Chapitre II : En danger / Partie 3

233 35 179
                                    

Le major général Peterson était assis à son bureau, regardant une énième fois les documents que lui avaient fait parvenir les services secrets. Il n'y avait aucun doute là-dessus, cette attaque avait été perpétrée par un lycanthrope. L'homme de cinquante-huit ans passa une main dans ses cheveux gris, coupés à trois millimètres de hauteur, tel que le stipulait le règlement lors de son entrée dans l'armée, presque quarante ans auparavant. Il était comme tous les scientifiques qui vivaient au sein du laboratoire ; il avait été recruté par l'armée, qui avait payé ses études. Sauf que c'était lui qui avait fondé le projet Moly, c'était grâce à lui que toutes les études sur les loups-garous avaient pu exister, et ce serait bientôt grâce à sa persévérance qu'ils trouveraient un moyen de mettre un terme à cette espèce bestiale et primaire. Le major général avait toujours été fier de ce devoir accompli envers non pas sa nation, mais l'espèce humaine. Une fois les lycanthropes exterminés, Peterson avait l'intention de montrer leur ancienne existence au monde entier, ce qui lui permettrait une reconnaissance sans faille et sa consécration. Depuis plus de vingt ans, il avait mis sa vie de côté. Le cinq juillet 2074 avait été un tournant dans sa vie. La mort de son petit garçon, Stan Junior, tué par une de ces bêtes sauvages. Au lieu de se morfondre, comme beaucoup de pères l'auraient fait, le militaire avait demandé une audition à son capitaine de l'époque, le menaçant de révéler tout ce qu'il avait vu à la presse : un homme aux canines de loup, qui avait réussi à briser en deux le corps du tout jeune enfant. Son supérieur ne l'avait pas pris au sérieux persuadé, à tort, qu'il s'agissait d'un choc post-traumatique. Mais un homme l'avait repéré ce jour-là et lui avait proposé de le rejoindre dans la création d'un projet top secret. Aujourd'hui, ce sauveur était mort de vieillesse, et il était resté seul capitaine du navire, bientôt décoré lieutenant général.

Quelqu'un frappa à la porte, le tirant de ses pensées, et il décolla son regard des documents pour fixer le mur.

- Entrez !, ordonna-t-il.

Nathanaël pénétra dans le bureau et Stan lui proposa de se servir un café. S'ensuivit un long silence pesant, avant que quelqu'un d'autre ne frappe à la porte et que, sur injonction du major général, Karl entra, suivi d'une jeune femme que le plus jeune remarqua aussitôt.

- Capitaines Svensson et Smith, je vous présente le lieutenant West.

- Mon major général ! Mon capitaine !, salua la jeune femme.

- Asseyez-vous, tous les trois. L'affaire dont je dois vous parler est de la plus haute importance.

Tous les trois obtempérèrent, les yeux rivés sur le major général, se demandant avec anxiété de quoi il pouvait s'agir.

- Je viens d'être informé que le colonel Davis a été kidnappé.

- Kidnappé ? Comment cela, mon major général ?, demanda Nathanaël.

- Et sa femme a été tuée. Par un loup-garou.

La nouvelle jeta un froid dans le bureau, qui mit quelques minutes à se dissiper. Les trois convoqués tentaient chacun de comprendre comment une telle chose avait pu être possible.

- Cela voudrait-il dire, mon major général, que les lycanthropes sont peut-être au courant de nos recherches ?, supposa Karl.

- Nous ne pouvons rien affirmer pour l'instant. Mais, dans le doute, il nous faut quitter ce laboratoire, et effacer toutes traces de notre passage. C'est pour cela que j'ai besoin de vous ! Lieutenant West, vous vous occupez de regrouper les scientifiques et de leur départ dans la plus grande discrétion ! Capitaine Smith, je vous charge de nos cobayes ! Capitaine Svensonn, vous vous évertuerez à détruire tout ce que nous ne pourrons pas emmener avec nous ! Restez quelques temps avec moi, j'ai à vous parler.

Karl et la jeune femme quittèrent le bureau après un dernier salut et, lorsque la porte fut bien fermée, le major général se rapprocha de Nathanaël.

- Nous allons piéger Ces animaux, Nathanaël. Et je vais t'expliquer comment. 




Bonjour à tous !

Que pensez-vous du projet Moly ? De Nathanaël, Karl, et Stan ?

Comme toujours, n'hésitez pas à commenter, blablater, voter ^^

Sanguinement-vôtre, 

Gothycka

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant