Chapitre 3

674 136 209
                                    

Gabrielle avait raison, rien de tel qu'un bel étalon pour trouver la motivation d'aller en cours tous les jours.

Son regard posé sur moi me rend quelque peu mal à l'aise, non pas que je sois de nature timide mais pour une raison que j'ignore, il me trouble beaucoup.

Bien plus qu'il ne le devrait.

- Il va falloir rentrer. Ils vont commencer d'une minute à l'autre. Aaron me sort de mes pensées.

Nous jetons nos mégots et pénétrons dans l'enceinte du bâtiment. En parfait gentleman, il me tient la porte et me laisse passer devant lui.

Nous traversons un long couloir avant d'arriver devant l'amphithéâtre ou nous prenons place en nous installant à une rangée sur laquelle trois sièges sont encore disponibles.

Les bruits et les murmures cessent progressivement et une voix rauque se fait entendre, résonnant dans tous l'amphithéâtre.

Au micro, celui que je devine être notre directeur, un homme relativement jeune et particulièrement bien habillé.

- Bonjour à tous. Je voudrais tout d'abord vous souhaiter à tous et à toutes la bienvenue dans notre établissement. C'est une nouvelle année qui commence aujourd'hui et j'espère ...

Je n'écoute déjà plus ce que le directeur peut bien raconter, mon attention s'est portée sur le retardataire qui vient de passer les portes de la pièce et de s'asseoir à mes côtés.

Il se tourne vers moi et n'enlève qu'un seul de ses écouteurs, je remarque qu'il ne s'est pas donné la peine de s'encombrer d'un sac pour venir.

- Salut !

- Salut.

Il me regarde d'un air amusé et agite son doigt devant moi avant de désigner le haut de mon crâne avec.

- Sympa le chapeau mais je ne suis pas sûr qu'il te serve beaucoup à l'intérieur. Me dit-il, un sourire au coin des lèvres.

Quelle idiote, j'ai totalement oublié de retirer ma capeline. Pour ce qui est de ne pas se faire remarquer, on repassera.

- Oh euh, je n'ai pas fait attention, merci.

Je tente tant bien que mal de ne pas penser à mes joues qui virent du rose au cramoisi, à ses beaux yeux océans encore posés sur moi ni à son torse que sa chemise ouverte laisse entrapercevoir et je tente de me reconcentrer sur le directeur.

- Rigueur, Organisation, Travail et Persévérance seront vos mots d'ordre. N'oubliez pas, intégrer une Prépa est relativement facile, ce qui l'est beaucoup moins c'est de garder sa place. Ne vous laissez pas trop distraire et fixez-vous des objectifs.

Nous exigeons de votre part investissement personnel et sérieux et j'ose espérer que vous accorderez plus d'importance et d'attention à la préparation de vos partiels qu'à toutes vos soirées étudiantes...

- A qui bon alors?

Je n'écoute qu'à moitié le discours de bienvenue, bien trop occupée à détailler notre cher directeur.

J'accorde énormément d'importance à la manière dont s'habille une personne, parfois plus qu'à ce qu'elle peut bien raconter. C'est le cas actuellement.

Le style vestimentaire d'une personne révèle tellement de choses sur chacun, il suffit de lui accorder l'attention nécessaire et elle peut nous révéler beaucoup. À nous de nous donner le temps et les moyens de les trouver.

C'est un jeu auquel nous aimions beaucoup nous livrer. Julian et moi nous asseyions un banc de notre ancien quartier pour regarder les gens passer. Chacun notre tour, nous essayions de deviner à quoi pouvait bien ressembler la vie de ces passants, quelles étaient leurs trait de personnalité, leurs passions, ce genre de choses.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant