2

16.5K 1.3K 78
                                    

Je m'attends au pire et je supportes , j'en ai marre de faire semblant que je suis forte ...

Asus

Le lendemain je me réveille sans trop d'émotions . J'essaye de ne pas penser à Ayoub mais c'était impossible . Je me prépare tranquille avant qu'Emna ne se réveille . Je prépare son biberon et tout ce qu'il faut avant qu'elle ne se réveille , j'en profite aussi pour commencer à faire nos cartons ... Je prends les gros cartons qui se trouvaient dans le placard de la chambre d'ami et met petit à petit toutes nos affaires . Je tombe sur des photos de moi avec Ayoub ou sinon d'Ayoub et Emna . Je laisse les photos d'Ayoub et moi mais prend celles avec Emna . Je voulais qu'elle ait une petite image de son horrible père . J'étais à fond dans mes pensées en regardant ces photos quand j'entends quelqu'un taper à la porte d'entrée . Je sors de la chambre et regarde l'heure , il était assez tôt : 10h quand même . Je regarde par le judas et vois Anas ... J'étais un peu étonnée de le voir ici après l'avoir recalé hier . Je prend mon courage à deux mains et ouvre timidement la porte .

Anas : ... Salam Aleykoum

Moi : Aleykoum Salam...

Anas : Je peux entrer ou bien ... ~faible sourire~

Moi : Désolé .

Je me décale et le laisse entrer .

Moi : Tu veux boire ou manger quelque chose ?

Anas : Je veux bien des "miel pops " stp .

Je le regarde pour voir s'il est vraiment sérieux mais apparement oui mdr . Je le juge pas parce que moi-même j'en mange mais venant de lui ça me fait bizarre , un grand garçon comme lui .

Je pars lui préparer son bol de céréales et le lui ramène .

Anas : Tu gères ptn !

Je lui fais un petit sourire et m'assois de l'autre côté un peu gênée ne sachant pas quoi faire .

Moi : Anas .

Il relève le regard tout en continuant de manger .

Moi : Je voulais m'excuser pour hier , j'étais un peu sur les nerfs et je le pensais vraiment pas .

Anas : Je le savais t'inquiète .

Un silence pesant prend place heureusement qu'Emna décide de se réveiller . Je pars la chercher dans sa chambre, la prend dans mes bras mais elle pleure encore plus . J'essaye de la calmer mais rien n'y fait . En arrivant dans le salon elle voit Anas et pleure encore plus .

Anas : Passe la moi stp .

Il se lève et la prend doucement , à peine dans ses bras elle se calme directement .

Moi : Ah ouais t'es plutôt comme ça Emna ?

Elle détourne le regard et se blottit contre le torse d'Anas .

Moi : Tchiip .

Je pars réchauffer son biberon et m'apprête à le lui donner mais elle m'évite et s'agrippe à Anas .
Je donne le biberon à Anas et m'assois choquée du comportement d'Emna . Pendant qu'elle buvait son lait elle me regarde , je lui tire la langue et elle pleure encore plus . Mdr c'est une vraie escrote cette petite .

Anas : T'es méchante de ouf mdr .

Moi : C'est elle elle fait sa mala moins chère avec moi Tchiip.

Il rigole doucement et pendant ce temps je les laisse entre eux , je faisais confiance à Anas pour le cas d'Emna donc je ne m'inquiétais pas . Je continue de faire les cartons en laissant tout les cadeaux qu'Ayoub m'avait payé à l'époque .Je ne voulais plus rien avoir avec lui , il avait décidé de nous abandonner et bien j'espère qu'il portait bien ses corones parce que j'allais pas le laisser s'en tirer comme ça .
J'allais boucler le premier carton quand je vois Anas au pied de la porte me regardant un peu perdu avec Emna dans ses bras .

Anas : A quoi est-ce que tu joues ?

Moi : Je ne joue à rien du tout .

Anas : Tu comptes aller où comme ça avec tes cartons ?

Moi : T'es pas courant ?

Anas : ...Au courant de quoi ?

Moi : Laisse tomber , je peux plus rester ici c'est tout ...

Anas : Dis le moi Asus .

Moi : C'est rien ça va .

J'avais beaucoup été humilié ces temps-ci je voulais pas en rajouter une couche , j'avais déjà assez honte comme ça ... D'un coup une haine envers Ayoub me prend alors je prends furieusement les cadres photos avec Ayoub et met tout dans un sac poubelle. Je rassemble les cadeaux qu'il m'avait offert et part les jeter à la poubelle aussi. Anas pose Emna sur le lit et me retiens par le bras . Je le fixe longuement les larmes prêtes à couler , oui j'étais faible , oui je pleurais encore une fois pour cette homme . Mais revoir ces cadeaux , ces photos me replongeaient toujours vers les bons moments qu'on a pu passer ensemble ... et j'avais tout simplement la haine .

Anas : Asus .

Moi : Ça va . Ça va Anas je t'assure ...

Anas : Tu peux Asus ...

Je suffoque fortement en prenant mon visage entre mes mains . Il m'attrape et me sers fortement contre lui . Je lâche tout et pleure de rage cette fois-ci sans aucune honte .

Moi : Pourquoi moi ? J'ai rien fait pour mériter ça ...

Anas : Sois forte , montre lui que tu peux vivre sans lui , ne montre jamais à un homme que t'as besoin de sa présence dans ta vie ... C'est la pire chose à faire Asus ...

Je pleure de très longues minutes dans ses bras jusqu'à finir par me calmer . Je me détache doucement de lui , il me lâche l'air vraiment gêné . J'essuie mes larmes et détourne le regard . Je profite du moment pour aller préparer le bain d'Emna . Je lui fais son bain , elle avait l'air d'avoir finis sa crise avec moi lol .

Anas : Je reviens plus tard hum , je dois faire un truc urgent .

Moi : Heu , d'accord pas de souci .

Il allait s'en aller mais je le rappelle de justesse .

Moi : Anas !

Anas : Ouais ?

Moi : Merci pour tout ...

Anas : C'est rien ~sourire colgate~

Peu importe le défi que vous avez à surmonter, vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences, de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c'est vous qui avez le pinceau en main.

Ta présence pour m'apaiser ~ TOME II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant