Media : Jacob Dalberty
---
- Au plaisir de te revoir alors. Me lance Jacob alors que nous venons d'arriver devant ma maison.
- A bientôt Jacob.
- N'hésite pas à m'appeler si tu veux parler autour d'un verre ou ne pas parler et danser toute la nuit, ça me va aussi.
- Je le ferai, promis. Je lui assure.
[...]
Lorsque ce n'est pas lui qui est aux commandes d'une soirée comme lors de cette soirée sur la plage, c'est qu'il est trop occupé à écumer les boîtes de nuit les plus en vogue en s'affichant chaque fois avec des filles plus belles les unes que les autres.
Entre la clientèle qu'il ramène avec lui et l'argent qu'il dépense sans compter dans ces clubs privés, il a fini par rentrer à l'œil en toutes circonstances et par je ne sais quel heureux hasard, il nous a fait profiter, mes nouvelles amies et moi, de son statut de privilégié tout l'été.
- Bonsoir, excusez-moi, j'aurais une petite question à vous poser.
Sachant qu'il connait beaucoup de monde ici, je me suis risquée à demander à un videur s'il ne l'aurait pas vu mais sans grande surprise, cela ne m'a conduit nulle part.
- Je n'ai pas que ça à faire mademoiselle.
- Je n'en ai que pour une minute, je voulais...
- C'est déjà trop, allez, retourne donc faire la queue ma jolie. m'interrompt l'odieux personnage qui me fait face.
Comprenant qu'il n'y a rien à tirer de ce colosse, j'abandonne et tente plutôt de rappeler mon pass droit. Je compose une nouvelle fois le numéro de Jacob lorsque j'entends qu'on crie mon nom par-dessus le brouhaha de la foule.
Je me retourne et aperçoit mon ami en train de régler sa course en taxi. Il porte un pantalon près du corps de couleur rouge et une chemise imprimée ouverte jusqu'au troisième bouton. Un blazer crème, des mocassins parfaitement cirés et un foulard de soie noué autour du cou viennent contraster avec le reste de sa tenue et ainsi compléter son style si particulier.
Lorsqu'il arrive à ma hauteur, il me prend dans ses bras et fait un pas en arrière afin de détailler ma tenue.
- Pas mal du tout Collins. Tourne un peu pour voir.
Je m'exécute et il siffle, approbateur alors que Béatrice fait un pas vers lui.
- Eh, salut Blondie, content de te revoir. dit-il à mon amie en lui faisant la bise.
Les silhouettes des jumelles se détachent de la foule et il ne peut s'empêcher de les déshabiller du regard en remarquant leur présence. Lorsqu'elles nous rejoignent, il se lance dans un numéro de charme que Béatrice et moi ne connaissons que trop bien. Nous l'avons vu le servir à des dizaines de filles différentes tout l'été, mais nous sommes les seuls refus qu'il a essuyés.
- Continue d'en rêver alors, l'espoir fait vivre, c'est bien connu.
Notre incorrigible dragueur vient de se faire éconduire par Isis et il nous ait difficile de retenir nos rires moqueurs.
- Bon, j'espère que vous êtes prêtes à mettre le feu ce soir? On y va. Annonce Jacob, trop orgueilleux pour laisser paraître la moindre émotion après cet échec.
- Encore faudrait-il que l'on puisse rentrer. Vous avez vu la file d'attente ? C'est dingue.
- Du calme ma jolie Isis, vous êtes entre de bonnes mains. Faire la queue, c'est pour les losers et les pauvres. Je suis blindé de tune et tout le monde me connait. Lance Jacob en se dirigeant d'un pas décidé vers l'entrée principale de la boite.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Ficção Adolescente*Vainqueur des WATTPAD FR AWARDS 2016* #Catégorie B #Romans pour adolescents Résumé: J'ai enfin la chance de tout recommencer, de prendre un nouveau départ, mon rêve depuis maintenant six mois. 6 mois déjà, 26 semaines, 184 jours, plus de 4 400 h...