Lorsque son interrogatoire fut enfin fini, le colonel commença à retrouver ses esprits et à se rendre compte de toutes les informations qu'il avait fournies aux prédateurs. Le plus jeune des deux lycanthropes le détacha de sa chaise et le traina dans un long couloir de béton, dans lequel il n'y avait aucune fenêtre, ce qui permit au scientifique de supposer qu'ils devaient être dans un sous-sol. Au lieu de reprendre la route de sa prison, il fut surpris d'être amené dans une salle où des cages étaient remplies d'humains, comme lui. Lorsque son agresseur le balança dans l'une d'elle, et referma la porte, le colonel hurla :
- Nous ne sommes pas des animaux !
- Nous non plus et, pourtant, c'est le traitement que vous imposez aux nôtres !
L'homme ne sut que répondre et préféra se tasser dans un coin de la cage, où se trouvait une écuelle d'eau. Il était à présent leur prisonnier, et il se demandait en quoi toutes ces personnes pouvaient leur être utiles.
- Kéra, le Shéker m'envoie te chercher.
La jeune louve leva les yeux vers Lorou en soupirant. Elle était prête à retourner en Caroline du Nord. Elle avait sa fausse carte d'identité, ses lentilles de couleurs et ses lunettes de soleil étaient dans son sac, ainsi que son poignard, sa carte routière, et son téléphone portable. Ils devaient agir vite, car les humains avaient dû apprendre le décès de l'épouse du scientifique et leur laboratoire devait être bien loin à présent. En se dépêchant, ils auraient peut-être quelques informations intéressantes à découvrir avant que « Moly » n'ait tout détruit ou emporté...
- Ça ne peut pas attendre mon retour ?
Le jeune loup hocha la tête en signe de négation et regarda passer sa promise devant lui en soufflant. Il l'entraina vers les appartements du Shéker, où celui-ci les attendait, accompagné de Maro. Malgré le béton des murs et du sol, l'intérieur du salon de leur hôte était parfaitement décoré. Quelques tapis colorés réchauffaient l'atmosphère, placés en dessous de la table basse ou du fauteuil du Shéker. Le mobilier en bois avait été fait par des loups, sobre, élégant, sans artifice hormis quelques fines moulures qui permettaient une mise en relief de certains éléments comme les portes et poignées.
Le Shéker était déjà assis dans son fauteuil. Ses yeux noirs étaient plongés dans le rapport que venait de lui apporter Maro et, sur son visage vieillissant, se lisait de l'agacement. Ses cheveux blancs étaient courts et ressemblaient de plus en plus, avec les années, à de la fourrure. Sa vivacité et sa force en faisaient un loup respecté de tous. Grâce à lui, depuis plusieurs années, les loups avaient été regroupés dans le monde entier dans sept centres comme celui dans lequel ils vivaient, empêchant les enlèvements. Il avait sous ses ordres sept Phaïrs, répartis en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe de l'Ouest, Europe de l'Est, Asie du Nord, Asie du Sud et Afrique. Et ces sept généraux obéissaient aveuglément à ses ordres. Il était la plus haute autorité, il avait été choisi en 2027, avant que leur existence ne soit connue de certains humains. A partir de 2075, les Hommes avaient commencé à enlever des loups, et ces derniers avaient abandonné leur vie « normale » et démocratique pour concéder au Shéker les pleins pouvoirs et l'hérédité de sa fonction.
Il leva les yeux vers son fils et Kéra qui se tenaient debout, devant l'encadrure de la porte, immobiles, et leur fit signe de s'asseoir près d'eux.
- Maro et Lorou sont parvenus à apprendre où se cache le laboratoire des humains. Je veux que vous y alliez !
- Quoi ? Non mais, attendez ! Je n'ai pas besoin d'un scientifique dans mes pattes ! Je connais mon boulot, je suis la mieux entrainée, et je suis meilleure seu...
- Tu te tais, Kéra ! Et, pour ton information, nous savons également que les humains ont une procédure d'urgence pour quitter leur laboratoire, il est déjà trop tard pour les nôtres qui sont enfermés ! Tu es une tueuse, pas une scientifique, n'oublie pas ce détail !
- Et pourtant, j'ai mon diplôme, dois-je vous le rappeler ?
- Un ordre est un ordre, ne reviens pas dessus ! J'ai eu plusieurs rapports fort désagréables sur toi et ton comportement, veux-tu finir au cachot ?, tonna le Shéker, en haussant le ton.
- Alors c'est ainsi que vous procédez si quelqu'un vous fait une réflexion que vous n'aimez pas ? Vous l'enfermez ?, grogna la louve.
- Une dernière fois, tu te tais, Kéra ! C'est ainsi, point ! Cette nuit, vous partez tous les deux ! Et à ton retour, Kéra, tu seras punie ! Je ne peux pas tolérer que mes subordonnés ne soient pas plus dociles !
Lorou regarda sa promise quitter la pièce sans un regard pour eux. La nuit promettait d'être longue vu l'état de nerfs dans lequel elle semblait être.
Bonjour à tous !
Et encore un chapitre de fini !
Alors, que pensez-vous de Lorou, Maro, et du Shéker ?
Le caractère de Kéra ?
Comme toujours, votes et commentaires sont bienvenus :)
Sanguinement-vôtre,
Gothycka
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...