Chapitre 57

169 52 15
                                    

Média: Béatrice Armandez, Charles Carlson

---


Béatrice

- Là, une table de libre, ça te va si on fait une petite pause ici? Je demande à Sylver en désignant la terrasse d'un café.

- Oui bien sûr.

On s'installe à une table pour quatre personnes, l'une des rares encore inoccupées. Nos verres nous sont rapidement servis et nous parlons de tout et de rien lorsque nous sommes interrompus par deux jeunes hommes qui ne me sont pas inconnus.

- Vous permettez ? Nous demande le premier.

- Oui bien sûr.

Je fusille Sylver du regard, je n'ai aucune envie de partager ma table avec eux. Ils n'ont pas l'air de m'avoir reconnu et c'est tant mieux mais qui sait pour encore combien de temps.

J'évite leurs regards et laisse mes cheveux dresser un rideau entre mon voisin et moi.

Je ne sais même pas comment prendre le fait qu'il ne me reconnaisse pas, dois je être vexée, soulagée, énervée ?

J'essaie de ne pas trop les regarder mais c'est impressionnant de voir à quel point ils ont grandi. On a tous grandi mais ils ont l'air tellement... hommes, mûrs, adultes.

Ca ne fait pourtant que trois ans.


Il y a trois ans, je perdais ma virginité avec le crétin assis à ma gauche.

Après réflexion, je crois que je suis furieuse qu'il ne me reconnaisse pas.

Certes j'ai changé, je n'ai entre autre plus mes cheveux blonds. j'ai grandi aussi, j'ai plus de poitrine et quelques centimètres supplémentaires mais quand même.

Je n'en reviens pas, il parle avec son pote comme si de rien était. Comme si il n'avait pas dépuceler la petite sœur de son soit disant meilleur ami.

Sylver me donne un coup de pied sou la table pour attirer mon attention.

- Qu'est ce qu'on fait après ?

- On est samedi, j'avais envie de faire un tour au marché des Lices avant qu'il ne ferme, et après c'est toi qui choisis où on va. Je lui réponds comme si de rien n'était.

J'y accompagnais souvent ma mère lorsque j'étais plus jeune et qu'elle avait encore à l'esprit qu'elle avait mis au monde une petite fille.

- Tu oublies que je ne connais pas du tout la ville, je ne sais même pas ce qu'on peut faire ou non ici.

J'énumère les activités à faire en ville et propose une sortie aux Caves du Roy en fin de journée. Je n'ai jamais mis les pieds là bas, j'étais bien trop jeune mais j'ai toujours rêvé de tomber sur quelqu'un de célèbre en faisant la fête à Saint Tropez et c'est sans aucun doute l'un des endroits qui s'y prête le plus. 

- Où ça?

- Un club privé, un genre de Moonlight ou de Red Lion encore plus select et dans lequel il est courant de croiser des célébrités.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant