Angeni ne comprenait pas de quoi parlaient les deux hommes, mais décida de garder sa question pour plus tard. La porte s'ouvrit et des grognements sourds se firent entendre dans toute la pièce dans laquelle ils pénétrèrent. Une salle immense, de la taille d'un hangar, dans laquelle étaient réparties une soixantaine de cages, contenant des mammifères à l'aspect humain, de tout âge. Certains semblaient vieux, tandis que d'autres ne ressemblaient qu'à des adolescents à peine pubères. La jeune femme eut un haut le cœur en sentant l'odeur d'urine et de chien mouillé qui empestait dans toute la pièce, et dut se retenir pour ne pas vomir. Les conditions d'incarcération des lycanthropes étaient, à ses yeux, scandaleuses.
Elle s'approcha d'une cage, qui contenait un jeune adolescent mâle, tapi dans le fond de sa cellule. Alors qu'elle scrutait l'animal, celui-ci bondit en grognant, montrant des crocs immenses qui la firent sursauter. Avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, le lieutenant Svensson avait dégainé sa matraque électrifiée et donné un coup sur le visage de l'adolescent, au travers de la cage, provoquant un coup de jus au loup-garou. Il se tassa immédiatement au fond de sa cellule, son corps transi par les soubresauts de l'électricité qui s'y engouffrait. Angeni attrapa la manche de son supérieur en hurlant :
- Ça ne va pas, non ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Je le corrige !
- Ça s'appelle de la maltraitance ! C'est interdit par la loi !
- Ce ne sont que des bêtes enragées ! Et ils ne sont pas considérés par la loi ! A mes yeux, un poisson rouge a plus d'importance !
Choquée par ce qu'elle venait d'entendre, la jeune femme se précipita vers la sortie en jurant, son supérieur sur les talons. Elle ne pouvait accepter que des animaux, quelle que soit leur espèce, soient traités de cette façon. Son sang indien ne fit qu'un tour. Après tout, c'était à peu près les mêmes mots que certains explorateurs, qui avaient massacré son peuple quelques centaines d'années auparavant, avaient utilisés pour les désigner. Pour elle, il était hors de question qu'elle soit responsable d'une telle ignominie. Comme le nouveau laboratoire semblait identique à celui de Caroline du Nord, elle savait comment se repérer pour rejoindre le bureau du major général, et elle n'allait pas se faire prier pour lui expliquer sa façon de penser.
Nathanaël toujours derrière elle, tentant sans y parvenir, de lui parler, elle arriva enfin devant la porte, qu'elle cogna violemment. Attendant à peine le « Entrez » du major général, elle poussa la porte et se dirigea immédiatement vers lui, posant ses deux mains sur la table pour le forcer à la regarder, et également lui montrer directement son agacement. Elle fut d'autant plus énervée par le calme imposé par celui qu'elle était venue voir, qui termina de lire son rapport avant de relever les yeux sur elle.
- Que puis-je faire pour vous aider, lieutenant ?, demanda-t-il posément.
- Arrêter toutes ces tortures ignobles que vous infligez aux lycanthropes, peut-être ? Vous êtes-vous seulement approché de la salle dans laquelle ils sont enfermés ? Ils font leur besoin sur eux car vous n'êtes même pas capable de leur mettre des toilettes ! Leurs cages ne sont pas assez grandes pour qu'ils puissent être debout ! Il y a de jeunes adolescents ! C'est tout simplement...
- Je vous arrête tout de suite, lieutenant. Depuis quand des animaux auraient-ils besoin de toilettes ?
Le major général commença à rire, suivi de près par le capitaine Svensson, devant les yeux agacés et stupéfaits de la jeune femme.
- C'est honteux ! Ce que vous faites, c'est de la maltraitance ! Je vais...
- Vous n'allez rien du tout, lieutenant West !
Elle tourna la tête vers Nathanaël, surprise mais n'eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que le major général ajouta :
- Vous avez oublié que seules deux choses peuvent vous faire sortir d'ici : la prison ou la mort, lieutenant West !
- Je vais devenir votre pire cauchemar, mon major général !
Sur cette dernière phrase, la jeune femme claqua des talons et sortit du bureau. L'odeur pestilentielle de la prison des lycanthropes était encore dans ses narines et elle n'avait qu'une seule envie, prendre une bonne douche dans sa chambre. Tout en marchant dans les couloirs froids, elle réfléchissait à ce qu'elle venait de faire. Lorsqu'ils étaient encore en vie, ses parents lui avaient toujours dit qu'elle était trop impulsive mais, cette fois, elle savait qu'elle avait raison. Et elle voulait trouver un moyen de rendre le « séjour » des loups-garous moins horrible.
Bonjour à tous !
Alors, que pensez-vous d'Angeni ?
Le comportement de Nathanaël ?
Des idées pour la suite ?
J'attends avec impatience vos commentaires, et vos votes, si cela vous plait :)
Sanguinement-vôtre,
Gothycka
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...