Media: Sylver Collins
---
Je ramène mes jambes vers moi et me recroqueville sur ma chaise afin d'avoir moins froid. Je tire sur mon joint et ferme les yeux, me laissant porter par mes souvenirs...
Flashback
- Maman ?
Je tire sur son teeshirt pour qu'elle me regarde.
- Maman, c'est quand qu'il rentre papa ?
Elle pose les légumes qu'elle était en train d'éplucher sur le plan de travail de la cuisine et s'essuie les mains avant de se baisser à ma hauteur et de me prendre par les épaules.
- Demain ma puce, encore un dodo et papa rentre à la maison.
- Pourquoi il part tout le temps, c'est vrai qu'il m'aime pas vraiment et que c'est pour ça qu'il nous laisse tout le temps?
- Mais pas du tout, ma puce, qui t'as mis une idée pareille en tête ?
- ...
- Sylver?
- ...
- Sylver, si tu ne me réponds pas, tu n'auras pas de dessert ce soir.
- ...
- C'est dommage quand même, toute cette mousse au chocolat que j'ai préparé pour rien.
- C'est Daïna.
- Encore? Elle ne me plait pas du tout cette Daïna. Écoute moi bien ma puce, ton père t'aime, ton papa t'aime très très fort. Et si il part, c'est pour son travail, il n'a pas le choix, ça n'a rien à voir avec toi. Tu comprends ?
- Je crois.
- Tu vois tous ces jouets dans ta chambre ? Tes poupées, ton château, tes peluches, toutes tes robes de princesse...
J'hoche la tête, un grand sourire aux lèvres.
- Pour avoir tout ce qu'on désire dans la vie, tous les jouets qu'on veut par exemple, il faut de l'argent et le seul moyen de le gagner c'est de travailler et bien.
- Alors papa il travaille très bien ?
- Encore plus que ça.
- Et toi, pourquoi tu pars jamais, tu travailles pas bien ?
- Je fais un travail différent ma puce, on en reparlera quand tu seras un petit peu plus grande si tu veux mais il existe vraiment beaucoup de métiers, tous différents les uns des autres. Chacun a des bons et des moins bons côtés.
- Et le moins bon côté du travail de papa c'est de devoir partir ?
- C'est ça, et en bon côté, il peut gâter sa petite princesse, lui ramener des cadeaux de ses voyages, et lui offrir ce qu'elle veut avec l'argent qu'il a gagné. A condition qu'elle ait été sage bien sûr.
- Et toi c'est quoi les bons et les pas bons côtés ?
- Eh bien, je dirai qu'en bon côté, je peux voir ma petite puce tous les jours, manger avec elle et lui lire une histoire tous les soirs mais qu'en moins bon côté, je dois me lever très tôt le matin et je ne peux pas t'emmener à l'école ou profiter de la journée du samedi avec toi, pour t'emmener au parc par exemple.
- Mais c'est le truc de Gio de m'accompagner à l'école et de nous emmener faire du vélo au parc.
- Tu l'aimes beaucoup Gio n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Teen Fiction*Vainqueur des WATTPAD FR AWARDS 2016* #Catégorie B #Romans pour adolescents Résumé: J'ai enfin la chance de tout recommencer, de prendre un nouveau départ, mon rêve depuis maintenant six mois. 6 mois déjà, 26 semaines, 184 jours, plus de 4 400 h...