Chapitre V : Découverte / Partie 1

184 31 77
                                    

Lorou conduisait déjà depuis cinq heures, avec Kéra assise à côté, sur le siège passager, et désespérément silencieuse. Il n'en pouvait plus de ne rien entendre et préféra enclencher une radio humaine, qu'il détestait, plutôt que de rester une minute de plus dans cette atmosphère pesante.

- Je croyais que tu étais contre la musique humaine, Lorou. Aurais-tu changé d'avis ?

- Tu as décidé de me parler enfin ?

- Non. Je faisais juste une constatation. Je vais me reposer. Ce n'est pas toi qui devras te taper tout le boulot une fois que nous serons arrivés et, puisque tu es là, autant que tu serves à quelque chose.

Le loup serra les dents pour ne pas hurler sur celle qui lui était promise. Il savait qu'elle réagissait ainsi pour qu'il comprenne qu'elle était en désaccord avec les décisions de son père. Elle ne supportait pas d'être considérée comme une simple louve, elle qui avait vécu pendant plusieurs années avec l'ancien Phaïr d'Amérique du Nord. Elle ne voulait pas être en couple avec lui, ni faire des louveteaux. Elle souhaitait rester une tueuse, purement et simplement, et la vie de famille ne la tentait absolument pas. Elle le lui avait déjà dit, mais il ne pouvait pas l'accepter et décida de réaborder le sujet.

- Tu sais que tu devras te calmer, Kéra ?

- Pourquoi me dis-tu cela ? Pour m'éviter quelques jours de cachot ? Tu sais bien que je me contre-fiche de ça. En plus, je suis le meilleur tueur, ton père a besoin de moi !

- Tu auras vingt-sept ans dans deux ans.

- Et alors ? Je ne veux pas de toi, ni de louveteaux avec toi, Lorou. Tu le sais déjà.

- Tu n'as pas le choix. Cela a été décidé il y a neuf ans par notre Shéker et ses décisions sont irrévocables, tu le sais.

- Alors, il me mettra en prison !

Excédé, Lorou gara la voiture sur le bas-côté et se tourna vers la jeune louve. Il soupira un grand coup avant de lui murmurer :

- Tu dois obéir, Kéra. Tu le sais. Je dis ça pour toi...

- Mêle-toi de tes problèmes, et laisse-moi régler ma vie.

- Hors de question ! Tu m'as été promise, et tu seras la mère de mes descendants, que tu le veuilles ou non ! Le futur Shéker sera beaucoup plus puissant avec tes gènes !

- Que je le veuille ou non ? Dois-je te rappeler qui, de nous deux, est le plus puissant ?

Le jeune loup ne répondit pas et reprit la route, tandis que Kéra commençait à somnoler à côté de lui. Elle était à lui, et il comptait bien le lui faire comprendre.


- Kéra, ma chérie ! Regarde qui est venu nous rendre visite !

La petite louve descendit les escaliers de bois en courant et se précipita vers le nouveau-venu en criant.

- Tonton Faroh !

- Comment va ma petite Kéra ? Tu as bien grandi ! Quel âge as-tu maintenant ?

- J'ai quatre ans ! Et toi, tonton ?

- Moi, j'ai cent ans !

- C'est vieux !

Le vieux loup lui ébouriffa les cheveux, avant de lui donner quelques bonbons humains dont elle raffolait particulièrement. Puis, les parents demandèrent à Kéra de jouer dans sa chambre. La petite louve monta les escaliers mais, au lieu d'aller jusqu'à son « petit domaine », comme elle l'appelait, elle resta en haut des marches.

- Vous devez partir, les humains deviennent dangereux.

- Nous avons toujours vécu en paix auprès d'eux, Faroh. Pourquoi cela changerait-il ?

- Cela fait déjà plusieurs années que je vous dis que certains d'entre-nous disparaissent...

- Nous savons cela, mais... Kéra retourne dans ta chambre immédiatement !, cria sa mère.

Le reste de la discussion ne fut qu'un brouhaha imperceptible pour la petite louve qui, lassée, avait pris dans ses mains son nounours pour jouer. 

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant