Media : Sylver Collins
---
- Où est ma fille, elle dort encore?
- Oui, je n'ai pas osé la réveiller.
- Ne t'en fais pas pour ça, l'odeur de tes muffins ne va pas tarder à la faire sortir du lit. Ça m'étonne qu'elle ne soit d'ailleurs pas déjà descendue en courant.
Je souris franchement, tout chez lui me rappelle mon père [...]
- Ah bah tiens, quand on parle du loup! S'exclame Thierry alors que les marches de l'escalier se mettent à grincer sous les pas de mon hôtesse pour la nuit. Bonjour poussin, bien dormi?
Sylver se jette dans les bras de son père et mon cœur se serre. Cela fait des années que je n'ai pas senti la chaleur des bras de mon paternel, j'aurai aimé profiter de lui plus longtemps.
- Bonjour papa, très bien, merci. Mais qu'est ce que c'est que tout ça ? Tu as invité tout un régiment à s'asseoir à notre table ce matin ?
Elle lève la tête et croise mon regard.
- Une seconde, c'est toi qui a préparé tout ça ?
J'acquiesce.
- Waw, merci! Je savais que j'avais bien fait de te ramener.
- Je t'en prie, je te devais bien ça. Je te suis vraiment reconnaissante pour hier soir.
- Oh pas de soucis, c'est rien, et tu ne pouvais pas trouver de meilleure manière de me remercier, toi tu sais déjà comment m'amadouer.
Sa mère et son petit frère nous ont rejoint et nous avons déjeuné tous ensemble dans la joie, les rires et la bonne humeur.
Je ne me rappelle pas de la dernière fois que j'ai partagé un moment comme celui-ci avec mes parents et mon frère. Aujourd'hui, c'est à peine si ma mère se souvient qu'elle a une fille à charge et mon frère et moi ne pourrions être plus distants.
Après ce réveil en si bonne compagnie, je suis rentrée chez moi, non sans avoir laissé mon numéro à Sylver pour que nous nous revoyons à l'occasion. Je n'étais pas sûre qu'elle me recontacte mais elle l'a fait.
Dès le lendemain, nous avons partagé un café afin de faire plus ample connaissance, après quoi nous sommes allées faire les boutiques et flâner sur le bord de mer avec sa volcanique voisine, Gabrielle qui se trouvait être une vieille amie d'Amel, notre hôtesse lors de la pendaison de crémaillère.
Nous avons d'ailleurs rendu la robe à Amel une semaine plus tard avec nos plus plates excuses et alors que nous craignions sa réaction, celle ci a rit de notre histoire et nous a invité à prendre un thé, cette fille est une perle, je suis vraiment contente pour Joris qu'ils se soient trouvé.
Nous avons passé la semaine suivante à bronzer sur les plages de la ville la journée et à danser des dans les bars toute la soirée. Un ami de Sylver, un certain Jacob, a eu la gentillesse de nous inscrire sur les guest list de plusieurs boites de nuit.
En fait, nous avons passé tout l'été ensemble et bien que notre amitié reste très récente, je la sais sincère et durable. Plus les jours passent, et plus je me dis que j'ai de la chance qu'elle soit entrée dans ma vie et que j'ai enfin trouvé la meilleure amie qui m'a toujours manqué.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Dla nastolatków*Vainqueur des WATTPAD FR AWARDS 2016* #Catégorie B #Romans pour adolescents Résumé: J'ai enfin la chance de tout recommencer, de prendre un nouveau départ, mon rêve depuis maintenant six mois. 6 mois déjà, 26 semaines, 184 jours, plus de 4 400 h...