Média: Béatrice Alvarez
---
- Ce qui est arrivé à Giovanni ne t'a donc pas servi de leçon ?
Je m'immobilise, incapable de faire un mouvement de plus, mon cœur vient de rater un battement ou deux, elle n'a quand même pas osé dire ça ?
- Maman, rassures moi, j'ai rêvé et tu ne viens pas réellement de dire ce que je crois avoir entendu ? Je demande alors que les larmes commencent à se former au coin de mes yeux.
- Je t'en prie, dis moi que j'ai juste mal compris. Ma voix se fait suppliante, je ne peux pas croire à ce que je viens d'entendre.
- Gio est mort ma puce, c'est malheureux mais il en est ainsi et ai-je réellement besoin de te rappeler ce qui a causé sa mort? M'interroge ma mère, très loin de connaître la vraie réponse à cette question.
- Un deux roues!
Comme si c'était aussi simple... J'ai de plus en plus de mal à soutenir son regard, je risque d'éclater en sanglots d'une seconde à l'autre si les souvenirs ne cessent pas très vite d'affluer dans mon esprit.
- Un bête accident de scooter. Continue-t-elle, n'ayant pas la moindre idée d'à quel point elle est loin de la vérité. Alors pour la dix-millionième fois, je ne veux plus te voir sur une de ces horreurs! Me suis-je bien fait comprendre?
- Ouais, si tu veux. Je capitule, incapable de contenir ma douleur plus longtemps.
Je gagne le premier étage en courant, les larmes me brûlent les yeux et me brouillent la vue, je trébuche dans les escaliers et me rattrape de justesse à la rambarde. Lorsque j'arrive devant ma chambre, mes joues sont trempés et mon maquillage a coulé, je me jette sur mon lit, plonge la tête dans mon oreiller et m'autorise enfin à pleurer à torrent.
Les souvenirs m'assaillent et mes pleurs redoublent de puissance.
Les larmes couleront sans interruption pendant une bonne partie de la nuit avant que je ne m'écroule sous le poids de la fatigue et ne rejoigne les bras de Morphée sans que la moindre résistance ne soit possible.
---
Dimanche 13 septembre
* I know that we are upside down *
- Allo? Je décroche dans un bâillement.
- C'est l'heure de se réveiller. M'informe la voix enjouée de ma meilleure amie. Allez debout, hop, hop, hop!
- Mmh qu'est ce que tu veux?
- Te voir! Tu as plein de choses à me raconter il me semble.
- On avait pas déjà planifié de se voir ce soir?
- Si, mais je suis toute seule chez moi et je m'ennuie, j'ai désespérément besoin de compagnie.
- Béatrice, tu m'emmerdes.
- Je sais, je sais, bon on se voit ?
- Tu n'as qu'à passer, je n'ai absolument pas la foi de bouger.
- J'arrive mais t'es vraiment qu'une feignasse, il est déjà 14h et t'es toujours au lit.
- Prends ton temps surtout... Je marmonne, encore groggy d'avoir été réveillée.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Teen Fiction*Vainqueur des WATTPAD FR AWARDS 2016* #Catégorie B #Romans pour adolescents Résumé: J'ai enfin la chance de tout recommencer, de prendre un nouveau départ, mon rêve depuis maintenant six mois. 6 mois déjà, 26 semaines, 184 jours, plus de 4 400 h...