93

8.7K 656 158
                                    








Kassie




Younes : Viens .


Je m'assois en face de lui et lui donne le paquet de lingettes démaquillantes . Il prend doucement mon menton entre sa main et commence à passer la lingette sur mon visage .

Younes : C'est toujours pareil entre ton frère et Djeneba ?

Je me crispe légèrement en repensant à la peine de Raph' .

Moi : Elle tente par tous les moyens de se faire pardonner mais Raph' ne veut rien entendre .

Younes : Il a raison , j'espère qu'il va pas céder . Ils étaient pas fait pour finir ensemble.

Moi : Comment ça ?

Younes : T'as vu ton frère ? Et t'as vu Djeneba ? Deux salles , deux ambiances . Ton frère il a besoin de stabilité tu vois , d'une bonne petite femme dans la religion comme lui , qui provoque pas son côté jaloux et surtout avec le même caractère et la même vision que lui .

Moi : Tu penses que Djeneba c'était une erreur ?

Younes : Pas vraiment une erreur mais plutôt une leçon de vie . Il pensait que ça allait être la femme de sa vie , qu'il pouvait gérer leur caractère différent à tous les deux mais ça a foiré .

Moi : Il est vraiment dans le mal tu sais ... J'ai vraiment peur pour lui ...

Younes : Peur pour quoi ?

Moi : Qu'il s'empêche d'être heureux , qu'il n'arrive plus à faire confiance aux femmes ...

Il finit de me démaquiller , passe de la crème sur mon visage et me regarde d'un air sérieux .

Younes : Vu comment il avait l'air amoureux de Djeneba ça risque fort d'arriver .

Je baisse le regard et pense encore et encore à Raph' . J'en avais les larmes aux yeux , je n'avais jamais vu Raph' aussi déçu , aussi bouleversé ... L'amour fait du bien mais peut aussi détruire une personne ...

Younes : Viens là...

Il me prend la main et je m'assois sur ses genoux .


Younes : Il va se relever ton frère tu sais , ça va prendre du temps mais tout ça sera de l'histoire ancienne une fois qu'il aura le déclic .

Moi : A chaque fois que je le vois il est tellement mal même s'il essaye de montrer le contraire ...

Younes : Tu veux que je lui parle ?

Moi : Tu ferais ça ?

Younes : Ouais tranquille .

Je passe mes mains autour de sa nuque et le serre contre moi . Il fallait que je sois là pour lui , qu'on soit tous là pour l'épauler ...

Younes : Ravale tes larmes maintenant et descends de mes genoux .

Moi : Younes ...

Younes : Commence pas .

Moi : Tu veux pas rester ce soir ? T'es tout le temps au gymnase ces derniers temps .

Younes : C'est juste temporaire .

Moi : Tu m'as dis la même chose l'autre fois ... J'aime pas savoir que tu sois dehors tard la nuit ...

Younes : Je suis un grand garçon tu crois quoi ?

Il me pousse de ses jambes et se lève . Je souffle doucement et me cale contre le lit en le regardant se changer devant moi . Il travaillait toujours de nuit ces derniers temps et rentrait souvent vers 2-3h du matin . Je savais pertinemment que c'était pour sa salle de sport mais je m'inquiétais quand même pour lui et surtout je n'aimais pas dormir sans lui ...

Ta présence pour m'apaiser ~ TOME II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant