et Clara.

Moi : Bonjour tout le monde.

Eux : Bonjour Matt.

Je fais la bise à tout le monde puis lorsque je vais dans le salon, je vois Alexandra poser un cadeau en dessous du sapin vers les autres. Je vais vers elle.

Moi (froid) : Qu'est-ce que tu fou là ?!

Surprise, elle se retourne et elle me voit.

Elle : Je suis venue poser notre cadeau de Clara avec les autres mais aussi pour te présenter mes excuses... Je n'aurai jamais dû te lâcher parce que tu préférais voir ta fille plutôt que rester avec moi... C'est tout à fait normal... Je n'ai pas réfléchi mais je comprends maintenant ton choix... Je suis désolée... Je t'aime Matt... Et ça a toujours été le cas...

Moi : Oui je n'ai pas compris ce que tu m'as fait... Tu m'as fait du mal... Mais je t'ai toujours aimé également...

Elle s'avance doucement vers moi... Nous nous fixons puis elle m'embrasse... Je réponds à son baiser... Le baiser devient langoureux puis nous nous séparons à bout de souffle.

Tout le monde nous félicite puis je décide de monter réveiller Clara. Manon me dit bonjour dans les escaliers ensuite je monte dans la chambre et m'approche du lit ou Clara dors toujours profondément. Je lui caresse les joues ainsi que les cheveux.

Moi : Princesse... Il est 11h30... Faut se réveiller si tu veux ouvrir tes cadeaux... 

Elle : Mmmh... Oui Papou...

Elle se réveille doucement, sort du lit, ouvre les volets, s'habille fait sa toilette puis elle vient dans mes bras.

Moi : Ça va ma belle ? Tu as bien dormi ? 

Clara (m'embrassant sur la joue) : Oui ça va et je ne peux que bien dormir avec mon Papou.

Moi : Tu peux venir t'asseoir s'il te plaît je dois te dire quelque chose... 

Clara : C'est quoi Papou ? Tu me fais peur... C'est grave ?

Moi : Non ne t'inquiète pas. Je voulais juste te prévenir que si tu vois Alexandra en bas c'est normal... Elle est venue s'excuser pour la dernière fois et on s'est remis ensemble juste avant que je vienne te réveiller. 

Clara (un peu méfiante) : D'accord... Merci de m'avoir prévenu cette fois.

Je l'embrasse sur le front puis nous descendons.

PDV Clara (moi)

Je viens de descendre au Rez-de-chaussée pour dire bonjour à tout le monde ce que je fis même à Alexandra que je regarde avec méfiance à la suite de ce qu'elle a fait à Papou mais pas à Manon qui ne m'accepte toujours pas.

Matt : Ma puce tu veux manger quelque chose vite fait vu qu'il est midi moins le quart ?

Moi : Non merci Papou... Je n'ai pas faim je mangerais mieux ce midi.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant