Chapitre 91

40 1 0
                                    

 Media: Aaron Hawkins 

---


 - Concentre toi. Concentre toi Sylver et essaie de te souvenir. 


Sylver prend sa tête entre ses mains et il me semble qu'elle est en train de compter. Elle s'y reprend à plusieurs fois et après plusieurs tentatives, j'arrive à comprendre ce qu'elle marmonne.

- Un, deux. Hmm non. Si. Deux avant de rentrer en classe. Puis un sur la terrasse de l'école lorsque tu m'as rejoint. Ça fait trois.

- Puis chez moi. Je l'aide alors qu'elle réfléchissait.

- Oui, un autre, Quatre donc. Puis euh... Deux. Oui deux autres sur la plage, et encore un ici. Plus celui là. Continue-t-elle en regardant le mégot qu'elle avait jeté plus loin.

J'étais effaré. Je ne me questionne pas plus longtemps sur son état. Ses sautes d'humeurs, l'aspect de son visage, ses tremblements et ses crises de larmes qu'elle ne contrôle pas. Elle est en plein Bad Trip.


Je rentre dans sa chambre, prends une couverture et je viens la poser sur ses épaules. Je parle plus calmement et d'une voix douce et modulée, je la rassure.

Je lui répète que tout va bien se passer, que je suis là pour l'aider et qu'elle doit me faire confiance.

- Je veux que ça s'arrête. Elle répète cette phrase en boucle en se bouchant les oreilles.

Je la soupçonne d'être victime d'hallucinations ou d'entendre des voix, c'est le genre d'effets secondaires qui arrivent souvent.

- Ça va s'arrêter Sylver, je te promets que ça va s'arrêter. Concentre toi sur moi. Regarde moi et concentre toi sur ma voix. N'écoute que ma voix.

Je lui parle de tout et de n'importe quoi, je veux juste qu'elle oublie l'état dans lequel elle est et qu'elle reprenne un pied dans la réalité dans l'éventualité où elle serait victime d'hallucinations.

Après de longues minutes, ses larmes ont séché et ses tremblements ont cessé. Elle me laisse la toucher et j'en profite pour la porter et l'emmener dans sa chambre.

Je lui enlève la couverture et retire sa veste et ses chaussures à talons en me demandant comment elle peut tenir sur des échasses pareilles. Je lui explique qu'elle je vais l'emmener prendre un bain chaud et elle me laisse faire.

Elle a l'air d'être vidée de toute son énergie et de se laisser faire comme une marionnette. Je déteste la voir comme ça.


Je la soutiens et la guide jusqu'à la salle de bains. Je fais couler l'eau dans la baignoire et lui demande si elle peut se déshabiller et se laver seule mais pour toute réponse, elle s'agrippe à mon bras pour ne pas tomber après que je l'ai lâché.

J'en conclus que la réponse est non.

Je règle l'eau sur la bonne température et je me retourne vers Sylver. Je l'assois sur le rebord de la baignoire et lui retire ses bas puis sa petite jupe. Elle est en débardeur et en culotte devant moi et j'essaie de me concentrer sur autre chose que sur mes pulsions.

Lorsqu'elle lève les bras pour que je lui enlève son débardeur, j'arrête mon mouvement et regarde l'impressionnante cicatrice qui s'étend sous sa poitrine.

J'ai un haut le cœur et ne peux m'empêcher de me demander comment elle s'est fait une entaille pareille. On dirait la trace d'une coupure et imaginer que quelqu'un ait pu lui faire ça m'horrifie.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant