Chapitre I : Tueuse / Partie 4

322 46 94
                                    

Une fois arrivée au bout des innombrables marches, la jeune louve traversa encore un long couloir, avant de parvenir à la porte du complexe, cachée par des arbres avoisinants, et gardée par deux de ses collègues. Après avoir échangé avec eux un signe de tête, Kéra s'enfonça un peu à l'écart, dans la forêt. Elle voulait pouvoir profiter de quelques instants de solitude avant de rejoindre la meute et de devoir retourner au centre dès le lendemain. Elle n'aimait pas ce lieu, qui lui rappelait bien souvent le laboratoire humain dans lequel elle avait été enfermée adolescente, et dont elle était parvenue à s'enfuir. Elle soupira en pensant qu'elle n'aurait pas le choix d'y aller, puisque Maro voulait interroger le scientifique qu'elle lui avait ramené le jour-même. Comme à chaque fois que son statut de tueuse lui imposait de ramener des humains vivants, elle devrait assister à son interrogatoire et, potentiellement, l'aider à délier sa langue.

Son regard se perdit dans le ciel étoilé qu'elle percevait entre les branches des pins. Quand elle était enfant, elle voulait devenir astronaute, afin de pouvoir prendre un vaisseau spatial et visiter la lune. Aujourd'hui, elle n'était plus qu'une orpheline, dont les rêves étaient bien loin derrière elle, et que la vie avait brisée. Dans deux jours, elle pourrait enfin être louve à nouveau, et profiter de son statut de canidé pour évoluer plus rapidement dans la forêt. Elle avait l'impression de se sentir bien uniquement lorsqu'elle était complètement animale et, malheureusement, cela n'arrivait que trop peu souvent pour elle. Uniquement lors des phases de nouvelle lune, premier quartier, pleine lune et dernier quartier, et non que durant les pleines lunes, comme le pensaient les humains, dans leurs légendes sur les loups-garous. Mais cela faisait quand même presque une semaine à chaque fois entre deux moments où elle se sentait complètement elle-même. « Plus que cinq jours », tenta-t-elle de se motiver.

- Tu devrais rentrer, Kéra. Le repas va bientôt être servi et le couvre-feu activé, la prévint un des gardes, qui l'avait rejointe.

- Je sais, Pamo. Merci de m'avoir laissée seule un peu...

- Je sais combien ton rôle de « tueuse » est pesant sur toi. Tu n'as pas une vie aussi simple que nous.

La jeune louve lança un clin d'œil à son collègue et se dirigea vers l'entrée du complexe, dans laquelle s'engouffraient tous les scientifiques qui travaillaient au centre et n'étaient pas de garde pour la nuit. Elle les suivit dans les escaliers, entrant la dernière et verrouillant la porte comme chaque fois que les ténèbres prenaient la place du soleil. 




Bonjour à tous !

Alors, ce premier chapitre vous plait-il ? Et le découpage ? 

Que pensez-vous de Kéra ? De la société des loups ?

N'hésitez pas à voter, commenter et blablater ^^

Sanguinement-vôtre, 

Gothycka

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant