Bienvenue au mariage du plus frais et de la plus fraîche|||
Asus
Je me regarde dans le miroir alors qu'une des cousines de Selim finit de me coiffer .
Inès : Ça ne te plaît pas ?
Moi : Si ... Bien sûr que si c'est juste que ...
Une larme coule lentement sur ma joue . Je l'essuie en faisant attention à ne pas gâcher mon maquillage . Je ravale rapidement mes larmes .
Djeneba : Oh non Asus on a déjà assez pleuré comme ça !
Je prends sur moi et remercie Inès . Elle m'avait fais un magnifique lissage . C'était un exploit avec la touffe de cheveux que j'ai de base mais elle les a domptés à merveille . Ça me faisais un peu bizarre de me voir comme ça . Pour une fois je me trouvais vraiment ... belle ...
Belle-mère : Tu es magnifique ma fille ... *larmes aux yeux*
Fallait vraiment pas qu'elle s'y remette elle aussi ...
Arbia : Djeneba a raison , ça fait 1h qu'on pleure toutes faudrait arrêter *rire*
Toutes les filles me prennent toutes dans leurs bras une par une en me noyant de compliments et en tentant de me rassurer .
Elles finissent par sortir pour me laisser seule comme le veut la tradition.
C'est le jour-j , j'allais m'unir devant Dieu à l'homme que j'aime ...
Le stress montait énormément en moi et surtout quand j'entends des voix d'hommes ... Il était arrivé avec l'imam ainsi que les autres garçons j'en étais sûre et certaines ...
J'ouvre la boîte que Younes m'avait donné l'autre soir et reste stupéfaite . Je tremble légèrement et agite mes mains devant mes yeux pour éviter de pleurer . Je savais que ce collier comptait énormément pour lui ... C'était celui de sa mère ...
Mon cœur se serre immédiatement, tout avait basculé en si peu de temps . Il était censé être à mes côtés et m'accompagner jusqu'à la dernière minute jusqu'en bas de l'escalier en tant que témoin et en tant que membre de ma famille mais après ce qu'il s'est passé l'autre soir je doute qu'il vienne me voir ...Toc toc
Moi : ... E-Entrez !
Je retouche mon maquillage puis m'arrête en voyant Younes passer la porte . Ma respiration se coupe en le voyant à travers le miroir . Il était magnifique dans son costume qui lui allait comme un gant .
Moi : ... Tu ... Tu es venu finalement...
Younes : J'suis ton témoin à ce que je sache .
Moi : ... Je pensais que ...
Younes : Je t'ai dis que je serais là malgré tout ...
Il devient subitement calme en voyant le collier en face de moi . Il se met derrière moi et le prend délicatement entre ses mains.
Moi : ... Je peux pas porter ça Younes ...
Younes : ...
Moi : ... C'est à ta mère pas à moi ... Je ...
Younes : S'il te plaît ...
Il avait l'air vraiment touché en regardant ce collier qui lui tenait à cœur . J'hésite longuement puis soulève mes cheveux pour qu'il y passe le collier . Il l'attache à mon cou puis me regarde à travers le miroir .
C'était un magnifique collier qui avait l'air de vraiment coûter chère.
VOUS LISEZ
Ta présence pour m'apaiser ~ TOME II
Ficção GeralToi et moi avons échangé nos vœux Pour le meilleur ou pour le pire Je n'arrive pas à croire que tu me déçoives Mais la confirmation est douloureuse On voulait finir notre vie à deux Ne jamais se dire adieu Malgré le temps écoulé , nos erreurs ...