Chapitre 106

46 3 0
                                    

Media: Béatrice Armandez

---

Vendredi 27 novembre, Au petit matin

Aaron: Appels manqués (19). Nouveaux messages (8)

Mais il y a autre chose d'inhabituel ce soir, cette voiture garée devant mon portail qui n'appartient ni à ma mère, ni à mon frère ni à aucun des voisins partageant cette petite allée avec nous.

Je ressers les pans de ma veste en m'approchant du véhicule inconnu et quelle ne fut pas ma surprise en trouvant Aaron au volant, ou plutôt endormi sur le volant. Je tapote à sa vitre et il se réveille en sursaut.

Il me dévisage quelques secondes avant de se reprendre et de descendre sa vitre.

- Mais qu'est ce que tu fous là toi?

Sans se donner la peine de me répondre, je le vois qui cherche Sylver du regard mais mon amie se tient en recul et n'a pas la moindre envie de lui parler.

- Tiens, rentre si tu veux, je m'occupe de lui. Je lance mon trousseau de clefs à Sylver qui hésite quelques secondes mais finit par rentrer, consciente que c'est la meilleure chose à faire ce soir. Ou plutôt ce matin, étant donné l'heure tardive et le ciel qui s'éclaircit peu à peu.

---

Aaron

Elle est là. J'ai attendue ce moment toute la journée et toute la nuit aussi, et la voilà qui se tient devant moi ou plutôt derrière Béatrice dans une petite robe que j'adorerai lui arracher. Mais ce n'est pas le moment d'avoir ce genre de pensées. Il faut que je lui parle, il faut que je comprenne.

Pourquoi elle m'a évité toute la journée et n'a retourné aucun de mes appels. Au delà de mes soupçons comme quoi elle aurait potentiellement pu être avec son ex, je me suis sincèrement inquiété de rester sans réponse toute la journée.

Elle aurait pu donner un signe de vie, quitte à m'envoyer paître mais au moins me signifier que tout allait bien et ne pas me laisser m'inquiéter de la sorte pendant des heures.

Je déverrouille ma portière et descends de la voiture pour m'apercevoir que Sylver est en train d'ouvrir le portail et n'a pas la moindre intention de s'entretenir avec moi ce soir.

- Je peux savoir ce que tu fais Collins ?

- Je vais me coucher, je suis épuisée. T'as vu l'heure ?

- Non, pas si vite. Il faut qu'on parle.

- On parlera demain Aaron, c'est ni le moment ni l'endroit.

- Demain ? J'ai arpenté la ville et fini par patienter toute la nuit dans ma voiture pour que tu reportes cette discussion à demain ? Sûrement pas. Je peux savoir où t'étais ?

- Elle était avec moi. Intervient Béatrice. Et tu ferais mieux de lui parler sur un autre ton, sinon c'est à moi qui tu auras affaire.

- Qu'est ce qui s'est passé ce matin Sylver ? On t'a vu sur le campus puis t'as disparu toute la journée et j'ai pas réussi à te joindre une seule fois, tu ne veux pas m'expliquer ce qui se passe ?

- Et si tu demandais à ta copine de te raconter plutôt ?

- Quelle copine, de quoi tu parles encore ?

- Eh ne joue pas sur les termes avec moi d'accord, copine, plan cul peu importe, vas demander aux autres femmes de ta vie de quoi il est question, moi j'en ai fini avec toi.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant